@Nedjma : C'est totalement ça ! Genre avant j'étais littéralement droguée du coca, maintenant je trouve juste que c'est sucré et écoeurant, j'ai du mal à comprendre pourquoi j'aimais autant ça
! Pareil pour les sucreries industrielles ! Et ça m'a littéralement faite arrêter de grignoter, enfin, je le fais toujours de temps en temps, mais pas comme avant où je passais mon temps à fouiller de la bouffe dans les placard !! Là je n'ai juste plus d'intérêt à manger de la "merde", si j'ai une fringale, j'me mange une banane, un toast avec margarine ou confiture/fromage Vegan Deli (je sais pas si c'est une habitude courante, mais avec ma mère on a toujours mangé des tartines de confiture avec un peu de beurre et une tranche de fromage type cheddar, et bref avec les Vegan Deli je retrouve ce goût
), ou une dizaine d'amandes ou noix de cajou si j'en ai dans les placard
Et je suis trop contente de faire un maximum de préparations maison
!
@Joi.lie : Pareil, du coup j'ai dû racheter un bac à glaçon pour que mon chéri me râle pas dessus
! Par contre pas besoin de les laisser dans le bac ! Moi ce que je fais, c'est que je les congèles dedans, et ensuite je défais les glaçons et les places dans un sac, comme ça le bac à glaçon est libéré pour autre chose
!
Pareil pour moi et la mayo, ici en Calédonie on est touxes complètement abruti.e.s de la mayonnaise de la marque Kraft, on en bouffe avec tout
(chips, poissons, fruits de mer, poulet, sandwich, mélangée au ketchup dans un burger et j'en oublie sûrement…) ! Du coup j'étais un peu triste de m'en passer en devenant végétalienne, parce que même si la mayo maison est délicieuse, je ne retrouvais pas le goût de la Kraft (et en plus comme je disais, je n'arrivais plus à monter mes mayo, alors qu'avant j'y arrivais très bien et je ne mettais jamais d'oeuf dedans, je comprends pas !) du coup je suis juste ravie quoi de cette mayo là, elle se rapproche beaucoup plus de la Kraft niveau goût et consistance, mais en moins écoeurant
(et du coup hier quand je l'ai faite, j'arrêtais pas de tremper mon doigt dedans
Du coup je te comprends pour la cuillère
…)