ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

25 Juin 2013
517
18 466
5 684
J'ai envie de me plaindre moi aussi :gonk:

Mon frère a cuisiné ce soir. Hier je lui ai demandé s'il cuisinait aussi pour moi, il a dit qu'il essayerait. Là il vient me voir, il me dit qu'il a fait des crèmes, et qu'il en a fait 2 pour moi sans lait animal.
"Bon y a des oeufs, mais j'ai pris des oeufs bio, du coup ça te va, tu mangeras hein ?"
:goth:
Mais non, juste non. Est-ce que je mange de la viande bio putain ?

Ca me saoule parce qu'il essaie de faire des efforts mais fais les choses entièrement ou les fais pas. :goth:
Sérieux mec juste cuisine-moi autre chose au pire, ou dis le direct que tu prévois rien pour moi, j'irai juste faire la meuf susceptible et irrespectueuse en allant manger chez une amie parce que ça me saoule que vous respectiez qu'à moitié mon choix.

Je suis sûre que je vais avoir le droit au classique "tu fais aucun effort, pour une fois tu pourrais t'adapter blablabla", alors que JAMAIS dans ma famille on m'a cuisiné quoi que ce soit de végé, que je fais toujours ma bouffe en parallèle sans faire chier personne et qu'au contraire je leur ai déjà plusieurs fois cuisiné des plats végétariens et végétaliens, alors que je cuisine pas énormément. Mais non quand ma mère fait un gâteau aux pommes elle peut pas mettre du lait végétal plutôt que du lait animal ou faire un crumble avec de la margarine plutôt que du beurre, c'est trop demandé. De toute façon j'ai pas à me plaindre c'est moi qu'ai choisi de pas manger comme eux. :lol:

Ca fait très problèmes de riches, je sais que c'est pas grand chose et qu'au moins iels refusent pas en bloc que je mange végé, mais ça m'énerve. Déjà qu'iels savent que je vais pas très bien en ce moment, ça m'attriste encore plus. :tears:


EDIT :
Sinon est-ce que je suis la seule à pas faire réussir à faire confiance aux gens quand il s'agit de bouffe ? :yawn:
J'ai toujours du mal à croire les gens quand iels me disent qu'iels ont cuisiné vgl, je me dis toujours qu'iels disent ça pour que je mange et que je les fasse pas chier, alors qu'iels ont mis du beurre ou du lait ou que sais-je.
Genre ce midi j'étais dans un restau vachement axé sur le bio et la cuisine végé, mais j'ai tellement pas l'habitude de pouvoir prendre un dessert quand je sors que j'étais très suspicieuse par rapport à la mousse au chocolat soi-disant au tofu soyeux et le gâteau végane. Alors que la dame était toute gentille, qu'elle m'a dit de les appeler la vieille la prochaine fois pour qu'iels préparent un plat végétalien, etc. Mais je doute toujours :gonk:
 
Dernière édition :
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@UnSuricate : ça me rassure :d

Ça m'agace un peu quand elle dit "végétarien = pas de viande" parce que, dans l'esprit des genTes, on l'a déjà prouvé plein de fois ici, le poisson n'est pas de la viande. Donc ça revient à les laisser penser que les végétaRiens mangent du poisson. (Ou alors, c'est moi qui déconne).
 
30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
Coucou ici !

Je viens pour une question fort pratique (j'ai pas fini de rattraper mon retard de lecture) : est-ce que certain-e-s d'entre vous connaissent des restau où on peut manger végétalien (et bien, et pas trop cher) sur Genève ? J'y fais un tour ce week-end avec l'Autre. :jv:
(Et s'il y a des trucs à voir absolument : je prends aussi !)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@LuluCarabine : Les graines de tournesol tu fais ça comme tu veux ! Crues, revenues rapidement dans le plat (comme j'ai fais pour la tarte) ou les faire griller à la casserole :top: !

@Panspermie :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Invitation de la mort : Oh carrément, ça fait plaisir à lire dis donc :jv: ! Quel bonheur d'être tranquille, pas avoir à se justifier, et être respecté.e comme n'importe qui d'autre !

@Herzeka : Et moi je suis toute contente que tu sois contente :jv: ! Félicitations pour ta décision "officielle" du coup :supermad: !

@Andy_ : En fait iels disent toujours "iels mangent pas de viande" au lieu de "chair animale" car iels trouvent que ce mot est "dégoûtant" et rappelle trop le cadavre de l'animal... Alors que la viande c'est juste un aliment t'as vu (:facepalm:) ? Comme d'habitude, les gentes n'aiment pas qu'on nomme correctement ce qu'iels mangent, sous prétexte que c'est culpabilisaaaaant.
Alors qu'on utiliserait "chair animale" (autant qu'on dise "cadavre" je comprends que ça énerve et il me semble que ça concerne normalement un corps d'animal en début de composition, autant chair animale faut pas déconner, y'a rien de dégueulasse ni oppressant oh !) ba là ça engloberait tout, viande terrestre comme marine, et y'aurait déjà bien moins de confusions.
Parce que déjà, en plus de l'éternel "Les végétarien.ne.s mangent du poisson", y'a certaines personnes qui ne rangent pas le poulet dans la viande. "Bah c'est de la viande blanche c'est pas pareil !".... Genre ma belle mère au début, elle pensait que j'acceptais le poulet, et ne comprenait pas non plus que je ne veuille pas manger les légumes et sauce où ça a cuit dedans.
(désolée je suis un peu vénère aujourd'hui du coup je tape gratos sur les omni.e.s, mais vu que je le fais jamais directement contre elleux, je vide un peu mon sac, ça m'énerve, même si je sais complètement que j'étais pareille y'a même pas un an.)

Sinon il n'y avait pas un truc comme quoi y'avait du sang de porc dans la cigarette (ou une marque précise) ou c'était un gros fake ? Il me semblait avoir lu ça y'a un bail sur la Veille :hesite: !

@hysteriiia : Ben non faut bien insister pour faire la différence ! Parce que végétaRIEN.E encore ça va mais végétaLIEN.NE c'est extrême !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mels :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
J'AI ENFIN RÉUSSI MES "COOKIES" À L'OKARA D'AVOINE !!! Quatrième essai quand même :yawn: (les autres je les ai tous cramés, soit en faisant préchauffer le four alors qu'il faut pas (du coup trop chaud dès le début), soit en laissant trop longtemps en pensant qu'ils étaient pas cuits (ba oui un cookie c'est toujours mou en sortant du four), et dernière fois, laissé la plaque trop bas :yawn:)
Bref, c'est grave bon, c'est moelleux et ça croustille en même temps, grave bon ! (bon j'ai pas fais de photo, car comme d'hab, ils sont trop moches :cretin:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes