ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@dodoindo moi je suis fan de lait d'amande dans les crêpes :) pour le reste je peux pas trop te répondre ! Mais si tu as peur du goût de lait végétal, ajoute du rhum ou de la fleur d'oranger qui masquera la saveur d'amande.
 
  • Big up !
Réactions : dodoindo
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@dodoindo A mon Naturalia il y a du chocolat au lait d'amande ! Mais c'est clairement plus cher qu'une tablette au lait de vache, si je me souviens bien, c'est plus un petit plaisir de temps en temps pour moi :happy:
 
  • Big up !
Réactions : dodoindo
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Anableps J'en avais mangé en poêlée avec des pommes de terre, haricots verts, moutarde et crème de soja, délicieux ! (Et en quiche aussi)

Merci à tou.te.s pour vos idées d'utilisation du tofu rosso, j'en ai fait une pseudo-bolognaise avec de la sauce napolitaine et des carottes sur des pâtes, c'est effectivement super bon !

Au fait l'autre jour j'ai déjeuné chez ma grand-mère, il y avait de la choucroute donc je me disais "Encore une entorse" (parce que je ne supporte plus de faire la chieuse avec elle, elle est beaucoup trop angoissée/sur les nerfs :sweatdrop:) et en fait elle m'a dit toute fière qu'elle avait acheté de la choucroute "casher qui n'est pas cuite dans de la graisse animale" :puppyeyes: (bon j'ai pas vérifié, j'espère que c'est bien le cas)
 
Dernière édition :
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
-j'ai les lèvres qui fourmillent (lié ou pas au passage sans PL), comment je peux combler ce manque de calcium "facilement" ?
- Manger des amandes ! :)
Non, les amandes sont une source assez pauvre de calcium par rapport au nombre d'amandes qu'on peut se permettre de manger, il vaut mieux se baser sur les algues et verdure :)
Déjà, il faut consommer assez de vitamine D (au niveau de l'exposition au soleil, c'est 15 min pour les peaux claires, 30 pour les peaux sombres), elle aide à bien fixer le calcium. En Europe/USA on considère qu'il nous faut 900mg de calcium par jour. Sauf que ce chiffre est presque diminué de moitié dans le reste du monde avec paradoxalement moins d'ostéoporose. Comme expliqué ici, plus on consomme de calcium plus on en a besoin, c'est le soucis de l'alimentation-type occidentale trop riche en laitages, l'organisme a besoin d'être réhabitué a consommer moins de calcium (comme on est sensés le faire naturellement en tant que personnes sevrées depuis belle lurette :happy:)
Donc :
100g d'algues = 800mg de calcium, 1 portion de chou frisé (kale) = 195 mg, 1p haricots verts = 195 mg, 1p épinards = 156 mg, 10 figues séchées = 150mg, 1p brocoli = 114 mg, 1p pois chiches = 84 mg, 1p amandes = 75 mg, une orange = 50 mg, .
Si les aliments de la liste te plaisent/font parti de tes basiques, manges-les normalement (surgelés c'est moins cher et ça dure longtemps). Si tu as du mal à manger du chou frisé/épinards/brocolis, tu peux te faire des green smothies, ça passe tout seul ;)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@dodoindo Je te conseille ce topic pour plus de renseignements ;)

- Inconvénient du lait végétal : tu payes 1 à 3€ une brique composée à 90% d'eau...
Le lait de vache est composé à 87% d'eau ;)
(c'est l'argument des entreprises agro-alimentaires, ça fait chiffre choc et les gens se disent qu'ils se font arnaquer en achetant du lait végétal alors que... le chiffre est le même pour le lait animal, c'est parfaitement normal un si haut pourcentage d'eau :cretin:)
Après, on peut aussi faire son lait maison si c'est trop cher (d'ailleurs, pensez à regarder dans votre magasin bio, souvent on oubli de regarder dans le rayon du bas : il y a des packs de laits végétaux) :)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@LuluCarabine : Tu m'énerves, non seulement tu fais des plats qui ont l'air trop bon mais en plus tes photos sont jolies et donnent trop envie :scream: ! (et t'as bien raison, les pâtes c'est la vie :supermad:)
Bref, tu m'énerves, mais continue de poster des photos qui donnent faim, pitiééééé :pray::yawn:

@dodoindo :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
EDIT : Ah ba voilà @Lunafey est clairement plus précise !

Sinon je confirme pour le lait végétal maison : si vous aimez le goût de l'avoine, il est IMBATTABLE économiquement parlant, un kilo d'avoine bio coûte dans les 3€ même pas, pour un litre tu as besoin de 60 à 100g selon si tu aimes le lait "onctueux" ou pas, c'est d'une facilité terrible à faire et tu peux même utiliser l'avoine pressée ensuite pour faire des pâtisseries (ou la manger comme ça, c'est gluant c'est marrant). Bref, plus économique, écologique et pratique tu meurs.
T'as juste à faire tremper 60 ou 100g de flocons d'avoine dans un litre d'eau, tu laisses une nuit entière, et le lendemain tu filtres avec une étamine que tu presses à fond après pour récupérer la crème, et hop, dans une bouteille au frais ! (et l'okara dans une boîte)

Sinon moi je suis trop vénère, avant hier j'ai acheté 1.3kg de flocons d'avoine bio pour faire mon lait végétal maison justement, et je l'ai stocké dans un gros bocal en verre. Hier soir tranquilloute je vais tremper mes flocons dans de l'eau pour la nuit, et ce matin, je filtre et presse mon avoine, met en bouteille, puis je goûte... POUAH :eek: !!! Il a avait carrément un léger arrière goût de produit vaisselle :sick: !!! Du coup je peste et me demande c'est quoi ce délire alors que mon avoine était bonne quand je l'ai achetée, je l'avais goûté et tout, que toute ma vaisselle et mon bocal avaient été parfaitement rincés... Et là, je renifle mon bocal = il puait le citron acide :goth:
En fait, ça vient juste du bocal, sachant que c'était le bocal dont je me servais avant pour faire mon vinaigre aromatisé aux agrumes... Je l'avais hyper bien nettoyé et rincé, tout SAUF le joins du couvercle, qui puait donc l'agrume, et les flocons ont absorbé l'odeur et carrément le goût... Je l'avais nettoyé ce joins, mais j'aurais dû le laisser tremper au moins plusieurs jours pour y dégager complètement l'odeur je pense, tellement il l'avait absorbé... :facepalm:
Du coup j'ai dû balancer une bonne dose des flocons (j'ai dû en balancer au moins 250g :scream:) en surface qui étaient "contaminés" par l'odeur, et j'ai vite mit le reste dans une grosse boîte (qui sent rien cette fois !!!), et j'ai goûté, c'est bon ils n'ont aucun goût ni odeur d'agrumes, j'ai réussi à les sauver ! Mais quel gâchis, je les aurais bien gardés mais c'était vraiment dégueulasse :crying: !

@hysteriiia : Vive le lait d'avoine maison, ça revient mille fois moins cher que le plus industriel et merdique des laits de vache :supermad:Je viens de faire un rapide calcul (ne me fixant sur le prix au kilo de l'avoine à mon magasin bio), un litre d'avoine maison avec 100g de flocons revient à exactement 0.34€ !!! C'est vraiment RIEN DU TOUT (et pour moi encore moins car comme j'aime que ce soit un chouilla plus léger, j'utilise 70g exactement, donc carrément 0.24€ le litre et EN PLUS je réutilise l'avoine du trempage pour faire des gâteaux mwahahaha). C'est pas possible de faire moins cher en fait XD
 
Dernière édition :
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Elanore A propos du tabac (et sur de pauvres beagles).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est ce qui m'a donné envie d'adopter un jeune beagle sorti de laboratoire. (Et une vidéo mi choupi mi triste quand ils découvrent pour la première fois une pelouse :tears:)
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
Ouf mon tabac est pas testé sur les animaux (pas prête à arreter pour le moment donc bon) !

Sinon un truc qui ma saoulée hier soir, je regardais fais pas ci fais pas ca, et en géneral je trouve que c'est plutot bien foutu, sauf que la à un moment, un des perso consomme plus de lait animal, mais végétal , et il tombe et sa casse un truc du coup "ba tu vois chéri faut arreter avec tes trucs de lait vegetal et reprendre du lait de vache"....... Meme si je ne suis pas vegetalienne, j'etais en mode mais pourquoi, vous auriez pu avoir la chance de drecrypter et d'expliquer ce qu'est le vegetalisme et meme le vegetarisme au grand public, pourquoi ne pas le faire ?! Pareil, le même perso à un resto sur une péniche, et à un moment il propose que des plats végétariens (vegetaliens je suis pas sur), et du coup les gens font la gueule "oh ba y'a plus le beouf bourguignon ?!"... même son gendre qui l'aide pour le service lui dit clairement qu'il faut qu'il arrete avec ses conneries............. MAIS NON :non: Bref ca ma gonflait. (dsl pour les fautes flemme de me relire car jai faim (oui cette excuse est bidon))
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes