@LuluCarabine : Les graines de tournesol tu fais ça comme tu veux ! Crues, revenues rapidement dans le plat (comme j'ai fais pour la tarte) ou les faire griller à la casserole

!
@Panspermie :
@Invitation de la mort : Oh carrément, ça fait plaisir à lire dis donc

! Quel bonheur d'être tranquille, pas avoir à se justifier, et être respecté.e comme n'importe qui d'autre !
@Herzeka : Et moi je suis toute contente que tu sois contente

! Félicitations pour ta décision "officielle" du coup

!
@Andy_ : En fait iels disent toujours "iels mangent pas de viande" au lieu de "chair animale" car iels trouvent que ce mot est "dégoûtant" et rappelle trop le cadavre de l'animal... Alors que la viande c'est juste un aliment t'as vu (

) ? Comme d'habitude, les gentes n'aiment pas qu'on nomme correctement ce qu'iels mangent, sous prétexte que c'est culpabilisaaaaant.
Alors qu'on utiliserait "chair animale" (autant qu'on dise "cadavre" je comprends que ça énerve et il me semble que ça concerne normalement un corps d'animal en début de composition, autant chair animale faut pas déconner, y'a rien de dégueulasse ni oppressant oh !) ba là ça engloberait tout, viande terrestre comme marine, et y'aurait déjà bien moins de confusions.
Parce que déjà, en plus de l'éternel "Les végétarien.ne.s mangent du poisson", y'a certaines personnes qui ne rangent pas le poulet dans la viande. "Bah c'est de la viande blanche c'est pas pareil !".... Genre ma belle mère au début, elle pensait que j'acceptais le poulet, et ne comprenait pas non plus que je ne veuille pas manger les légumes et sauce où ça a cuit dedans.
(désolée je suis un peu vénère aujourd'hui du coup je tape gratos sur les omni.e.s, mais vu que je le fais jamais directement contre elleux, je vide un peu mon sac, ça m'énerve, même si je sais complètement que j'étais pareille y'a même pas un an.)
Sinon il n'y avait pas un truc comme quoi y'avait du sang de porc dans la cigarette (ou une marque précise) ou c'était un gros fake ? Il me semblait avoir lu ça y'a un bail sur la Veille

!
@hysteriiia : Ben non faut bien insister pour faire la différence ! Parce que végétaRIEN.E encore ça va mais végétaLIEN.NE c'est extrême !
@Mels :