Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je viens de tester la glace à base de bananes congelées, c'est super bon ! J'ai ajouté un peu d'amandes en poudre dedans, et j'ai sucré avec du sirop d'érable.
@Balsamique: comme elle est belle cette brioche ! Ça donne faim rien qu'à la voir en photo !
Dites, je suis chez mes parents et en charge de la cuisine (donc j'en profite pour leur cuisiner du VG au max). Demain c'est hamburger et je voulais savoir si vous aviez des recettes pour préparer des steaks de légumineuses ? Y'a des haricots rouges dans les placards (en bocal), et je me disais que je pouvais partir de ça, sans doute ? Merci d'avance !
Je ne sais pas si c'est ma sensibilité qui s'est accrue au fil du temps, ou le fait d'avoir délaissé les documentaires animaliers depuis plusieurs années, en tout cas, ce qui est certain, c'est que j'ai été fortement dérangée par certaines images. Pas nécessairement par leur violence (gros TW d'ailleurs à certains passages!), qui fait fatalement partie de la nature, mais plus par le fait que les hommes ne soient pas innocents dans cette affaire, et même tenus comme les responsables de cette potentielle "évolution de l'espèce" -en nourrissant démesurément ces animaux-.
Je me doute bien qu'un tel documentaire ne devrait pas nous inciter à porter un jugement manichéen ou morale sur une telle situation, mais je ne peux pourtant pas m'empêcher de me dire que ce genre de phénomène est assez révélateur du tournant qui est en train de s'opérer sur notre planète. De plus, parler de domestication des chiens et dses chats (oui il y en a aussi dans le docu!) par les primates, c'est faire preuve d'un anthropocentrisme déguisé et d'une vanité crasse, alors qu'il est avant tout question d'échange de bons procédés entre deux (ou trois) espèces opportunistes. C'est assez affligeant de constater, qu'une fois de plus, on ne peut pas s'empêcher de chercher à projeter notre modèle sociale sur les animaux et/ou tenter de prouver à quel point ils nous ressemblent! Comme s'il fallait qu'ils nous soient semblables sur le plus de points possibles, pour devenir intéressants!
Bref, certains diront qu'il devait en être ainsi... J'avoue que personnellement ça me désole légèrement de voir ces espèces se détacher peu à peu de leurs instincts et doucement devenir "dépendantes" des hommes (si ça n'est pas déjà le cas de toutes les autres).
J'ai hâte d'avoir vos retours en tout cas!
@Pompoko Je big up la recette de @Nil qui a l'air très bien!
Histoire de t'en donner une autre, pour que tu en disposes de plusieurs sous le coude, je suis désormais celle de Gurren Vegan, qui a révolutionné mes steak aux haricots rouge . Je ne suis pas une grande cuisinière et je trouvais toujours mes steaks un peu secs, et ceux de Gurren sont à si méprendre comme des steaks au niveau de la texture. Mes parents les ont validés et les préfèrent presque au steak haché (je crois que je n'ai jamais autant dit le mot "steak" )
@Balsamique : Magnifique ta brioche ! Et c'est marrant tiens, comme mélange d'odeurs, brioche-chou ! Si tu testes le mélange je veux un retour Mais moi je pense qu'il y aurait moyen que ce soit bon, parce que y'a peu sur la page de la dame qui fait des paniers hebdomadaires que je prends de temps en temps, quelqu'un a posté cette tourne aux blettes sucrée (chou de Chine donc) et ça a l'air trop bon ! (bon recette pas du tout végane, mais y'a certainement moyen de végétaliser facilement tout ça )
@Renisenb : J'ai acheté une ombrelle lors de mon voyage à Paris car j'en avais MARRE de cramer avec le soleil, et je regrette pas ! C'est vraiment super comme accessoire, il faudrait vraiment que ça revienne à la mode car déjà c'est super mignon, et c'est vraiment top pour se protéger du soleil sans avoir à s'emmerder avec de la crème et la renouveler !! (je DÉTESTE la crème solaire perso, je n'en met que quand j'ai pas le choix (genre sortie en mer et pas de spot à l'ombre), eeeer je déteste cette sensation poisseuse sur ma peau Et j'oublie évidemment toujours de la renouveler)
Bref, y'a des fois où du coup je me balade avec (lorsque je fais des longues promenades en ville), les gentes me regardent un peu comme ça "" mais j'en ai rien à cirer, moi je trouve que j'ai la classe et ma peau me remercie ! En plus elle est trop pipoue mon ombrelle, elle fait vieillot mais moi j'aime bien
J'en voulais une en dentelle noire très "gothique lolita" mais j'en ai pas trouvée (une seule dans un vieux rose pas beau ), si un jour j'en trouve une je la prendrais !
Tiens d'ailleurs, j'en profite pour me la péter () parce que tu as titillé ma passion des parapluies
@Glück : Merci pour le partage ! J'avais testé les steaks de haricots rouges de Marie Laforêt ("TexMex") et je les avais trouvés vachement bof : pas de goût malgré trois tonnes d'épices, et une consistance vraiment juste… Molle, malgré les avoir bien faits revenir à la poêle ! J'avais vraiment l'impression de manger une purée qu'on aurait fait cuire en galette
Bon faut que je me chope des graines de lin du coup, je n'avais jamais eu besoin d'en acheter !
D'ailleurs, j'imagine que le resto à Nouméa qui propose des burgers véganes fait ses galettes de haricots rouges un peu de la même façon, ils sont délicieux, goûteux, et leur consistance est ferme et à la fois moelleuse, c'est plus mou d'un vrai steak haché mais ça s'y rapproche beaucoup, ça m'avait perturbée quand j'ai goûté la première fois !
(rha, j'aurais bien mangé des burgers ce soir du coup… Mais c'était pas prévu du coup j'ai pas tremper de haricots rouges… Tant pis je fais faire une galette pomme de terre râpée/champignons je pense ! Et je pense faire plusieurs de ces steaks à l'avance pour les congeler et en sortir quand j'ai besoin )
Hey, rien à voir, mais c'est quoi la différence entre le son d'avoine et les flocons ? A regarder on dirait vraiment juste des flocons d'avoine mixés finement… (ouais j'ai acheté un paquet par erreur). Surtout que du coup c'est plus cher que les flocons classiques !
@Perlea.@Balsamique je n'ai pas mis d'agir-agar dans mes génoises, et là cuisson c'était 20 min à 180. J'ai dû les démouler assez rapidement parce que je n'avais qu'un moule, mais elles sont resté à l'air libre tout le temps
@Shinigamylle : ils sont très beaux ! C'est marrant, moi aussi si j'en rachetais un il serait rouge : je trouve que cette couleur est super jolie par temps gris et pluvieux.
@Shinigamylle Tu peux remplacer une partie de la farine dans les gâteaux ou autres par le son d'avoine, c'est pas mal quand la préparation est trop liquide, ça absorbe bien
@Nil et @Glück: merci pour vos recettes, j'ai fait une sorte de mix en écrasant les haricots rouges, ajouter du soyo, cumin et un mélange curry/lentilles corail (un mélange que ma maman achète en vrac à sa biocide, qui est très parfumé) et le "jus" de la ratatouille en train de cuire et j'ai "roulé" les galettes dans de la farine de manioc (pas de maïzena à la maison non plus). J'ai pas mis d'oignons parce que j'ai oublié
Et bah c'était bon pour une première. Ça avait une texture / aspect assez de viande, c'était parfumé et tendre. J'ai beaucoup aimé et ma maman a dit qu'elle en referait à la prochaine occasion !
Du coup, on s'est fait un burger ratatouille, c'était original.
Merci beaucoup pour vos recettes c'est toujours super inspirant !
Ce soir je vais sans doute faire des champignons farcis, là aussi ce sera une première !
Je reviens du resto pour l'anniversaire de ma sœur, je suis trop blasée. C'est ma mère qui a réservé et effectivement, pour moi, il n'y avait que de la garniture
Ma mère était un peu désolée, elle m'a filé un petit bout de son apéritif en me disant "Tu vas peut-être pas avoir grand-chose à manger" alors que c'est elle qui a choisi le resto et qu'elle avait bien vu la carte, quoi. J'ai passé 3/4 d'heure à manger du pain avec de la mayo et boire de l'eau et j'ai eu un tout petit plat (risotto + purée + carottes/asperges), la portion était minime (j'avoue que c'était délicieux par contre). Le dessert était sublime, c'est vrai que c'était ouf
Maintenant, j'ai mal au ventre, parce qu'il est tout gonflé ... j'aurais pas du me bourrer de pain, mais j'avais envie de manger, moi
A la fin ma mère m'a dit "La prochaine fois, on choisira quelque chose de plus facile". Je crois qu'elle m'a déjà dit ça la dernière fois et puis c'est pas comme si elle avait réservé cette fois-ci alors que j'étais à côté d'elle et qu'on avait vu la carte et le fait qu'il n'y avait quasi rien pour moi
@Rivendell Elles étaient épaisses comment tes génoises ? Peut-être qu'elles auraient dû cuire plus longtemps avec genre du papier alu au-dessus pour pas qu'elles crament ? Je sais pas