J'ai envie de me plaindre moi aussi
Mon frère a cuisiné ce soir. Hier je lui ai demandé s'il cuisinait aussi pour moi, il a dit qu'il essayerait. Là il vient me voir, il me dit qu'il a fait des crèmes, et qu'il en a fait 2 pour moi sans lait animal.
"Bon y a des oeufs, mais j'ai pris des oeufs bio, du coup ça te va, tu mangeras hein ?"
Mais non, juste non. Est-ce que je mange de la viande bio putain ?
Ca me saoule parce qu'il essaie de faire des efforts mais fais les choses entièrement ou les fais pas.
Sérieux mec juste cuisine-moi autre chose au pire, ou dis le direct que tu prévois rien pour moi, j'irai juste faire la meuf susceptible et irrespectueuse en allant manger chez une amie parce que ça me saoule que vous respectiez qu'à moitié mon choix.
Je suis sûre que je vais avoir le droit au classique
"tu fais aucun effort, pour une fois tu pourrais t'adapter blablabla", alors que JAMAIS dans ma famille on m'a cuisiné quoi que ce soit de végé, que je fais toujours ma bouffe en parallèle sans faire chier personne et qu'au contraire je leur ai déjà plusieurs fois cuisiné des plats végétariens et végétaliens, alors que je cuisine pas énormément. Mais non quand ma mère fait un gâteau aux pommes elle peut pas mettre du lait végétal plutôt que du lait animal ou faire un crumble avec de la margarine plutôt que du beurre, c'est trop demandé. De toute façon j'ai pas à me plaindre c'est moi qu'ai choisi de pas manger comme eux.
Ca fait très problèmes de riches, je sais que c'est pas grand chose et qu'au moins iels refusent pas en bloc que je mange végé, mais ça m'énerve. Déjà qu'iels savent que je vais pas très bien en ce moment, ça m'attriste encore plus.
EDIT :
Sinon est-ce que je suis la seule à pas faire réussir à faire confiance aux gens quand il s'agit de bouffe ?
J'ai toujours du mal à croire les gens quand iels me disent qu'iels ont cuisiné vgl, je me dis toujours qu'iels disent ça pour que je mange et que je les fasse pas chier, alors qu'iels ont mis du beurre ou du lait ou que sais-je.
Genre ce midi j'étais dans un restau vachement axé sur le bio et la cuisine végé, mais j'ai tellement pas l'habitude de pouvoir prendre un dessert quand je sors que j'étais très suspicieuse par rapport à la mousse au chocolat soi-disant au tofu soyeux et le gâteau végane. Alors que la dame était toute gentille, qu'elle m'a dit de les appeler la vieille la prochaine fois pour qu'iels préparent un plat végétalien, etc. Mais je doute toujours