Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Si, comme moi, vous avez mangé des tonnes de Napolitain quand vous étiez petit.e.s, bah voilà la solution pour une version végane... Franchement, je teste dès ce week-end, je suis presque obligée ! J'adorais ça, ça me rappelle plein de bons souvenirs en plus
Je n'arrive pas à trouver de photos mais j'ai vu dans mon magasin bio que Tartex a lancé une (nouvelle ?) gamme de charcuterie végan (habituellement c'est végétarien car ça contient des oeufs), et c'est super bon ! Il y a la version champignons et "roulade", c'est cette dernière que j'ai achetée et ça a exactement le goût des espèces de tranches de saucisson au jambon (impossible de me rappeler du nom ) que j'aimais beaucoup quand je mangeais omnivore ! Du coup ce soir j'ai fait un picnic avec de la baguette, du beurre végétal, des tranches de ce saucisson Tartex, des tranches de mozza vgl et des tranches de tomates ! En dessert j'ai coupé des morceaux de banane que j'ai arrosé de chocolat noir fondu et de chantilly soy whip, j'avais l'impression de manger un banana split c'était yummy.
Sinon, j'ai oublié de donner mon verdict sur l'essai déodorant vinaigre blanc, bah ça a fonctionné sur moi ! Après j'ai encore ce blocage d'oser en mettre pour sortir à l'extérieur mais faudrait que je me lance parce que ça a des chances de devenir mon nouveau déo.
Je suis enfin en vacances alors j'en ai profité pour cuisiner un peu, j'ai donc servi un repas végétalien à ma famille qui a eu l'air de ne se rendre compte de rien et qui a beaucoup apprécié ! J'ai fait des galettes à l'avoine avec une mousse de courgette et du tofu frit, c'était super bon
J'ai un problème de la plus haute gravité : mes magasins bio sont en rupture de Taramalg Je suis dingue de ce truc, il venait d'arriver dans le magasin bio où je vais tout le temps et là depuis une semaine j'y suis allée plusieurs fois et ils n'en avaient pas
Je compatis ! Je m'étais fait désensibiliser mais l'allergie est revenue en force cette année, non seulement c'est désagréable mais en plus je dors mal et ça me rend aussi allergique à la tomate et au melon. La tristesse quoi. Bref, je te conseille quand même la désensibilisation, c'est assez efficace et je crois que c'est quand même plutôt rare que l'allergie revienne !
@Joi.lie C'est peut-être la pleine lune ? Je viens de découvrir qu'on dormait moins bien à cette période ^^ Si c'est le cas ça devrait bientôt passer étant donné que la pleine lune était vendredi. Même chose si c'est le SPM d'ailleurs, en tout cas courage d'ici-là et profite bien du food truck demain
J'ai fait des pâtes avec une sauce à base de noix de cajou l'autre soir, c'était la première fois que je mixais des noix de cajou et ça sentait bizarre, j'étais pas rassurée mais en fait c'est neutre comme goût, par contre la texture crémeuse est vraiment super et du coup ça n'a pas le goût un peu doucereux de soja qui me gêne dans la crème de soja Bon je ne le ferai pas souvent parce que c'est cher les noix de cajou et que ça vient de loin, mais ça change J'avais mis de l'ail, des tomates cerise et des épinards dedans
Et hier on a eu nos premières courgettes dans le panier de la semaine J'ai fait une poêlée de lentilles corail, courgettes, tomates cerise hier, avec plein de basilic, du poivre et du jus de citron, c'était tout simple mais vraiment bon avec du riz
Vous avez vu que des Naturalia vegan vont ouvrir à Paris ? Mais c'est jamais rive gauche les trucs hype, donc évidemment ils sont tous super loin de chez moi
@Nadpa : Ouais moi pour les gâteaux avec du bicarbonate pour le lever, je met toujours qu'une cuillère à café rase + une cuillère à soupe de vinaigre blanc, ça marche très très bien, pas besoin d'en mettre plus que ça ! Là justement je cherchais une recette de gâteau à la citrouille, pour faire un gâteau avec mon potiron, et j'ai trouvé une recette où dedans il y a 2 cuillères à café de bicarbonate + 1 cuillères à café de poudre à lever, wtf, c'est énorme ! Et je suis certaine qu'il y a pas besoin d'autant, alors je vais suivre la recette mais en mettant juste 1cc de bicarbonate + cuillère de vinaigre Surtout que sincèrement, l'amertume du bicarbonate se sent si on met plus d'une cuillère à café… Yerk.
Je suis un petit sous-marin, végé (je mange du fromage encore) et vous me faites baver avec vos recettes, alors je voulais venir vous rejoindre
Hier on s'est fait une salade avec des courgettes rapées, des tomates, de la sucrine, des poivrons, et de l'huile au basilic avec des petits pains aux olives (pas faits maison). C'était bon, ça sentait l'été et c'était tout coloré. Et il m'en reste pour ce midi \o/.
@Solal , pour mixer la noix de cajou, est-ce qu'il faut un gros gros mixeur? Ta sauce a l'air super top, mais j'ai peur que mon mixeur plongeur rende l'âme en faisant ça...
Merci pour votre soutien pendant le concours Cleanfox Grâce à vous je gagne un bon cadeau FNAC
On a eu beaucoup d'emm*rdes financières ces derniers mois et ce n'est pas fini (j'avais parlé ici des frais véto et vous m'avez énormément soutenu, j'ai aussi mentionné je crois les frais de fourrière, l'amende qui va avec, maintenant le remplacement d'un pare baignoire pourtant cassé par accident qui va nous coûter 120 euros...). Donc on va garder bien précieusement ce bon cadeau et le jour où ça ira trop mal mais qu'on aura envie de se remonter le moral avec un bon bouquin ou un jeu, on pourra
Merci.
@Eudette Si ton mixeur n'est pas très puissant tu peux faire tremper les noix de cajou entre 4 heures et une nuit pour les ramollir Moi je les ai mixées au blender, il est assez puissant mais je n'étais pas sûre qu'il soit au niveau des Vitamix etc donc je les ai faites tremper et ça a très bien fonctionné Pour ma sauce j'ai juste fait cuire les tomates et les épinards à la poêle avec de l'ail et du sel, et ensuite j'ai mixé les noix de cajou avec un peu d'eau de cuisson des pâtes (mieux vaut faire petit à petit et en rajouter), du jus de citron et du sel, et j'ai versé la crème liquide obtenue sur les pâtes que j'avais mises dans la poêle après cuisson
@Eudette : Mais bien sûr ! Bienvenue à toi !
Je te réponds du coup pour les noix de cajou, si tu les fais tremper toute une nuit, je pense que ton mixeur plongeant ne devrait pas avoir trop de mal à les mixer, c'est tellement tendre comme noix !
Bon, je suis contente, c'est restes ce soir, ça tombe bien je suis atteinte de flemmingite aiguë !
Et sinon… C'est normal d'être complètement obsédée par les batteries de cuisine ??? (vous pouvez vous moquer je comprends totalement c'est n'importe quoi ) J'arrête pas de regarder tout plein de poêles, faitouts et woks en inox et acier de marques reconnues, je sais pas, ça me fascine totalement de cuisiner dans des ustensiles sains et durables !
D'ailleurs j'ai encore gagné un niveau en maîtrise de cuisson à la poêle inox : j'ai cuisiné une galette (oignons, aubergines, courgettes et poivrons avec farine/fécule de maïs et yaourt en liant) et elle a cuit à la perfection SANS COLLER DU TOUT (elle "flottait" quand je bougeais la poêle), trop contente Sérieux ça collait encore moins que sur ma poêle en téflon