ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Tracks. Oh la la je ne savais pas qu'une allergie au pollen pouvait donner de l'urticaire ! Moi c'est plutôt comme la sœur de @Shinigamylle, le nez et les yeux (et le palais) qui grattent, pleurent, coulent... Mais oui effectivement, il faut se faire désensibiliser avant la saison des pollens, ça ne marche pas sinon. En attendant, du courage !

@elpiou Oui le Taramalg c'est du faux tarama, mais en fait c'est encore mieux que ça : c'est comme du tarama, mais en végétal, et en bien meilleur :domokun:. Je serais presque tentée de dire que le tarama est du faux Taramalg :drama:.

11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
J'aurais besoin (et aussi envie :cretin:) d'acheter un sac à dos qui puisse contenir un petit ordinateur (13 pouces) et d'autres affaires (livres, cahier, bouteille...), donc relativement résistant. J'aimerais un style plutôt passe-partout et "classique" : j'aimerais bien éviter d'avoir l'air de partir en randonnée ou d'avoir ressorti mon vieil Eastpak du lycée (qui tient toujours le coup et me sert quand je pars en week-end). En fait je voudrais l'élégance du sac à main avec la praticité du sac à dos :drama:

Et surtout, j'aimerais quelque chose sans cuir, voire vegan, c'est pour ça que je poste ici :cretin: ("détails en cuir" mais pourquoi rogntudjû de rogntudjû :scream::scream:). Est-ce que vous connaissez des marques ou des modèles sympas ?

12 Janvier 2015
690
3 616
3 374
31
Dijon
Je voulais rebondir sur l'article qui a circulé sur les appellations de "lait" "crème" "beurre" etc. En fait, c'est le journal qui fait un buzz pour pas grand chose, l'interdiction d'appellation est déjà en vigueur depuis des dizaines d'années : la preuve, comme vous le disiez, c'est écrit "boisson végétale" et pas "lait végétal" sur les packaging. C'est les marques et des obligations marketings que ça concerne, rien de nouveau sous le soleil. ;)
Ce que ça peut signifier par contre, c'est effectivement l'envie d'enrayer l'utilisation de ces mots dans le langage courant, les journalistes, blogueurs ou que sais-je, pour que le lobby laitier récupère le monopole de ces appellations. Mais ça ne devrait rien faire de très concret. :hesite:

1 Avril 2015
358
2 222
4 014
43
Maisons-Laffitte
@Fruits Je me suis acheté celui-ci :
I_5052011086769_50_20170117

et j'en suis très satisfaite. Je peux mettre mon pc dedans (c'est un ultra-portable, 13'' si je me souviens bien --> attention c'est vraiment ric-rac /// oui, c'est une expression datant des années 80, laissez-moi). J'apprécie beaucoup qu'il ne fasse pas effet "gros sac de randonnée", je trouve qu'il est assez élégant même.
Plusieurs collègues ont été bluffées d'apprendre que c'est végane. Je l'utilise quotidiennement depuis 3 semaines et rien à déplorer pour l'instant (contrairement à mon sac Lulu's :goth:)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Loowa : Non mais je comprends pas leur problème. Ils ont peur de confondre ou quoi :goth: ?? Moi j'ai fais un "porc au sucre" végane hier et ce midi, ba je garde l'appellation du plat d'origine, puisque ça en a totalement l'aspect et le goût ! Si j'appelle ça "protéines de soja au sucre" euh wtf de suite on sait pas de quoi je parle… Alors que façon "porc au sucre", on comprendre que j'ai fais cuire ça avec sauce soja et caramel, en les ayant fait mariner avant, exactement comme un classique porc au sucre :dunno: !
Enfin, perso je dis, genre pour un bourguignon de champignons et carottes, plat "façon bourguignon", comme ça je m'accapare pas le plat pour les gentes qui chipotent un peu trop avec la tradition, mais on comprend direct comment mon plat est fichu, comme mes protéines de soja façon porc au sucre, voilà !

@Kopses : Toi aussi t'as un gros faible pour les bocaux :lunette: ? Moi c'est l'enfer, j'ai envie d'en acheter mille, j'adore ça XD (mais faudrait acheter mille placards pour les ranger aussi lol)

@Tracks. : Oh merde ma pauvre ! Tu fais comme ma soeur ! J'espère que ça va vite se calmer ton oeil :hugs:! Pour ta soirée, tu pourrais mentir et dire que t'as foutu une rouste à un connard dans la rue mouhahaha :frotte:
Haha merci pour le réservoir à recettes (je trouve ça pas péjoratif XD), ça fait plaisir :jv: !

Et tiens pour le coca, moi c'est pareil : avant j'ADORAIS ça, au lycée je m'achetais une petite bouteille tous les jours, j'étais littéralement droguée. Puis un jour j'en ai eu marre d'en boire autant j'ai décidé de réduire un peu en en buvant que le mercredi et week end, puis que le week-end, puis qu'une fois le dimanche, puis le dimanche une fois sur deux, puis uniquement lors de sorties, aux soirées chez des amis… Et maintenant j'aime plus ça quoi, des fois mon cerveau ça lui arrive de gueuler "J'AI ENVIE D'UN COCA GLACÉ LÀÀÀÀÀÀ", je me bois un coca et… Ba c'est super sucré, pas agréable, je comprends plus comment j'ai pu autant adorer ça :yawn: !
Du coup maintenant ça m'arrive d'en boire lors des soirées chez les potes (car n'étant pas du tout fan de l'alcool, le coca c'est toujours la seule chose qu'il y a toujours lors d'une soirée), mais à chaque fois je pense "Boarf, c'est pas terrible" :yawn: Maintenant si j'ai l'occasion d'y passer avant une soirée, je vais acheter des panachés Leader Price haha, je les aimes bien ils sont très peu sucrés, bien glacé ça fait du bien !

@L'océan de la vie : Ouais c'est clair, à moins qu'ils aient l'intention de foutre des amendes aux gens et blogueurs qui utilisent les termes, je vois pas trop comment ça pourrait changer dans le langage courant :cretin: !

Punaise, aujourd'hui j'en ai eu marre de me piquer continuellement les pattes dès que je vais dans le jardin à cause de ces c*nnasses de sensitives (oui j'ai appris y'a quelques temps qu'en métropole, ça s'achetait carrément comme une plante verte parce que ça faisait marrer les gentes, avec leurs feuilles qui se rétractent, alors que chez nous c'est un INFERNAL INVASIF HORRIBLE LA PIRE INVENTION DE LA NATURE lol, ça envahie toute la pelouse, c'est hyper résistant, et c'est recouvert de minuscules griffes qui grattent et brûlent quand ça te pique), bref, j'ai pris une grosse bassine et je les ai toutes arrachées une à une à la main, comme j'avais déjà fait la dernière fois à un endroit du jardin devant la terrasse (c'était long et chiant et j'en ai juste souffert des mains pendant trois jours, mais c'est un succès, y'en a plus une seule à cet endroit !), ba voilà, j'ai même pas fait 10% de la surface envahie je crois, mais au moins là y'en a plus devant mon tuyau d'arrosage, qui faisait que je me piquais les pattes tout le temps quand je lavais les chiennes et qui me valait des crises de nerf à hurler des insultes :yawn: Mais omg, je souffre tellement des mains, j'ai des griffures qui brûlent à cause des piquants quand je faisais pas gaffe en les attrapant, et j'ai des ampoules qui se sont formées, à force d'arracher :ko: J'ai voulu mettre des gants cette fois mais obligée de les enlever très vite car au final ça protège pas si bien que ça, je sens pas du tout ce que je touche donc j'arrive pas à trouver la racine, et en plus, ça "accroche" pas bien donc j'arrêtais pas de péter les racines :facepalm:
Gé mal :lunette: (j'ai dû arracher l'équivalent de 3 bassines de 5L de ces saloperies). Mais ça fera une bonne excuse pour être dispensée de vaisselle :lalala:

(ah oui, pour celleux qui se demandent "Pourquoi elles s'embêtent autant, au lieu de mettre des claquettes quand elle va au jardin :lol:?", je suis une nudiste des pieds, je DÉTESTE mettre des chaussures chez moi, surtout que mes claquettes, je les fous toujours n'importe où donc faut que je les cherches avant d'aller au jardin, qu'est ce que ça m'énerve :yawn: Puis c'est MON jardin non mais, pour qui elles se prennent ces sales plantes pour squatter sans permission :scream: ! :yawn:)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Loowa : Punaise, quand je pense qu'ici le seul moyen de les butter c'est de les arracher, les ébouillanter ou de passer la débroussailleuse toutes les semaines dessus pour les empêcher de refaire des feuilles :yawn: J'imagine qu'elles sont sensibles au froid ou que tu as dû peut être trop l'arroser :hesite: ? (vu que je vois que celles de mon terrain en plein cagnard aux endroits que j'arrose jamais, elles semblent très bien se porter :yawn:)
Après ceci-dit, c'est vrai qu'en pot ça doit être joli : leurs feuilles ont des nuances de couleurs différentes, et le dessus/dessous est pas pareil, et leurs petites fleurs en pompons roses sont très choupies, mais c'est tellement juste une HORREUR tellement c'est recouvert de centaines de piquants ultra fins, de vraies griffes de chats mais en pire :non:
Du coup voilà je vais laisser celles qui sont dans les endroits du jardin où je vais quasi-jamais (en plus d'avoir méga la flemme car arracher seulement une mini partie du jardin m'a prit tout l'aprem, je m'en fiche qu'elles poussent à ces endroits :yawn:) mais là, je ferai une troisième session pour arracher celles qui restent dans le chemin, quand euh, mes mains auront guéri :yawn:

@Kopses : Ah ba on se comprends alors :cretin: J'ai bien envie de me prendre une poêle en fonte d'ailleurs, mais plus tard, quand j'aurais ENFIN ma vraie maison, un jour, là pour le coup j'ai préféré privilégier l'essentiel qui "saisit" les aliments vu que je cuisine plus souvent comme ça (et j'ai un réducteur de chaleur pour faire mijoter doucement), MAIS J'EN AURAIS UNE, j'adore, ok c'est super lourd, mais je les trouves trop belles avec leur look particulier :puppyeyes:
Enfin bref, on hésite pas à investir aussi nous, l'idée de garder à vie notre batterie de cuisine motive :cretin: Et j'adore me servir de ma petite poêle en inox, je cuisine dedans, je déglace, un coup d'éponge et hop, elle est brillante et nickel, je la range de suite :loveeyes: Ce que je kiffe c'est que je peux m'en servir simultanément pour cuire de suite plusieurs trucs : je cuis un truc, et dès que j'ai finis, hop je verse dans un bol, je déglace et essuie, et zouh re sur le feu, et je cuis l'autre truc XD Alors que le téflon il faut ATTENDRE que ça refroidisse un peu parce que si tu déglaces, ça l'abîme, ça supporte très mal les chocs thermiques (et en plus ça "boit" le gras donc faut prendre l'éponge sinon ça donnera le goût et le gras à ton autre préparation, pfff :stare:)
Enfin bref, j'ai hâte de recevoir mon faitout en inox et mes deux poêles en fer (grande poêle et poêle à crêpe), parce que là je boude mes trucs en téflon j'essaie de m'en servir le moins possible, mais obligée quand même parfois parce que ma poêle en inox est toute petite :yawn:
Et là comme c'est bientôt mon anniversaire, mon chéri est ok pour m'offrir une poêle inox bien plus grande, une sauteuse et un autre truc :drama: (je farfouine encore quoi :lunette: Et comme je suis plus d'une tout une acheteuse compulsive, je cherche biiiieeeeen longtemps un truc bien utile que je veux vraiment :cretin:)

Hahaha, ta maman aurait dû t'en laisser une dans un pot de fleurs pour que tu t'amuses :yawn: !
(et ouais pour les chaussures, sérieusement, si c'était pas "interdit" à certains endroits, ou que les gens me regardaient pas comme une grosse dégueulasse, ba je n'en mettrai juste jamais. J'ai la corne tellement épaisse que rien ne passe :drama: (à part ces foutues sensitives pile dans la seule partie moelleuse de mes pieds :yawn:)

Pour tes mason balls, je regarde ! Si je vois un site ou offre intéressante, je te quote ! Là j'ai regardé vite fait et j'ai effectivement pas trouvé de trucs intéressants, que des sites qui vendent ça hyper cher !

19 Juin 2014
268
800
2 964
32
Toulouse
@Shinigamylle s'était en juin dernier donc je ne pense pas que ce soir un problème de température. Peut-être d'eau. ( ou alors je les ai épuisée a force de jouer avec :cretin:)

Je sais pas si vous en avez parler, j'ai du mal à suite ce topic, ça va trop vite :oo: ) mais il y a un mooc sur FUN qui parle de la transition de la protéine animal à végétal, je vais le commencer ce midi à ma pause. Par contre c'est bientôt la fin, je ne sais pas s'il restera accessible longtemps.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes