ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

12 Janvier 2015
690
3 615
3 374
30
Dijon
@Pastilla Le tofu rosso, c'est un de mes coups de cœur du moment, j'adoooore l'utiliser dans des pâtes bolognaises. :puppyeyes: Par contre, c'est pas moi qui cuisine, du coup j'suis un peu coincé pour te dire exactement la recette, mais en gros : spaghettis, sauce tomate, PST petites et grosses, tofu rosso, sauce soja, ... :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Thad Paï et MilanKey
4 Octobre 2013
1 555
8 617
5 194
on a fait un resto avec quelques madz ce weekend, la pizzeria avait des options végétariennes mais pour la première fois j'ai osé demander sans fromage :caprice: c'était un peu mon dernier blocage avec la cuisine italienne à l'extérieur :happy: et c'était vraiment bon il y avait du coulis de tomate et une tonne de légumes sur une pâte bien croustillante :puppyeyes:

Suite à beaucoup de discussions sur l'alimentation, j'ai fait un gros article sur mon blog sur les différents facteurs psychologiques et sociaux qui interviennent dans notre rapport à la nourriture et après quelques piques de l'entourage et lectures ici je n'ai pas pu m'empêcher d'aborder les préjugés sur le végéta*isme également dans l'alimentation et souvenirs et l'alimentation et tradition. J'espère que mes proches tilteront ce clin d’œil :cretin::frotte:
Pour nous donner du pep's en cette matinée, un p'tit dessin de ma part :happy: :supermad:
vivre2.jpg
 
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
@LilyOnMarch Donc, on fume pour soutenir les pauvres entreprises du tabac ? :troll: (Je suis leur raisonnement !).

Pour ma part, j'en avais déjà parlé ici, je suis omni. Je réfléchis au végétarisme dans l'optique de manger moins de viande (même si je n'en mange pas beaucoup déjà), de varier mon alimentation. Je ne vis pas seule, et mon ami est moins réceptif que moi à ce genre de choses. Donc, je procède par petites touches. Surtout dans l'optique de "manger mieux" (meilleure qualité, variété).

J'ai une amie qui est végétarienne, et elle doit faire face à pas mal des remarques dont tu as cité. On dirait, dans la tête des gens, que c'est une secte ! Alors que c'est une autre façon d'envisager le monde, et sa propre vie. :hesite: (Comme fumer, ou non, faire du sport, ou non ... Bref, un mode de vie, pour moi !). Et moi même, j'ai droit à ces remarques car je mange peu de viande, et j'essaye plein de trucs végés chez moi :yawn: !!
Bon courage :fleur:
 
21 Octobre 2014
3 939
22 718
4 674
Il y a mon beau frère hier, qui est profondément chiant concernant le vegetarisme/lisme, qui m'a sortie que les gateaux industriels vegan c'étaient les pires du marché, qu'il fallait surtout pas en manger parce qu'ils mettaient plein de produits chelous dedans pour remplacer les oeufs blabla. Du coup il m'a bien sur pas sorti de sources et j'ai juste hoché la tête genre "ouioui, tu as vu la météo ?" mais ça me parait un peu louche sa déclaration....
 
Dernière édition :
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@GioGio : Ne te prend pas la tête, la plupart des gentes contre le végéta*isme sont prêt.e.s à inventer n'importe quoi parfois pour "essayer de te convaincre" que c'est de la merde comme mode de vie… Bien sûr qu'il y a des gâteaux industriels végétaliens qui craignent du boudin, comme tout !
Qu'il vienne goûter mes cookies fourrés au chocolat du Moulin du Pivert, on en reparlera :drama:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@LuluCarabine : Mais c'est carrément pas con de reprendre la "garniture" de cette tarte pour des pâtes !! Ça a l'air trop trop bon :bave:
C'est drôle en tout cas ! Cette tarte je l'ai faite il y a exactement… Deux heures :cretin: (mais j'y ai rajouté des aubergines, mit des graines de tournesol à la place des pignons de pain, et rajouté muscade et origan comme épices, avec des oignons)
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey
1 Novembre 2014
203
1 523
514
@Shinigamylle C'était super ! Ca doit être top avec des aubergines... :bave:Mais ici c'est vraiment pas la saison :froid: (on en trouve quand même mais j'essaie de pas manger totalement n'importe quoi n'importe quand -même si la courgette c'est pas ultra hivernal je crois :hesite:-)... Je me garde ça dans un coin de la tête pour l'été :dowant: ! J'ai jamais cuisiné des graines de tournesol... Ca se fait comme les pignons de pin ?
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey
30 Juin 2011
402
822
4 814
Hey ca fait un moment que je vous suis :-)
Je viens partager mon désastre matinal en cuisine... D'habitude je me débrouille bien mais je fais jamais de dessert. Mais j'avais grave envie de tester la mousse au chocolat avec l'eau des pois chiche. Et j'ai fait nimp olala :gonk: ca implique bouffe gâchée, plastique fondu et vaisselle ruinée (tout ça à la fois oui!). Au final je l'ai faite la mousse mais j'avais même plus assez de chocolat. J'avais envie de bouder dans un coin à la fin :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes