ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
En ce moment je découvre l'huile de coco non désodorisée et OMG... comment ai-je vécu sans? :halp: c'est trop trop bon, au début je me suis dit que j'en utiliserais moins parce que le goût est fort et va pas avec tout... résultat j'en ai mis dans presque tout ce que j'ai cuisiné depuis :lunette:

@Tante Clara : ça dépend des jours, je passe entre 1h et 1h30 aux fourneaux je dirais (sans compter les temps de cuisson où j'ai rien à faire :cretin: ) Mais je suis au foyer en ce moment, du coup la cuisine c'est un peu mon hobbie!

D'ailleurs ce soir jefais des corndogs au seitan (à l'huile de coco :ninja: ), j'ai hâte de voir ce que ça va donner :nomnom:

19 Juin 2014
268
800
2 964
32
Toulouse
je viens de voir l'article de libération sur l’appellation "lait", alors moi , ni une ni deux je me dit que je dois partager ça ici, mais il semblerais qu'il soit trop tard.
c'est tellement triste qu'on en vienne à ça "non mais c'est pas du vrais fromage d’abord, c'est nous qu'on a le vrais produit tout comme il faut, et puis les vegans il sont méchant à vouloir protéger nos animaux."

Ceci dit, j'ai pu constater que quand je mange avec mes collèges ( bien relou "tu bouffe que des graines" "toi ça vas, mais moi sans viande je tiens pas, il me faut des protéines" "tu prendra bien du steak, hahaha"... ) sont absolument contre le fait d'utiliser un nom de plat carné pour la variante végétal. j'ai le droit à la réflexion à chaque fois avec le steak végétal et autres. du coup je mange dans mon bureau en disant que j'ai de l'administratif perso à faire.

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
ça me rend plutôt optimiste cette interdiction en fait, certes ça fait chier pour les marques qui vont devoir refaire tous leurs emballages (en espérant qu'ils aient le budget pour), mais ça prouve qu'on a de plus en plus de poids et que les lobbies se sentent acculés pour pondre une loi aussi ridicule, non? :shifty:

19 Juin 2014
268
800
2 964
32
Toulouse
@Erha @dodoindo Je n'avais pas trop vu les choses comme ça, c'est vrais que dit comma ça c'est mieux. J’espère que du coups on aura des noms de produits qui ce détacherons encore plus de l'exploitation animal.

14 Août 2015
32
138
679
@Joi.lie hey ! Merci pour l'encouragement ! Tu pourrais me dire un peu ce que tu fais ? (par MP ou ici) (parce que je suis curieuse et que même si j'ai décidé d'aller là-dedans, je connais mal le domaine au final :ninja: )

@Alice81, je te réponds par MP, je ne veux pas trop trop m'étaler :ninja:

• Big up !
Réactions : Alice81 et Joi.lie
27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
@Shinigamylle Merci t'es trop mignonne :hugs: J'essaie d'accepter tranquillement l'urticaire (je me soigne à l'homéopathie, je passerais à l'aromathérapie la semaine pro si ça évolue pas), parce que le stress ça arrange rien, plus que quelques mois avant la désensibilisation :supermad:D'ailleurs, j'en profite pour te dire que j'admire le fait que tu aies toujours tout un tas de recettes VG en tête, t'es un peu un réservoir de la cuisine végane (le mot réservoir n'est pas le meilleur mais tu m'as comprise :yawn:)

@Growing Entish Je m'émerveille tout pareil que toi en ce moment, ca a même rien à voir avec la vraie huile de coco et sa bonne odeur. Au rythme ou c'est parti, je sens qu'elle va pas me durer longtemps, faut que j'me calme :cretin:

Sinon j'ai été un peu obligée de prendre un coca avant mon RDV de cet aprem : 1/ c'est pas si rafraichissant 2/ j'ai trouvé ça trop sucré et même pas bon. Je crois que je suis presque sevrée du sucre :yawn:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Pour l'histoire des appellations, je trouve ça ridicule honnêtement. Notez bien que, chez Carrefour par exemple, ce n'est pas écrit "lait de soja" mais juste "boisson végétale" ; pour la crème de soja, c'est "préparation végétale de soja à cuisiner" donc, clairement, ça ne va strictement rien changer. Et ça ne va surtout pas m'empêcher d'appeler ça "crème végétale" sur mon blog quand je liste les ingrédients.

C'est vraiment du foutage de tronche parce que le lait de coco, ça ne gêne personne, le beurre de cacahuète ou de karité non plus. Bref, à croire que ces genTes n'ont que ça à faire. On s'en fout en plus du nom, ça reste le même produit.

Et "fromage", c'est doublement ridicule parce qu'on l'a déjà dit ici au moins 10 fois : c'est la forme qui donne le nom et pas les ingrédients qui composent le produit final.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@quarimini Tu as Garden Gourmet aussi ^^ et Alpro (qui fait que du végétal depuis super longtemps, je me rappelle qu'à des événements scolaires quand j'étais gamine, on avait déjà des berlingots d'Alpro soja chocolat ! donc ils doivent exister depuis bien 15-20 ans.
edit: ça existe depuis 1980 ! Et ils ont des champs de soja en Angleterre ! Sorry, j'ai googlé et comme je suis plutôt fan de la marque...)

• Big up !
Réactions : Alice81 et quarimini

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes