ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

@Andy_ Même si je ne consomme pas de cosmétiques (enfin ça dépend ce qui compte comme cosmétiques : j'utilise bien sûr savon, shampoing et déo, et une crème hydratante pour ma peau de croco) l'article m'a paru très intéressant et très clair. Merci à toi !
Sinon sur le site backmarket, j'ai trouvé un blender basique (2 vitesses, 500 watts) pour 18 euros + 6 euros de frais de port (j'arrondis), du coup je pense que je vais l'offrir à ma mère. Comme ça elle aura un vrai mixeur et je pourrai faire les glaces végétales XD (entre autres, je vois pleeeein de recettes qui nécessitent un blender)

Dernière édition :
9 Novembre 2013
377
2 842
4 824
lumostraining.com
Hé mais attends @Andy_ , du coup tu te lances dans l'aventure boxienne ou bien? Je viens de lire ton article et j'ai bien vu que tu employais le conditionnel, mais ça a l'air d'avoir fait un sacré chemin dans ta tête, donc je voulais savoir si c'était un projet sérieux qui allait aboutir dans les mois à venir?

• Big up !
Réactions : Alice81, Nil et Andy_
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Ouestrion @Glück @Professeur Mc Gonagall Merci :jv:

@Professeur Mc Gonagall Tu sais, le pire, c'est que j'utilise vraiment très peu de cosmétiques et je suis fidèle à (en gros) 5 marques je dirais :yawn: Mais le sujet me passionne !

@Glück Ah honnêtement, j'adorerais ! C'est vraiment quelque chose que je voudrais faire mais je ne prévois pas de le faire dans les mois à venir. En revanche, j'y pense tout le temps (mais comme je travaille, je suis presque sûre que ça serait impossible de concilier les deux). Mais ça serait tellement chouette :puppyeyes: Et effectivement, c'est assez clair dans ma tête, c'est limite frustrant de ne pas pouvoir le faire vraiment.

• Big up !
Réactions : Nil et laïkaa
3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
29
Bonjour a toute, je vous li depuis quelques jours car je m'interesse de plus en plus au vegeta*isme sans vraiment reussir a franchir le cap (puis mon cheri qui aime vraiment ca me decourage parfois ^^)
Je mangeais tres tres peu de viande jusqu'a ce que je tombe enceinte, et la j'avais tellement d'envie de steak, de kebab, de poisson etc etc que j'en ai vraiment manger pas mal. Je me suis repris un peu, mais pas aussi bien qu'avant..
Du coup le probleme c'est que quand je supprime la viande je la remplace par : rien. j'ai du mal a pensé a mettre des legumineuses dans ce que je mange, parce que j'ai jamais eu l'habitude (chez moi il existait seulement lentille-carotte-saucisse et haricot blanc-lardons, du coup je sais pas utiliser ces choses autrements)

J'essaye de chercher sur internet, mais vu que c'est vraiment des plats dont j'ai pas l'habitude. Je me retrouve avec plein de recette a tester que je ferai surement jalais car je pense pas forcement a les preparer ou a acheter les ingrédients...
Vous auriez des bonnes recette avec des aliments qu'on trouve partout (pas a aller au bio) vegeta*ienne ? (Ou des endroit ou chercher ^^)

Sinon un truc que je voudrais vraiment chercher a remplacer c'est le blanc de poulet (en jambon genre pour faire des croc monsieur) et le thon. Parce que mon cheri pourrai ne manger que ça, alors si je pouvais trouver un moyen de lui faire des croc monsieur ou le celebre thon kiri au moins végétarien ca serai genial ! (Parce que c'est un indispensable de ses repas, et par facilité je fini toujours par en mangee aussi) mais pas juste de la charcuterie vg car le poulet c'est 1e10 le paquet je peut pas me permettre d'acheter des similis qui depasserai trop le prix...

@Sauruse et @Shinigamylle dites je pourrai savoir comment vous faite vos rosti ? Ca me plairait beaucoup de faire ca surtout vegan :)

J'aurai voulu savoir aussi si vous avez des conseil en bon mixeur/blender parce que aparement c'est assez indispensable pour le fromage vegan (et ici on est vraiment accroc au fromage genre kiri) et mon blendeur a deja du mal avec les smoothies alors que franchement les fruits sont pas si gros/dur

Je me sens comme une grosse casse pied dans ce post, mais en gros je decris l'ideale que je chercherai au cas ou certaines d'entre vous le détiendrait :3

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@elpiou : Perso je me fais des trucs assez simples : un peu de margarine, des tranches de concombre et de tomates, de la salade ou de la roquette selon ce que j'ai, de la mayo, des rondelles de radis, et des herbes aromatiques parce que j'adore ça !
Si tu as du tofu fumé sous le coup, tu peux en faire griller quelques tranches pour les mettre dedans, c'est super bon ! (moi d'ailleurs j'aime bien la consistance du tofu non cuit haha)

@pikalovescoke : Mon chat Karbon, est plutôt petit comme chat, mais il est trapu et très musclé, du coup il est SUPER LOURD omg, mais pas du tout en surpoids ! Il mange bien mais se dépense très bien dans le jardin (pour le poids je ne suis pas sûre car je l'ai pas pesé depuis un moment mais il fait au moins 5-6kg)

@Denderah : Mais que de diversité chez toi XD

@Weyrdwinn :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Andy_ : Mais le travail de OUF que t'as fait, et super rapidement en plus ! Punaise !
Je trouve ton idée de proposer une box végane super ! (et avec toi au moins, on peut être certain.e.s qu'elle sera 100% fiable !)

@Professeur Mc Gonagall : Alors le Severin je te le déconseille parce que déjà, c'est pas un blender, mais un mixeur à lame en S :) C'est pas adapté pour si tu veux une préparation bien lisse ! C'est plutôt pour mixer grossièrement, et ça a tendance à étaler sur les parois les préparations épaisses (et du coup ça mixe dans le vide lol)
Pour le blender Russel Hobbs par contre, tout dépend de ce que ta mère veut faire avec :) Si c'est pour faire des smoothies, des préparations liquides et des glaces à partir de petits morceaux de fruits surgelés, ça devrait aller à condition de les sortir un peu avant pour faciliter et pas risquer de le griller, vu qu'il est n'est pas très puissant (il y aura sûrement quelques morceaux de fruits d'ailleurs), par contre pour tout ce qui est préparations épaisses, mixages de noix à sec ou pour faire des purées, je pense qu'il sera vraiment pas top et qu'il patinera dans le vide, il n'est pas assez puissant :happy:
Après je reste un peu perplexe par rapport au voltage et au prix, j'ai du mal à imaginer un appareil de qualité ainsi :hesite: Mais bon je suis pas objective vu que je compare à mon Omniblend qui fait 950wtt… Forcément :sweatdrop:

@Mabb : Pour les röstis, rien de plus simple : tu épluches une pomme de terre, tu la rinces, la sèches, et ensuite tu as juste à la râper (râpe à carotte moyenne, si tu vois :happy: Pas la toute fine genre parmesan), l'assaisonner avec sel et poivre à ton goût et hop ! Tu fais griller à la poêle ! Le truc c'est de pas former la galette avant avec les mains genre, mais de prendre une bonne cuillère et de la poser sur la poêle, et ensuite "l'écraser" avec une spatule pour l'aplatir sur la poêle, comme ça tu fais sortir l'amidon et elle va bien tenir :) (car oui l'amidon de pomme de terre est un excellent liant, c'est pour ça que l'oeuf sert vraiment à RIEN dans une galette de pomme de terre, à part la rendre plus dorée à la rigueur… Mais ça on s'en fout totalement, en grillant c'est déjà bien doré à souhait :cretin:)

Pour le blender, ça dépend vraiment de ton budget en fait, perso j'ai un omniblend, super et puissant, mais voilà ils coûtentquand même, le modèle noir est en rupture mais pas les autres ! Bon après personnellement, je trouve que le prix est raisonnable pour sa qualité, parce que j'ai déjà vu des blenders nuls à chier quasiment au même prix… (pour le bol de 1,5L je te le déconseille si tu veux l'utiliser pour mixer des préparations "sèches" ou épaisses, il est trop large par rapport au 2L du coup il faudra faire des très grosses quantités pour qu'il mixe bien sans tout étaler sur les parois et plus rien mixer !)
Bref je l'ai acheté parce qu'il est assez puissant pour mixer efficacement des noix, que je connaissais la qualité du produit de par les retours que j'avais lu dessus, et surtout, il est quand même garanti 7 ans, et en général quand le constructeur le garantie aussi longtemps, il va pas griller tout seul pour rien au bout de deux ans :cretin: (et j'aime le fait qu'on puisse commander les lames en pièce détachée par exemple, si elles finissent par être émoussées au fil des années :happy:)
Du coup le seul truc que j'ai à reprocher à ce blender, c'est le fait que son bol soit en plastique… Du verre pyrex aurait été mieux, et ça m'aurait pas dérangée du tout de payer un peu plus s'iels proposaient un bol en pyrex ! Et le poids du verre n'est pas un défaut pour moi. Mais bon le plastique me dérange pas plus que ça pour un blender, les aliments en contact y sont que pour très peu de temps, et en le nettoyant de suite après utilisation ça n'a pas le temps de garder les odeurs (chose que je déteste chez le plastique, d'où le fait que j'ai dégagé tout le reste en plastique chez moi en contact avec l'alimentaire). Mais c'est clair que je préfèrerai du borosilicate.
D'ailleurs du coup j'ai envoyé un mail à Omniblend France pour leur dire que ce serait franchement cool de suggérer à Omniblend Australia (le fabricant) de proposer à la vente un bol en verre pyrex compatible, ce serait tout à leur intérêt vu que je connais pas mal de personnes qui se sont orientés vers d'autres marques juste parce que le bol était en plastique ! Et moi je commanderai sur le champ un bol en verre s'ils venaient à en proposer à la vente !

D'ailleurs j'ai vu des gentes dire "Ah l'Omniblend il est nul pour mixer les préparations épaisses !"… Et ensuite j'ai vu que ba c'était normal puisqu'iels avaient essayé des petites quantités. Il faut faire une quantité minimum pour que le poids de la préparation retombe vers le bas et s'éclatent pas bêtement sur les parois. Si on met une bonne quantité, il mixe vraiment très bien :happy: Si on veut faire des petites quantités à chaque fois, il vaut mieux acheter un personnal blender !
(genre, quand je fais du houmous, j'en fais toujours minimum avec 300g de pois chiches, là pas de problèmes ça me fait une belle préparation lisse, mais avec moins, c'est pas la peine, il éclate tous sur les parois et mixe donc dans le vide, il faudra ajouter de l'eau et du coup bref il est trop liquide haha)

Dernière édition :
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Professeur Mc Gonagall Pareil que @Shinigamylle je pense que ni l'un ni l'autre des robots sont assez puissants si tu veux (enfin, ta mère) faire quelque chose autre que mélanger un ensemble d'aliments "souples". Il me semble qu'il faut un minimum de 600W pour que ça tienne la route. Je crois que mon magimix (lame en S principalement) est un 700W et pour le coup, on sent qu'il en a dans le ventre.

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Heather.

Oui pardon de ne pas avoir bien précisé, je parlais des vertèbres ! Sur un chat à poids de forme, on peut sentir la ligne plus dure de la colonne vertébrale, mais normalement, on ne doit pas pouvoir distinguer vraiment les vertèbres au toucher, sauf en appuyant et en les cherchant franchement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes