ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Erha

Le gros point faible de sa comparaison, c'est que vous aviez prévu un repas COMPLET, donc son père n'aurait manqué de rien ! Le poulet est juste un bonus inutile.

Alors que ne recevoir uniquement que du riz, dans le cas de l'anecdote avec ta bs, ce n'était pas du tout équilibré. C'est une certaine mauvaise foi que de soutenir que les deux situations sont équivalentes.

Sinon, ce qui te fait probablement sentir mal, à mon sens, c'est peut-être parce que tu avais l'impression que ton copain avait évolué personnellement vis à vis du régime végé, mais qu'en achetant et imposant de son propre chef ce poulet, ça te fait réaliser qu'en fait, il n'en est rien, et qu'il pense visiblement encore que la viande est indispensable pour un repas... (et aussi, qu'il pense encore "viande - aliment" et pas "animal" face au rayon boucherie).... autrement dit, qu'il est plus éloigné de tes idéaux que tu ne le pensais. Ça a de quoi remuer.

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Denderah
C'est ce que je lui ai dit, que ça n'allait pas tuer son père de ne pas manger un bout de viande pour un repas, je lui ai demandé si ça lui semblait pas assez complet comme plat et il m'a répondu "si, d'ailleurs je ne vais pas en manger, du poulet, donc ce sera mon père qui sera plutôt à part, et si ça tombe il en prendra pas" donc je comprends encore moins la logique :ko:
D'ailleurs je lui ai redit que son père avait dit qu'il mangerait comme nous: "oui mais il a certainement oublié que tu es végane, et même s'il le sait, il sait pas que j'ai réduit ma conso et que je mange majoritairement végé" :rolleyes: Et d'écrire ça, je me demande si c'est pas la peur du jugement de son père qui le pousse mais je me sens pas d'aborder le sujet :erf:

Je pense que tu as raison, je pensais qu'il avait évolué (et il l'a fait bien sûr, mais j'en attends sûrement trop, ou je veux aller trop vite :sad:), et le fait qu'il me répète "je reste omni moi, je t'ai toujours dit que je deviendrai pas végé", ça m'a fait mal, surtout après une semaine végane :sad:

27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
@Kopses je crois qu'on a un peu la même morphologie, j'ai toujours été très mince en mangeant pour 4 mais là ça évolue (pillule et cortisone qui me donne des fringales) mais bon ça va, j'ai encore 5kg de marge :shifty: Pour le fer, je prends de la spiruline depuis mars et je me sens vraiment mieux, t'es allée voir le medecin pour faire une grosse cure (j'avais eu droit à 4 mois de fer) ? Sinon t'as aussi les amandes, les fruits secs, les lentilles, le tofu, le sésame, les haricots rouges etc. J'ai 1kg de blettes à écouler, j'ai déjà quelques recettes mais si vous avez des idées, je prends :cretin:

• Big up !
Réactions : Kopses, Nil et Kazia
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Kopses Pareil, la spiruline (en paillette) me flingue la digestion (ballonnée de fou, gaz et mal au bidou :stare:)... J'ai abdiqué à la fin du paquet. A voir si sous forme de comprimé ou en poudre c'est mieux assimilé :hesite:? Faut que je trouve autre chose de très riche en fer pour remplacer !

• Big up !
Réactions : Kopses et Nil
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
J'avais écrit un long brouillon le week-end dernier mais je l'ai perdu, je ne sais plus ce que j'y disais :cretin: Mais je voulais en tout cas dire à @Cloudy. (je crois) que j'avais testé les sorbets véganes de chez Amorino (j'ai goûté chocolat, framboise et mangue, il y a aussi pas mal d'autres fruits) et que c'était trop trop bon :domokun:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Joi.lie : Punaise pareil, d'ailleurs j'ai un adorable voisin qui a fait son potager, et il a toujours pas mit du paillage comme je lui ai dis, je suis là en mode ":gonk:" quand je vois cette pauvre terre à poil agressée par le soleil XD
Puis en plus de garder l'humidité du sol, ça fertilise, l'herbe qui se désagrège nourrit la terre, et le fait que ça reste bien humide attire tout un tas de vers de terre et de petits insectes qui participent à l'écosystème :top: !
Et t'inquiète quand les plantes sont petites, tu as juste à pousser un peu le paillage, que tu pourras retasser au niveau du pied quand elles auront grandi :cretin: !

Pour la permaculture, je n'ai plus le lien mais cherche bien, il y a un PDF en ligne gratuit et pour l'accès à touxes du "père" de la permaculture, je ne l'ai pas lu mais apparemment il est très complet !

Han, et prends des graines de roquette :bave: Sérieux j'adore la roquette, je suis obsédée par cette salade XD (en plus elle est géniale, elle repousse quand tu coupes les feuilles, du coup t'en a tout le temps, et c'est juste une tuerie avec les pizzas et en accompagnement de tout en fait :drama:)

@Tracks. : C'est sûr mais même si c'est "moins pire" qu'avant, ça reste méga chiant :erf: !!

@Paravelle : Merci d'avoir pensé à moi :jv: !

@MC Doc : Tiens, si tu as planté des courges et que tu en a plein, tu peux manger les jeunes pousses des feuilles, un VRAI DÉLICE, tu coupes le bout comme indiqué sur ce site, et tu le fais cuire avec un peu d'eau au fond de la casserole jusqu'à ce que ce soit bien tendre (elle dit de gratter les tiges pour enlever les "poils" mais perso je trouve qu'une fois cuit on les sens plus du tout alors du coup c'est pas utile)
Et si si je confirme pour les limaces et escargots, ils ont décimé les plants de citrouille de ma mère en une nuit, ils en sont particulièrement friands !
EDIT : Bon je viens de voir que tu n'avais plus tout ces pieds, mais c'est bon à savoir que ça se mange et que c'est super bon :cretin:

@Léona B. : Il me semble que la liquid smoke ne se trouve que sur les sites (ou boutique physique) de Un Monde Vegan ou Boutique Vegan (ou sur Amazone) !

@Erha : Oh plein de câlins :hugs:
Je comprends totalement ta réaction. Malgré ce que dit ton chéri sur le fait que tu imposerais un repas à ton père, c'est n'importe quoi y'a quand même une sacrée différence, vu qu'un omni mange végétal sans soucis (et surtout que vous lui proposerez un repas complet, pas une portion de riz blanc sans rien), alors qu'un vg ba, il mange pas la viande… C'est juste vraiment pas comparable, c'est de la mauvaise foi de sa part de dire ça :dunno:
Surtout qu'à te lire, son père n'avait pas l'air du tout dérangé à l'idée de manger les mêmes plats que vous !
Et là c'est normal que ça t'affecte autant, vu que le poulet, vous venez de l'acheter, ce n'est pas comme quand quelqu'un achète sa nourriture tout seul et mange son assiette à vos côtés, je pense que c'est tout bêtement le côté "J'ai participé à l'achat de ce poulet" qui te dérange et c'est normal ! Et le fait que ton chéri qui avait l'air d'avoir beaucoup évolué à ce sujet, ne l'ait pas autant été en fait… Un peu comme le mien tiens. Il est vraiment lunatique sur ce sujet :yawn:

C'est possible qu'il ait peur du jugement, peut être, ça me rappelle mon chéri qui quand il reçoit des potes, achète toujours de la viande, ça ne me dérange pas vraiment car je lui ai toujours dit qu'il faisait ce qu'il voulait tant qu'il n'ose pas venir me demander de m'occuper de les préparer, mais ça me saoule un peu, alors que quelques de ses potes ont justement été pas mal sensibilisés sur l'abus de viande aux repas de nos jour (genre un pote en particulier qui, quand on fait un camping avec lui, n'amène jamais de viande alors qu'il n'est pas vg du tout, et plein de légumes pour faire une grosse poêlée aux épices, parce qu'il dit clairement "On bouffe trop de viande, surtout aux campings, tout le monde en emmène tellement à chaque fois qu'on sait même plus quoi en faire ! Alors que les légumes jamais alors que c'est super bon !")… Du coup ça me rend un peu triste quand j'y pense :erf:
EDIT : @Denderah a expliqué ça mille fois mieux !

@Mels : C'est en effet une bonne initiative je trouve :jv: ! Si ça peut aider les gentes qui ne sont pas prêt.e.s à se passer de produits laitiers mais qui ne veulent pas soutenir toutes ces horreurs faites aux vaches, moi je trouve ça cool :top:

@Kopses @Jinko : Est ce que la spiruline est riche en fibres :cretin: ? Moi perso genre, les graines de chia, c'est tellement riche en fibres que ça me donne euh, la chiasse voilà :cretin: (et les ballonnements/gaz qui vont avec). C'est peut être ça non ?
(pour les lentilles, tu pourrais en cuire en grandes quantité et en congeler des portions ? C'est souvent ce que je fais pour les légumineuses en tout genre pour en avoir sous la main sans devoir penser à les faire tremper/cuire. Sinon même juste les garder au frigo dans des bocaux dans leur jus de cuisson, ça se garde bien plus d'une semaine sans soucis !)

@Thad Paï : Han ouais leurs sorbets <3 Je suis juste amoureuse de celui à la framboise :bave: J'avais goûté celui aux agrumes qui était délicieux aussi (mais je préfère la framboise, les agrumes c'est un peu trop acide pour moi)
J'adorerai qu'un jour iels proposent une glace au yaourt de soja :bave: Avant de devenir végane, leur glace au yaourt était ma préférée, c'était toujours celle que je prenais !
D'ailleurs pour Amorino, iels n'avaient pas dit qu'ils proposeraient bientôt des cornets véganes à la place de leurs cornets classiques ? Des infos sur ça ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Shinigamylle Juste avant, il m'avait parlé de faire des burgers pour hier soir et de s'acheter des steaks, et ça m'avait pas dérangé (et ça m'a pas dérangé qu'il les fasse cuire ni rien). Au final, je crois que je suis surtout dégoûtée parce que dans ma tête ce soir c'était végé pour tout le monde (de son initiative en plus, moi j'étais plutôt partie pour faire ce plat ce midi et commander des pizzas ce soir pour que son père choisisse justement :rolleyes: en plus en ce moment j'essaie de rester végane un maximum, là ça fait 2 semaines complètes, mon record depuis 8 mois :facepalm: donc il sait que ça me tient à coeur et que ça m'aurait fait chier de commander ces pizzas même si j'en avais envie :ko:). Et au final non. :mur:
Mais bon, ça devrait pas m'affecter autant vu que que ce sera pas mélangé ni rien :erf: Je m'auto énerve et en plus je me rends compte que je lui en veux quand même :stare::scream::non:

Désolée pour tous celles et ceux que j'ai snobé au passage :fleur:
Je n'ai pas de solutions donc je vous fait juste des bisous de réconfort si vous les acceptez :hugs:

Et sur une note plus positive, j'ai trouvé des glaces véganes hier au lait de riz et coulis de fruits rouges :cheer:
Et dans 2 jours je pars en Norvège pour une semaine (je vais avoir trop à rattraper!! :halp:), donc si je repasse pas par là d'ici là, je vous dit bonnes vacances! :free:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Shinigamylle merci pour l'astuce, je ne connaissais pas. Je testerai l'année prochaine du coup. Et moi aussi j'ai planté de la roquette, c'est tellement bon ! Les limaces prennent leur part mais il en reste pour nous. J'en fais du pesto, mélangée avec les fanes de radis, c'est juste trop bon !

• Big up !
Réactions : Serafina Pekkala
24 Mai 2013
1 807
7 753
5 184
Bonjour, j'aurais une petite question concernant le lait de soja. Il se conserve combien de temps une fois ouvert? et comment ça se remarque qu'il ne faut plus le boire?

27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
@Kopses @Jinko C'est vrai qu'au début (les 2 premières semaines), je me sentais un peu ballonée et j'étais constipée (pas glamour du tout) mais là ça va beaucoup mieux. Après je prends plutôt des comprimés et je fais des cures de 3 mois, avec une pause de quelques semaines. Pour les lentilles (corail notamment), yen a aussi sous formes de pâtes, c'est plus simple à faire !
@Shinigamylle C'est vrai que c'est pas simple mais le fait d'avoir fait une nuit de 7h30 me donne de l'espoir :yawn:

• Big up !
Réactions : Jinko et Kopses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes