ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

27 Mai 2013
454
1 937
1 224
33
Bordeaux
Comme vous parlez des lais végétaux, pour le lait d'amande (aromatisé vanille, je ne sais pas si ça change quelque chose ?), vous le gardez combien de temps ouvert ?

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Comme vous parlez des lais végétaux, pour le lait d'amande (aromatisé vanille, je ne sais pas si ça change quelque chose ?), vous le gardez combien de temps ouvert ?

Pareil que le lait de soja: jusqu'à 10 jours (mais bon, après 3-4 jours, goûte une lichette avant de t'en servir un verre entier, pour t'assurer qu'il n'a pas tourné :))

(En vrai, goûter, peu importe le produit c'est la meilleure manière de savoir s'il est encore bon, si on a un doute. S'il y a du vert avec des poils dessus/dedans, là pas besoin de goûter, c'est déjà mort :P)

• Big up !
Réactions : Mû. et Listhium
27 Mai 2013
454
1 937
1 224
33
Bordeaux
@pikalovescoke Merci beaucoup ;) Je goûte effectivement toujours avant de me servir vraiment (d'ailleurs une fois, j'ai eu un lait de soja qui a eu un goût bizarre après... 3 jours Oo avec pourtant une conservation au frais et tout comme les autres fois, j'ai pas compris), mais ça me donne au moins un ordre d'idée ;)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@coccithilde : L'huile de palme et l'huile de coco sont mauvaises pour la santé en cas d'abus uniquement, c'est pour ça que ça me fait grincer des dents quand j'entends quelqu'un hurler "Arg il y a de l'huile de palme dans ce lait maternisé quelle horreur :halp:!!!" (genre "mon bébé va mourir") alors que non c'est PAS mauvais, et ces graisses saturées sont même nécessaires à une bonne santé… (et CARRÉMENT nécessaires pour un nourrisson, c'est pas pour faire joli qu'iels ajoutent ces huiles dedans !)
Bref, du coup l'huile de coco est aussi mauvaise en cas d'abus, mais si on en abuse pas (autant coco que palme) absolument aucun soucis ! Le soucis de ces huiles, c'est l'écologie, vu qu'on déforeste et qu'on défonce les habitats naturels des animaux, perturbe l'écosystème :tears:
Et pour le débat "l'huile de coco plus respectueuse de l'environnement que la palme" c'est plus vraiment vrai désormais… Vu que beaucoup de monde boycotte à fond l'huile de palme depuis qu'on a commencé à la pointer du doigts, les gentes se rabattent sur l'huile de coco (surtout que les industriels lui donnent toutes les vertus du monde, ok y'a des trucs cool mais faut pas abuser non plus), et certain.e.s en abusent carrément en pensant que c'est éthique, en en utilisant pour TOUT… Alors que non, plus la demande augmente, plus on déforestera pour planter des cocotiers, du coup ça commence à devenir aussi problématique que l'huile de palme tout ça, aujourd'hui. Il faut vraiment que les gentes se rendent compte que c'est un produit "précieux" et qu'il faut donc l'utiliser avec parcimonie, pour ne pas augmenter sévère l'offre et tomber dans la même merde qu'avec l'huile de palme. Parce que bon, c'est un peu nawak de boycotter à 100% tout produit contenant de l'huile de palme, et à côté limite se taper une tasse d'huile de coco par jour :goth: (ce n'est que mon avis évidemment et je comprendrai totalement qu'on soit pas d'accord, mais je préfère largement voir une personne consommer occasionnellement ces deux huiles en faisant en sorte de choisir des produits qui mentionnent que ce sont des cultures bio responsables et du commerce équitable, qu'une personne qui boycotte totalement la palme et qui se tartine d'huile de coco quotidiennement sans même prendre garde de sa provenance, en plus, parce qu'en plus des singes cueilleurs dans certains pays qui sont clairement pas bien traités, il y a également les travailleur.se.s qui sont sous-payé.e.s, etc…)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@EmySnows : Oh ça doit se garder une bonne semaine aussi, comme les autres il suffit de sentir voir de goûter du bout des lèvres pour sentir si le goût et l'odeur se modifient !
Pour le lait que tu avais eu qui a tourné en 3 jours, peut être avait-il était contaminé par quelque chose lorsque tu l'as ouvert et t'en est servit :hesite: ?

@Erha : Voilà, fuck le poulet :drama: !

27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
@Shinigamylle Je comprends le discours qui t'énerve sur l'huile de palme, c'est comme tout faut pas en abuser. Donc quand je vois les articles moralisateurs sur l'huile de coco, ça me fait doucement rire, rien n'est bon quand c'est consommé avec excès :shifty: Mais j'admire ta prise de conscience sur la question, j'en suis pas encore là (oui j'ai acheté la mienne sur iHerb, pas ouf niveau écolo vu que ça voyage en avion mais j'ai fait ça sur un coup de tête je vais essayer de trouver quelque chose de local la prochaine fois. On peut pas être toujours parfait, on a tous nos contraintes et faire de son mieux au quotidien, c'est déjà très bien :top: J'ai fini mon pot de miel merdique premier prix, j'ai décidé de pas en racheter, autant faire les choses à fond. Fail du jour : le seul chocolat vegan que j'ai trouvé était un de la marque Ethiquable, il est bon mais 3,45€ la tablette, ça fait cher. Bon ça me rassure de savoir que : 1/que ça existe hors magasin bio 2/ que j'ai fait une BA en achetant quelque chose qui va a une coopérative de producteurs 3/ que malgré les contraintes, je tiens mon engagement

PS : oui il est 2h19 mais la cortisone m'empêche de dormir :yawn:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Tracks. : Oh t'inquiète, je suis loin d'être parfaite aussi, je suis un peu une écolo et végane en carton parfois :yawn: Perso je suis du genre à pas trop me prendre la tête, avec la pensée (certes un peu pompeuse et égoïste, mais quand même vraie j'imagine) de "Si tout le monde faisait comme moi déjà, la planète et les animaux se porteraient beaucoup mieux" donc ça m'aide à relativiser quand je suis pas parfaite pour un truc :cretin: Ledit truc que je vais tenter de régler au mieux avec le temps, parce que je me dis que faire les choses doucement mais sûrement sans se frustrer, c'est la meilleure façon de faire durablement :happy:

(et je vais pas te juger pour l'heure du coucher, moi perso sans aucun cacheton ça m'arrive souvent de me coucher à ces heures là XD Courage en tout cas, j'espère que t'es pas trop fatiguée le lendemain !)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Tracks. : Ouf heureusement, manquerait plus que t'aies un max de travail demain, omg :yawn:

Bon rien à voir, mais je viens de goûter mes tomates cerises jaunes (du jardin) lactofermentées (avec un peu de basilic, thym, origan et poivre dans la saumure) que j'ai faites y'a environ trois semaines, et franchement, j'aime beaucoup :d ! Les tomates ont gardé la peau croquante, mais l'intérieur est plus "juteux/moelleux" et je trouve ça super sympa comme consistance, et ont gardé leur bon goût de tomates fraîches, mélangé au goût acidulé/fermenté de la saumure, et j'aime bien :top: Y'avait quelques moisissures grises/blanches qui se sont formées à la surface (totalement normal et inoffensif, ce sont les mêmes qui se développent à la surface des fromages) du coup ça avait un goût très légèrement fromager mais je trouve pas ça désagréable perso (et pour celleux que ce goût dérange, il suffit de mettre un poids sur les aliments dans le bocal pour que la moisissure reste en surface et ne les touches pas) :cretin: Et puis en plus c'est joli ces bocaux :drama:
Bref, je suis contente, j'avais peur que ça ne me plaise pas alors que j'adore le principe de la fermentation en tout genre, ouf !
Du coup la prochaine fois je testerai de faire fermenter de l'ail, surtout pour le conserver longtemps :happy: Là hier j'ai justement lancé un pot de carottes et navets râpés au sel, j'ai hâte de voir le résultat :happy:
Si ce mode de conservation peut m'aider à manger plus de "crudités" ça serait cool, parce que j'ai vraiment du mal à manger des légumes crus en salades etc (va savoir, c'est psychologique, j'ai l'impression de pas manger un "vrai repas" du coup je n'ai pas d'appétit et je suis pas rassasiée :rolleyes: Alors que les crudités ba c'est important pour les vitamines déjà, la flore intestinale, et entretenir les dents et la mâchoire grâce à la mâche, chose qu'on fait peu de mâcher avec la nourriture cuite et molle)

Je crois que je vais en tester avec quelques feuilles de mon chou de Chine qui monte en fleurs dans mon jardin, le goût pourrait être super intéressant ! (d'ailleurs, j'ai appris récemment que ce que moi j'appelle chou de Chine, vous appelez ça chez vous "blette" :cretin:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes