@Erha : Tu m'as invoquée, me voilà
! Alors non perso je n'ai jamais essayé (flemme inside et jamais de fruits à la maison à part des bananes
) mais je pense que ça se fait car je vois souvent des gens faire des kombucha aux fruits rouges, etc, donc tu peux essayer sans soucis en mélangeant avec le thé
! J'ai même vu des gens faire du kombucha avec du rooibos donc voilà
!
Sinon, pour la conservation, au frigo la bouteille se conserve facilement plus de 6 mois (en fait ça endort la souche, du coup la fermentation se stoppe, mais c'est toujours "vivant")… Sinon, à température ambiante, tu peux garder super longtemps la souche dans un peu de kombucha dans un bocal (fermé avec un tissu voilage, surtout pas un couvercle sinon elle meurt asphyxiée !), à condition de mettre un peu de sucre de temps en temps pour la nourrir (je ne connais pas les fréquences, je dirais que quand tu sens que la boisson est super vinaigrée et n'a plus un goût sucré, d'ajouter une cuillère à café rase de sucre dans un fond d'eau et diluer, et ensuite mettre dans le bocal (sirop d'agave ça soit très bien marcher aussi), et le faire je dirais une fois tous les mois
?
J'ai cru comprendre que ça se congelait bien aussi, mais je n'ai jamais osé essayer !
@Mû. : Alors non, je n'ai encore jamais essayé car ma poêle est trop petite (enfin pour les pancakes je pourrai mais je suis pas trop fan je préfère les crêpes !), mais par contre y'a quelques jours, j'ai cuit une galette de légumes (oignons/courgettes/poivrons avec un peu de farine/fécule/yaourt pour faire pâte), et j'ai tellement bien géré que la galette "flottait" comme en suspension quand je bougeait la poêle, elle collait absolument pas ! Du coup je suis certaine que j'aurais pu y cuire un pancake avec sans problème
! Et ma galette était saisie à la perfection
En tout cas j'ai vu des vidéos de gens réussissant très bien à cuire des crêpes et des oeufs au plat/omelettes (alias LE truc bien chiant haha) du coup ça se fait oui !
J'ai l'impression que c'est plus facile pour ce genre de trucs "compliqués" à cuire de le faire avec un peu de margarine ! Parce que justement, ma galette là, je l'avais cuite avec une noix de margarine dans la poêle (ce que j'ai fais pour la température, j'ai du coup attendu qu'elle soit assez chaude avec le teste des gouttes (quand elles dansent partout), et là j'ai carrément sorti ma poêle du feu quelques secondes, et ensuite je l'ai remise en baissant le feu au minimum, et là j'ai ajouté la margarine en faisant tourner la poêle pour qu'elle aille bien partout, et j'ai attendu qu'elle ne fasse puis de "psshhhhh" pour ajouter ma galette
Mais là j'attends ma commande, justement j'ai pris une poêle à crêpes, mais en fer par contre, j'ai hâte de tester
! Crêpe party
Là j'attends que mon chéri se rachète des oeufs pour re tester de lui cuire son oeuf au plat
La dernière fois je l'ai explosé et ça m'énerve, je suis frustrée de pas avoir réussi
Ah et, je sais pas si tu as déjà essayé un jour de cuire des cubes de pomme de terre dans ta poêle en inox, moi oui, ET C'EST JUSTE L'ENFER ÇA COLLE INTEMPESTIVEMENT !! En fait l'astuce, je ne l'ai lue qu'après, il faut faire bouillir de l'eau dans ta poêle, y jeter les pommes de terre, attendre que ça entre de nouveau en ébullition, et ensuite jeter l'eau, essuyer la poêle, et là tu peux les faire cuire dans un peu de matière grasse sans soucis
C'est l'amidon qui colle tout le temps en fait, et du coup juste ébouillanter les pommes de terre leur fait cracher leur amidon
@Rivendell : Roh l'autre qui cafte ! J'ai trop ri
!
@zohra_larousse : Non pas besoin de manger des légumineuses tous les jours
Je dois en manger une à deux fois par semaine perso
! Regarde sur le premier message de la Veille permanente végéta*iste et antispéciste, il regorge de liens super sympas et instructifs sur comment bien composer ses assiettes
(je t'aiderai bien mais… Je suis du genre à justement ne pas "contrôler" ma nourriture, je mange comme avant, mais en mieux et plus varié
Il faut pas hésiter à regarder plein de blogs de cuisine VG pour te familiariser avec des recettes "du monde", pour éviter d'avoir justement à "remplacer" la viande dans ton assiette
(genre quand tu te fais un curry de légumes variés avec du riz, tu peux même y ajouter des lentilles corail pour ta dose de légumineuses et en plus c'est trop bon, et là tu remplaces pas la viande quoi, c'est super bon et ça manque de rien
)