ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

27 Juillet 2013
189
1 208
4 814
Paris
@Shinigamylle merci !! En fait on doit faire des trucs couleurs bronze et bleu pour serdaigle et autant le bronze je vois (patate douce mon amie) autant le bleu je vais être obligée de faire appel au colorant ^^. Merci, j'irai faire un tour en magasin !! :d

• Big up !
Réactions : Rivendell et Mû.
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Eudette : D'accord je vois ! Hm, pour le bleu, je dis peut être des bêtises mais il ne me semble pas qu'il ne soit pas végane… Bien chimique, mais pas de produits animaux je crois bien :cretin: Je pense que tu pourras facilement avoir une réponse en faisant une recherche :top:

• Big up !
Réactions : Eudette
@Shinigamylle : C'est bon à savoir que la mayo de @Andy_ supporte la congélation! ça évitera de se dépêcher à tout manger de peur qu'elle se perde! même si c'est plutôt cool! Je vais pouvoir en refaire... :winky: . C'est trop drôle mon chéri a eu la même réaction en la goûtant!

@Léona B. : :calin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Joi.lie : Oui c'est pour ça que je voulais tester, avec une petite portion pour au cas où ça foire :cretin: Du coup je vais pouvoir en faire une quantité d'avance et la congeler dans un bac à glaçons, comme ça j'aurais juste à sortir quelques cubes quand j'en ai besoin, parce que y'aura bien un moment où j'aurais la flemme d'en faire :cretin: !
Et ouais c'est normal, soyons honnêtes elle est juste délicieuse cette mayo, on sent pas du tout l'aquafaba mais il donne un petit goût léger qui rappelle la vraie mayo. Du coup on dirait vraiment une vraie mayonnaise ! Faut trop que la fasse goûter à ma belle-mère, elle va halluciner :drama:
Je t'envoie un caisse de bonnes ondes pour la (les) maison(s) :pray::worthy: :rockon:

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Listhium
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon ça fait une semaine que je suis végétalienne, et j'en ressens déjà les effets sur mon bien-être. ça fait du bien de ne plus être ballonnée/dérangée tout le temps :)
En plus, cela me pousse à consommer vraiment davantage de légumes et j'apprécie fortement, d'autant qu'à la base je suis pas légumes du tout !
J'ai l'impression qu'il y a une forme de " déplacement " du goût quand on change ses habitudes alimentaires. En essayant de consommer plus responsable, j'ai également drastiquemement viré les " sucres inutiles " = chocolat, glaces, sodas ...
Je trouve ça écoeurant quand j'en mange maintenant. Alors qu'à l'inverse j'apprécie de plus en plus des choses plus " neutres " comme les fruits, les légumes etc :) j'ai vraiment la sensation de sortir d'un conditionnement en refusant dans mon assiette le plus de produits bourrés d'additifs possible.
Tout ce que je mange est un véritable choix désormais, et ça c'est gratifiant !

Dernière édition :
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Bah moi j'ai raté ta mayo @Andy_ :sweatdrop:! Pourtant j'ai suivit les proportions et je l'ai faites au personal blender... Je sait pas d'où vient le problème : l'aquafaba était peut être trop chaud ? Où le blender n'était pas adapté ?

Je crois que je suis vraiment trop "dans mon monde", du coup le contact avec la "réalité" est parfois difficile... Ce week-end j'ai été à un barbecue chez des amis, ils ont fait du magret :goth: L'odeur et la vue du sang as été difficile à supporter, j'avais mal au coeur... Et j'ai été chez ma tante, je discutais avec elle pendant qu'elle faisait la cuisine. Elle met de l'eau à chauffer et quand ça bout sans prévenir elle y verse un sachet remplit de langoustines :crying: Je m'y attendait pas du tout, ça été super violent. J'ai du partir, pas pu supporter cette vision une seconde de plus. Heureusement je ne mangeait pas chez elle... Et au marché voir tous ces poulets rôtis bien alignés là, brrr... Voilà c'était ma complainte de végane hypersensible.

@Shinigamylle : les bacs à glaçons : la vie! Il va falloir que j'en achète d'autres! Mon chéri râle parce qu'ils sont tous remplis d'aquafaba :yawn:
Mais cette mayo c'est une vrai tuerie! Moi qui suit folle de mayo depuis toute petite (va savoir pourquoi, j'en mangeais avec tout, bon plus maintenant hein mais de temps en temps j'aime bien). Je trouve vraiment le gout ressemblant!
J'ai mangé de la vrai mayo' hier, :stare: , bah le gout de l’œuf m'a écœuré, limite ça m'a dégoutté contrairement à celle de Andy que je pourrais manger à la petite cuillère :yawn: .

Merci pour tes bonnes ondes :puppyeyes: on espère que ça va le faire aussi. Elles sont tellement jolies et avec assez de terrain pour faire un jardin de foufou! bon après y a tellement peut de personne qui cherche qu'on ne devrait pas avoir de mal à avoir l'une ou l'autre. La dame a même été étonnée que quelqu'un appel aussi tôt! Elle a mis l'annonce en fin de semaine dernière sur leboncoin et elle était pas du tout prête à faire des visites, comme quoi :cretin:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Nedjma : C'est totalement ça ! Genre avant j'étais littéralement droguée du coca, maintenant je trouve juste que c'est sucré et écoeurant, j'ai du mal à comprendre pourquoi j'aimais autant ça :yawn: ! Pareil pour les sucreries industrielles ! Et ça m'a littéralement faite arrêter de grignoter, enfin, je le fais toujours de temps en temps, mais pas comme avant où je passais mon temps à fouiller de la bouffe dans les placard !! Là je n'ai juste plus d'intérêt à manger de la "merde", si j'ai une fringale, j'me mange une banane, un toast avec margarine ou confiture/fromage Vegan Deli (je sais pas si c'est une habitude courante, mais avec ma mère on a toujours mangé des tartines de confiture avec un peu de beurre et une tranche de fromage type cheddar, et bref avec les Vegan Deli je retrouve ce goût :yawn:), ou une dizaine d'amandes ou noix de cajou si j'en ai dans les placard :cretin:
Et je suis trop contente de faire un maximum de préparations maison :puppyeyes: !

@Joi.lie : Pareil, du coup j'ai dû racheter un bac à glaçon pour que mon chéri me râle pas dessus XD ! Par contre pas besoin de les laisser dans le bac ! Moi ce que je fais, c'est que je les congèles dedans, et ensuite je défais les glaçons et les places dans un sac, comme ça le bac à glaçon est libéré pour autre chose :top: !
Pareil pour moi et la mayo, ici en Calédonie on est touxes complètement abruti.e.s de la mayonnaise de la marque Kraft, on en bouffe avec tout :yawn: (chips, poissons, fruits de mer, poulet, sandwich, mélangée au ketchup dans un burger et j'en oublie sûrement…) ! Du coup j'étais un peu triste de m'en passer en devenant végétalienne, parce que même si la mayo maison est délicieuse, je ne retrouvais pas le goût de la Kraft (et en plus comme je disais, je n'arrivais plus à monter mes mayo, alors qu'avant j'y arrivais très bien et je ne mettais jamais d'oeuf dedans, je comprends pas !) du coup je suis juste ravie quoi de cette mayo là, elle se rapproche beaucoup plus de la Kraft niveau goût et consistance, mais en moins écoeurant <3
(et du coup hier quand je l'ai faite, j'arrêtais pas de tremper mon doigt dedans XD Du coup je te comprends pour la cuillère :lalala:…)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Astrobulle : T'imagine même pas le retard pour la Nouvelle-Calédonie, du fait de ses 20000km qui la sépare de la France, est généralement vachement en retard par rapport à elle :cretin:

Bon après je chipote, j'ai trouvé du fromage Vegan Deli à mon supermarché bien loin de la capitale ! Mais bon, j'aimerai bien pouvoir manger convenablement au restaurant, si c'est pas trop demandé :stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes