ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Bon et bien, hier on était à Beauval avec les enfants et les collègues... Tout le monde connaissait déja mon point de vu sur la question, donc je n'ai pas voulu passer pour la rabas joie de service à rabacher tout le temps la même chose. Donc j'ai préféré profiter d'un moment avec les enfants en essayant de faire abstraction du lieu ... Chose evidemment difficile hein ... En vrai, je savais que j'allais pas aimer Beauval, mais franchement ... C'était encore plus nul que je pensais. Les enclos sont vraiment minuscules j'ai été choquée, surtout pour les oiseaux et les aquarium ... oO Même les enfants faisaient la remarque 'mais comment il peut voler si y'a un filet au dessus de sa tête'... Ouais, bonne remarque ... ! Et puis les spectacles d'otaries aussi m'ont rendue dingues ... 'Coccithilde, tu peux prendre des photos et des vidéos stpppp' 'non, désolée j'en prendrais pas, j'ai pas envie de me servir d'eux comme une distraction', ok, là j'avoue j'avais jeté un froid ^^'
Enfin bref, c'était long comme journée ... Je suis bien contente que ce soit fini, mais ca me dérange finalement d'être aussi confortée dans ma démarche, une fois de plus... Quelque part je crois que j'éspérais inconsciemment pouvoir me dire "oh, si, c'est un bel endroit , on y apprend des choses..." ben non, ouvrez un bouquin, regardez des docu animaliers ...

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Hello ! Je sors de mon sous-marin pour poser quelque question:
Est-ce que les végétariens doivent se supplémenter en vitamine (genre fer, B12) ? Et est-ce "efficace" ce que l'on trouve ?
Je suis flexi, mais je suis finalement souvent pas très loin du végétarisme en pratique (voir végétaliennes certains jours, tout dépends de ce que je me fait comme tupp' pour toute ma semaine).
J'aimerais pouvoir donner mon sang mais j'étais un peu juste au niveau du fer, ils ont préféré me refuser, et j'ai pas envie d'être de nouveau refusée la prochaine fois :cretin: Et aussi j'aimerais pouvoir être sûr d'être en bonne santé, de ne pas être carencée sans m'en rendre compte. Un check-up est nécessaire avant de se poser ces questions de prendre des vitamines ou non ? (en fait sa à l'air bête comme question, mais c'est cher le médecin, les tests, tout ça...)

Merci :fleur:

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
Dites, vous avez une bonne recette de génoise ? Pour mon layer cake :red: j'ai un moule d'une vingtaine de cm, mais la recette me plait moyen :hesite: je vois pas trop comment l'adapter :
100g d'huile de coco et 125g de margarine, je peux remplacer par de la compote ?
Il y a aussi 150g de poudre d'amande, je peux remplacer par quoi ? J'aime pas ça :cretin:

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
:halp:On arrête tout :halp:Il y a des glaces véganes bio chez Noz en ce moment :rainbow:!! A moins d'1€ le gros pot (style Ben & Jerry's donc une belle quantité), autant vous dire que j'ai fait mon stock pour l'été :lunette: J'ai pris vanille et chocolat, mais il y avait aussi cerise. Et chez Mille Stock il y avait pleiiin de trucs bio :top: (Tartex, lait et crèmes végétales, mayo végane, sauces tomates...).

18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
C'est l'anniversaire de ma sœur et on va au resto dimanche. Ma mère a donc réservé dans un bon resto de "cuisine traditionnelle" et m'a lu la carte tout à l'heure, j'étais un peu en mode :gonk:
Au téléphone, ils lui ont dit : "Pour les végétariens, oui, pas de souci, on a des légumes".
Je pense que je vais avoir le droit à des légumes + une garniture du genre purée ou risotto, ma sœur qui est pesco-végétarienne va se régaler, étant donné que c'est un resto -notamment- de fruits de mer. Je sais que ça n'est pas mon anniversaire mais je suis un peu dég d'aller au restaurant et de ne pas avoir l'occasion de manger autre chose qu'une assiette de légumes, quoi. C'était l'occasion ou jamais de faire les choses dans l'autre sens et de chercher un resto végé - je crois qu'il y a même un resto végane dans ma ville, j'ai jamais pu tester parce que j'ai jamais pu traîner ma mère.

Je dois paraître un peu ingrate, surtout que ça n'est pas moi qui vais payer mais je suis déçue.

Sinon pour @titelilie je dirais 4-5 jours voire une semaine. C'est peut-être écrit à l'arrière d'ailleurs :lol:
Par contre, quand c'est plus bon, tu le sauras ... ça va sentir mauvais et le lait sera très épais :cretin:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Bonjour, j'aurais une petite question concernant le lait de soja. Il se conserve combien de temps une fois ouvert? et comment ça se remarque qu'il ne faut plus le boire?

Ca se remarque assez vite qu'il ne faut plus le boire car le goût est plus bon du tout ! Je dirais ça se conserve 10 jours environ (je goûte une petite lichette avant d'en mettre dans mes céréales à chaque fois, pour être sûr qu'il est encore bon, ça marche pas trop mal comme technique)

• Big up !
Réactions : Nil et titelilie
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@titelilie : Ça se garde une semaine, voire plus je dirais, et tu le sais s'il est foutue car il sent super acide et c'est dégueulasse ! Je crois que j'en ai gardé un berlingot une dizaine de jours une fois et qu'il était encore bon :hesite: Je confirme du coup pour la technique de @pikalovescoke de goûter du bout des lèvres :yawn: (je fais ça avec mon lait d'avoine maison, qui tourne vachement plus vite, 5 jours maxi et après il est acide, berk)

@Listhium : Merci de l'info :jv: !

@marion-perso : Je comprends tout à fait, c'est normal qu'il y ait de la déception, tout ça a demandé tellement de travail et d'investissement ! J'espère que vous vous sentirez vite mieux à propos de votre décision :hugs:
J'ai hâte de voir de nouvelles recettes sur ton blog :cretin:

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
@titelilie je le garde parfois même plus qu'une semaine, j'en bois seulement le matin dans mon café donc parfois ca me dire même 10j et tout va bien. Et effectivement un jour j'ai fait le test (sans le vouloir), il était très épais quand il était périmé ^^

Sinon je voulais connaître votre avis concernant les articles qui circulent en ce moment sur l'huile de coco (graisses saturées etc..)?

@marion-perso Je viens d'apprendre pour le gite ... :tears:Je suis si triste... Vous y avez mis tellement d'amour, et voir évoluer tout ca pendant ces mois , savoir que maintenant ca se termine ça me fait un choc. Mais si maintenant vous vous y retrouvez, effectivement c'est l'essentiel ...

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Effervescence

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@marion-perso Je suis désolée pour votre gîte :hugs:et je connais bien ce sentiment d'avoir mis tout son coeur dans une entreprise et au final ça ne prend pas et pour diverses raisons, tout s'arrête :hugs:
Je ne savais pas que tu avais un blog, tu pourrais me donner l'adresse, ça m'intéresserai bien d'aller lire :bouquet:

• Big up !
Réactions : Nil et marion-perso

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes