@Joi.lie : Punaise pareil, d'ailleurs j'ai un adorable voisin qui a fait son potager, et il a toujours pas mit du paillage comme je lui ai dis, je suis là en mode "
" quand je vois cette pauvre terre à poil agressée par le soleil
Puis en plus de garder l'humidité du sol, ça fertilise, l'herbe qui se désagrège nourrit la terre, et le fait que ça reste bien humide attire tout un tas de vers de terre et de petits insectes qui participent à l'écosystème
!
Et t'inquiète quand les plantes sont petites, tu as juste à pousser un peu le paillage, que tu pourras retasser au niveau du pied quand elles auront grandi
!
Pour la permaculture, je n'ai plus le lien mais cherche bien, il y a un PDF en ligne gratuit et pour l'accès à touxes du "père" de la permaculture, je ne l'ai pas lu mais apparemment il est très complet !
Han, et prends des graines de roquette
Sérieux j'adore la roquette, je suis obsédée par cette salade
(en plus elle est géniale, elle repousse quand tu coupes les feuilles, du coup t'en a tout le temps, et c'est juste une tuerie avec les pizzas et en accompagnement de tout en fait
)
@Tracks. : C'est sûr mais même si c'est "moins pire" qu'avant, ça reste méga chiant
!!
@Paravelle : Merci d'avoir pensé à moi
!
@MC Doc : Tiens, si tu as planté des courges et que tu en a plein, tu peux manger les jeunes pousses des feuilles, un VRAI DÉLICE, tu coupes le bout comme
indiqué sur ce site, et tu le fais cuire avec un peu d'eau au fond de la casserole jusqu'à ce que ce soit bien tendre (elle dit de gratter les tiges pour enlever les "poils" mais perso je trouve qu'une fois cuit on les sens plus du tout alors du coup c'est pas utile)
Et si si je confirme pour les limaces et escargots, ils ont décimé les plants de citrouille de ma mère en une nuit, ils en sont particulièrement friands !
EDIT : Bon je viens de voir que tu n'avais plus tout ces pieds, mais c'est bon à savoir que ça se mange et que c'est super bon
@Léona B. : Il me semble que la liquid smoke ne se trouve que sur les sites (ou boutique physique) de Un Monde Vegan ou Boutique Vegan (ou sur Amazone) !
@Erha : Oh plein de câlins
Je comprends totalement ta réaction. Malgré ce que dit ton chéri sur le fait que tu imposerais un repas à ton père, c'est n'importe quoi y'a quand même une sacrée différence, vu qu'un omni mange végétal sans soucis (et surtout que vous lui proposerez un repas complet, pas une portion de riz blanc sans rien), alors qu'un vg ba, il mange pas la viande… C'est juste vraiment pas comparable, c'est de la mauvaise foi de sa part de dire ça
Surtout qu'à te lire, son père n'avait pas l'air du tout dérangé à l'idée de manger les mêmes plats que vous !
Et là c'est normal que ça t'affecte autant, vu que le poulet, vous venez de l'acheter, ce n'est pas comme quand quelqu'un achète sa nourriture tout seul et mange son assiette à vos côtés, je pense que c'est tout bêtement le côté "J'ai participé à l'achat de ce poulet" qui te dérange et c'est normal ! Et le fait que ton chéri qui avait l'air d'avoir beaucoup évolué à ce sujet, ne l'ait pas autant été en fait… Un peu comme le mien tiens. Il est vraiment lunatique sur ce sujet
C'est possible qu'il ait peur du jugement, peut être, ça me rappelle mon chéri qui quand il reçoit des potes, achète toujours de la viande, ça ne me dérange pas vraiment car je lui ai toujours dit qu'il faisait ce qu'il voulait tant qu'il n'ose pas venir me demander de m'occuper de les préparer, mais ça me saoule un peu, alors que quelques de ses potes ont justement été pas mal sensibilisés sur l'abus de viande aux repas de nos jour (genre un pote en particulier qui, quand on fait un camping avec lui, n'amène jamais de viande alors qu'il n'est pas vg du tout, et plein de légumes pour faire une grosse poêlée aux épices, parce qu'il dit clairement "On bouffe trop de viande, surtout aux campings, tout le monde en emmène tellement à chaque fois qu'on sait même plus quoi en faire ! Alors que les légumes jamais alors que c'est super bon !")… Du coup ça me rend un peu triste quand j'y pense
EDIT :
@Denderah a expliqué ça mille fois mieux !
@Mels : C'est en effet une bonne initiative je trouve
! Si ça peut aider les gentes qui ne sont pas prêt.e.s à se passer de produits laitiers mais qui ne veulent pas soutenir toutes ces horreurs faites aux vaches, moi je trouve ça cool
@Kopses @Jinko : Est ce que la spiruline est riche en fibres
? Moi perso genre, les graines de chia, c'est tellement riche en fibres que ça me donne euh, la chiasse voilà
(et les ballonnements/gaz qui vont avec). C'est peut être ça non ?
(pour les lentilles, tu pourrais en cuire en grandes quantité et en congeler des portions ? C'est souvent ce que je fais pour les légumineuses en tout genre pour en avoir sous la main sans devoir penser à les faire tremper/cuire. Sinon même juste les garder au frigo dans des bocaux dans leur jus de cuisson, ça se garde bien plus d'une semaine sans soucis !)
@Thad Paï : Han ouais leurs sorbets
Je suis juste amoureuse de celui à la framboise
J'avais goûté celui aux agrumes qui était délicieux aussi (mais je préfère la framboise, les agrumes c'est un peu trop acide pour moi)
J'adorerai qu'un jour iels proposent une glace au yaourt de soja
Avant de devenir végane, leur glace au yaourt était ma préférée, c'était toujours celle que je prenais !
D'ailleurs pour Amorino, iels n'avaient pas dit qu'ils proposeraient bientôt des cornets véganes à la place de leurs cornets classiques ? Des infos sur ça ?