ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Mon chéri a cuisiné un curry aux champignons de Paris et poivron à la sauce cajou/tomates et c'était trop bon ! Surtout qu'au dernier moment il s'est motivé à faire des chapati pour accompagner, miam :puppyeyes:
(pour celleux que ça intéresse, je n'arrive plus à retrouver la vidéo exacte qu'il avait prise pour la recette, mais ça s'appelle "Mushroom matar with cashew paste", y'a la dose de vidéos sur Youtube pour les recettes, c'est très facile et rapide !)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
Vous avez une recette de gâteau végétalien en stock inratable ? Je dois proposer un "gâteau végan" mais bon la seule fois où j'ai tenté une recette ça a été un échec total :yawn:
Avec des ingrédients faciles à trouver de préférence ^^

• Big up !
Réactions : Nil
11 Février 2015
110
920
1 154
34
@Sauruse J'ai une recette de fondant au chocolat que je fais très souvent, que j'ai adapté d'une recette omni : 1 tablette de chocolat végane à faire fondre avec 100g d'huile de coco (ou de margarine végane) + 80g de farine + 2 cuil. à soupe de fécule (maïs, pomme de terre ou arrow root) + 1 banane mûre écrasée + 40g de sucre. Au four 15/20 minutes en fonction de ton four et de la texture que tu préfères. Tu peux rajouter des noix aussi si tu veux faire un genre de brownie, ou de la noix de coco rapée sur le dessus...

Sinon je venais pour dire que j'ai gouté pour la première fois des carottes rapées lacto-fermentées et en fait ça a le gout de choucroute :yawn: J'aime bien, hein mais j'étais un peu déçue, haha.

Du coup je me demande si tous les légumes lacto-fermentés ont ce gout là :hesite:

27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
@UnSuricate Je pense que le fait de baisser sa consommation de produits laitiers joue vraiment, hormis mon allergie, ma peau va vraiment beaucoup mieux depuis que j'ai arrêté y a un mois ( j'avais un eczema des paupières qui a totalement disparu :shifty:)

@Shinigamylle ça dégonfle un peu avec des compresses d'eau chaude, on verra ce que dis le généraliste. C'est quand meme ouf d'être allergique depuis 12 ans et que ça empire d'un coup en changeant de région :facepalm: Rien à voir mais je me dis la même chose pour le coca, comment j'ai pu boire ça pendant des années sérieux (c'était 4,10€ en plus...), c'est vraiment pas bon et trop sucré :yawn: Et derien pour le compliment, je crois que je vais me prendre un carnet pour noter tes astuces cuisine :cretin: Deuxième HS : ça me manque trop les chapati, je mangeais que ça quand j'étais rentrée d'Inde :domokun:

D'ailleurs si quelqu'un a une recette de banana bread vegan testée et approuvée, je prends (la meuf qui traîne ici juste pour demander des conseils bouffe :troll:)

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Je suis trop fière, j'ai passé 2h en cuisine en rentrant du boulot: j'ai fait des pains à burger, un pudding, des steaks lentilles/petits pois/oignons/carottes et des steaks de patate (parce que mon chéri rentrait tard et qu'il aime pas les lentilles et qu'il aurait peut être râlé s'il avait dû se faire des steaks :cretin:) (cet ingrat vient de partir à une soirée entre collègues alors que j'ai passé ma soirée à cuisiner pour lui :drama:) (non en fait je voulais des burgers :yawn:)

@Shinigamylle Question kombucha :vieux: Tu as déjà fait des secondes fermentations avec des fruits pour donner un goût? ça se conserve combien de temps le kombucha? parce que j'en bois pas assez pour finir mon bocal avant que le suivant soit prêt :sweatdrop: Et si un jour je veux faire une pause, je fais quoi de la souche? :shifty:
Sinon ma première tournée était beaucoup trop acide, je l'ai oublié :lalala::yawn:, du coup je la dilue avec de l'eau (et de la crème de violette :bave:)

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Shinigamylle ça dépendait des fois :yawn: tiens, est-ce que tu arrives à faire des crêpes ou pancakes avec ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes