ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
J'ai informé mon père que prochainement le "lait de soja" qu'il m'achète portera un autre nom et même lui, pur viandard, trouva cette décision ridicule :yawn: "Non mais ils ont vraiment que ça à faire ? C'est pour ça qu'on les paie ?"
J'espère que les industriels vont troller sur les nouveaux noms, vous croyez qu'on peut dire laaiit ? Aha...

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Est-ce que vous avez vu que la Commission Européenne a voté un arrêt pour interdire l'utilisation des mots "lait", "yaourt", "fromage" ou "crème" (etc) pour les produits végétaux car c'est réservé maintenant uniquement aux produits laitiers.

:goth: :stare:

On voit les priorités du gouvernement quand même --' Il y a tellement de choses plus importantes auxquelles s'attaquer dans l'industrie agro-alimentaire mais non, on s'attaque à un nom de produit (qui au final, ne trompe quand même pas le consommateur car ça indique clairement que c'est pas du lait de vache).

C'est comme dans l'affaire des parents dont le nourrisson est mort déshydraté après avoir été nourri exclusivement au lait végétal. Tous les médias insistent sur le fait que ce soit la faute du lait végétal alors qu'il aurait été nourri au lait de vache normale, les conséquences auraient été les mêmes. C'est juste qu'il n'a pas eu du lait spécial nourrisson, végétal ou non !

J'ai informé mon père que prochainement le "lait de soja" qu'il m'achète portera un autre nom et même lui, pur viandard, trouva cette décision ridicule :yawn: "Non mais ils ont vraiment que ça à faire ? C'est pour ça qu'on les paie ?"
J'espère que les industriels vont troller sur les nouveaux noms, vous croyez qu'on peut dire laaiit ? Aha...

Moi je dis, on remplace par "boisson onctueuse sans souffrance animal" XD Non mais à la place des marques qui font du végétal, je trollerais à mort en insistant sur la "sans souffrance animal" en faisant la pub pour le nouveau nom !

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com

Et sa fait des décennies qu'on voit sur nos étales de supermarché du lait pour le corps indigérable et personne ne fait rien ! :drama:

@UnSuricate Faire un banana bread ! :d

27 Juillet 2013
189
1 208
4 814
Paris
@UnSuricate, sinon, les bananes coupées en morceau se congèlent très bien, et après tu peux les mettre congelées comme ça dans un smoothie, mixer, et hop un smoothie tout frais ! :d

Si tu n'as pas de congélateur, l'option smoothie marche aussi ! en plus pas besoin de sucre avec les bananes bien mures. Perso je fais ça avec du lait végétal (riz c'est bon avec je trouve) + son d'avoine et les bananes. Le dosage c'est un peu au pif ahaha.

@Kopses ça a l'air trooooop bon tes bonbons banane ! je pense que je vais essayer un de ces 4 :d

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Glück : Ouais, ça m'énerve tellement, je trouve ça tellement débile et mesquin. Si on dit "lait" (bon pour le coup "lait" ça fait longtemps que c'est interdit pour les boissons végétale en France) crème - yaourt - fromage, c'est pour une question de PRATICITÉ, que les gentes sachent direct que c'est un produit de substitut, sinon comment iels peuvent savoir si on leur donne une dénomination différente ?? Pfff !

Rien à voir, mais pour ton histoire sur le groupe de yoga, ça me rappelle ma belle-mère un peu… Elle veut perdre du poids pour soulager ses articulations et du coup elle fait un régime. J'ai beau lui expliquer qu'il ne faut pas qu'elle se restreigne autant parce que ça va la frustrer et ne pas lui faire perdre autant de poids qu'espéré surtout, elle n'écoute pas. Mais en plus, elle mange des trucs "de merde" genre des salades nulles avec des morceaux de poulet mal assaisonnés, et autres plats vraiment pas généreux du tout avec des viandes "maigres" (et forcément ça la cale pas ce genre de trucs, alors elle tient deux jours comme ça, et après cuisine un gros plat de viande hyper gras parce qu'elle en peut plus)… Alors que j'arrête pas de lui dire de pas hésiter à me demander des recettes véganes légères et gourmandes pour qu'elle puisse manger plus sain sans avoir l'impression de se restreindre (et en plus elle a déjà goûté (et kiffé) ma cuisine donc elle sait très bien que je dis pas ça dans le vide), mais non… Bref je trouve ça dommage. Bon je comprends pourquoi elle se restreint autant c'est parce qu'elle espère avoir un résultat rapide parce que ça la saoule, mais bon, elle sait très bien que c'est pas du tout la bonne méthode, c'est pas la première fois qu'elle fait ça… Sans aucun résultat satisfait (perte de peu de poids, et reprise direct après fin du régime) :erf:

@Tante Clara : Moi ça dépend des jours évidemment, entre 30 et 40min (préparation + cuisson comprise) par soir, 1h ou plus si c'est un plat élaboré, et 0 si c'est les restes :cretin: (enfin si aller j'exagère, 5min pour réchauffer :drama:)
(Ah oui j'ai oublié de préciser que le matin, je mange pas (toujours été comme ça, une tasse de thé et deux mini tartines avec de la margarine) et le midi, très peu, voire même souvent pas, et quand c'est le cas, je mange des restes de la veille, jamais je cuisine pour le midi !

@Melydo : Pardon j'ai mis une paye avant de me connecter :facepalm: ! Non non juste en délayant la farine dans l'eau froide :top: !

@Tracks. : Je te fais plein de câlins de soutien pour ces foutues allergies :hugs: ! Ma soeur quand elle habitait encore au pays (elle a déménagé en France pour ses études et n'est pas revenue depuis) avait des allergies à la plupart des pollens, et acariens, locaux. C'était l'enfer la pauvre, toujours les yeux gonflés qui grattent, parfois de la fatigue à respirer carrément, éternuements intempestifs. Maintenant en France elle revit car elle n'est pas allergique aux pollens ni acariens de là bas !

@Jessalyn : JOYEUX VÉGÉVERSAIIIIIIIRE :rainbow: !!! Et tu as tout à fait raison d'être joyeuse :d Ça a autant de raisons d'être fêté que n'importe quel autre évènement :egyptian:!

@Nil @Morgalys : "Han non j'ai confondu et mordu par erreur dans une aubergine au lieu d'une fesse de vache, omg j'ai été trompé, sales véganes :scream:!!!" :lol: :facepalm:

@Eudette : J'imagine qu'ils utiliseront des mots genre "yahourt", que j'avais déjà vu, ou aussi le terme anglais "yogurt" que je vois souvent sur des produits français ! Par contre pour la crème là c'est totalement con quoi… Pareil pour le fromage. On va dire quoi "Tranche végétale pour sandwich qui fond" :stare: ??

@UnSuricate : Une tarte à la banane :cretin: ! : Juste une bête pâte brisée (250g de farine, 100ml d'eau, 100ml d'huile d'olive, une pincée de sel + une cuillère à café de sucre si tu veux) à placer une heure au frais minimum avant d'étaler dans le moule à tarte, puis badigeonner de crème végétale ou de compote (ou encore mieux, de crème pâtissière, juste un peu de lait végétal, d'extrait de vanille, de sucre et de fécule de maïs à faire épaissir à la casserole), un peu de sucre, et couper des rondelles de banane, et zouh, 25min au four ! Super simple et très bon :domokun:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes