@elpiou : Perso je me fais des trucs assez simples : un peu de margarine, des tranches de concombre et de tomates, de la salade ou de la roquette selon ce que j'ai, de la mayo, des rondelles de radis, et des herbes aromatiques parce que j'adore ça !
Si tu as du tofu fumé sous le coup, tu peux en faire griller quelques tranches pour les mettre dedans, c'est super bon ! (moi d'ailleurs j'aime bien la consistance du tofu non cuit haha)
@pikalovescoke : Mon chat Karbon, est plutôt petit comme chat, mais il est trapu et très musclé, du coup il est SUPER LOURD omg, mais pas du tout en surpoids ! Il mange bien mais se dépense très bien dans le jardin (pour le poids je ne suis pas sûre car je l'ai pas pesé depuis un moment mais il fait au moins 5-6kg)
@Denderah : Mais que de diversité chez toi
@Weyrdwinn :
@Andy_ : Mais le travail de OUF que t'as fait, et super rapidement en plus ! Punaise !
Je trouve ton idée de proposer une box végane super ! (et avec toi au moins, on peut être certain.e.s qu'elle sera 100% fiable !)
@Professeur Mc Gonagall : Alors le Severin je te le déconseille parce que déjà, c'est pas un blender, mais un mixeur à lame en S
C'est pas adapté pour si tu veux une préparation bien lisse ! C'est plutôt pour mixer grossièrement, et ça a tendance à étaler sur les parois les préparations épaisses (et du coup ça mixe dans le vide lol)
Pour le blender Russel Hobbs par contre, tout dépend de ce que ta mère veut faire avec
Si c'est pour faire des smoothies, des préparations liquides et des glaces à partir de petits morceaux de fruits surgelés, ça devrait aller à condition de les sortir un peu avant pour faciliter et pas risquer de le griller, vu qu'il est n'est pas très puissant (il y aura sûrement quelques morceaux de fruits d'ailleurs), par contre pour tout ce qui est préparations épaisses, mixages de noix à sec ou pour faire des purées, je pense qu'il sera vraiment pas top et qu'il patinera dans le vide, il n'est pas assez puissant
Après je reste un peu perplexe par rapport au voltage et au prix, j'ai du mal à imaginer un appareil de qualité ainsi
Mais bon je suis pas objective vu que je compare à mon Omniblend qui fait 950wtt… Forcément
@Mabb : Pour les röstis, rien de plus simple : tu épluches une pomme de terre, tu la rinces, la sèches, et ensuite tu as juste à la râper (râpe à carotte moyenne, si tu vois
Pas la toute fine genre parmesan), l'assaisonner avec sel et poivre à ton goût et hop ! Tu fais griller à la poêle ! Le truc c'est de pas former la galette avant avec les mains genre, mais de prendre une bonne cuillère et de la poser sur la poêle, et ensuite "l'écraser" avec une spatule pour l'aplatir sur la poêle, comme ça tu fais sortir l'amidon et elle va bien tenir
(car oui l'amidon de pomme de terre est un excellent liant, c'est pour ça que l'oeuf sert vraiment à RIEN dans une galette de pomme de terre, à part la rendre plus dorée à la rigueur… Mais ça on s'en fout totalement, en grillant c'est déjà bien doré à souhait
)
Pour le blender, ça dépend vraiment de ton budget en fait, perso j'ai un omniblend, super et puissant, mais voilà
ils coûtentquand même, le modèle noir est en rupture mais pas les autres ! Bon après personnellement, je trouve que le prix est raisonnable pour sa qualité, parce que j'ai déjà vu des blenders nuls à chier quasiment au même prix… (pour le bol de 1,5L je te le déconseille si tu veux l'utiliser pour mixer des préparations "sèches" ou épaisses, il est trop large par rapport au 2L du coup il faudra faire des très grosses quantités pour qu'il mixe bien sans tout étaler sur les parois et plus rien mixer !)
Bref je l'ai acheté parce qu'il est assez puissant pour mixer efficacement des noix, que je connaissais la qualité du produit de par les retours que j'avais lu dessus, et surtout, il est quand même garanti
7 ans, et en général quand le constructeur le garantie aussi longtemps, il va pas griller tout seul pour rien au bout de deux ans
(et j'aime le fait qu'on puisse commander les lames en pièce détachée par exemple, si elles finissent par être émoussées au fil des années
)
Du coup le seul truc que j'ai à reprocher à ce blender, c'est le fait que son bol soit en plastique… Du verre pyrex aurait été mieux, et ça m'aurait pas dérangée du tout de payer un peu plus s'iels proposaient un bol en pyrex ! Et le poids du verre n'est pas un défaut pour moi. Mais bon le plastique me dérange pas plus que ça pour un blender, les aliments en contact y sont que pour très peu de temps, et en le nettoyant de suite après utilisation ça n'a pas le temps de garder les odeurs (chose que je déteste chez le plastique, d'où le fait que j'ai dégagé tout le reste en plastique chez moi en contact avec l'alimentaire). Mais c'est clair que je préfèrerai du borosilicate.
D'ailleurs du coup j'ai envoyé un mail à Omniblend France pour leur dire que ce serait franchement cool de suggérer à Omniblend Australia (le fabricant) de proposer à la vente un bol en verre pyrex compatible, ce serait tout à leur intérêt vu que je connais pas mal de personnes qui se sont orientés vers d'autres marques juste parce que le bol était en plastique ! Et moi je commanderai sur le champ un bol en verre s'ils venaient à en proposer à la vente !
D'ailleurs j'ai vu des gentes dire "Ah l'Omniblend il est nul pour mixer les préparations épaisses !"… Et ensuite j'ai vu que ba c'était normal puisqu'iels avaient essayé des petites quantités. Il faut faire une quantité minimum pour que le poids de la préparation retombe vers le bas et s'éclatent pas bêtement sur les parois. Si on met une bonne quantité, il mixe vraiment très bien
Si on veut faire des petites quantités à chaque fois, il vaut mieux acheter un personnal blender !
(genre, quand je fais du houmous, j'en fais toujours minimum avec 300g de pois chiches, là pas de problèmes ça me fait une belle préparation lisse, mais avec moins, c'est pas la peine, il éclate tous sur les parois et mixe donc dans le vide, il faudra ajouter de l'eau et du coup bref il est trop liquide haha)