Mais grave, mes grosses je les trimballerais partout si je pouvais
… D'ailleurs samedi j'ai faillis les prendre avec moi à la journée portes ouvertes du lycée agricole à côté pour leur faire une petite balade (car je sais que les animaux y sont autorisés pour ce genre d'évènement, puis c'est un lycée agricole lol, je vois souvent des élèves passer avec une vache au licol
), puis au final j'ai pas voulu (et j'ai bien fais je pense, on est resté.e.s un moment, ça les aurais stressées les pauvres tout ce bruits, ces gentes qu'elles connaissent pas, la musique etc, et comme d'autres gentes avaient amené leurs chiens aussi, ça aurait été relou, il suffit qu'un chien soit mal éduqué et ça peut finir en bagarre
)
D'ailleurs je vais sans doute les amener avec moi vendredi chez mes parents, à Nouméa (oui j'y redescends encore lol, mon chéri a un annif d'un pote samedi), et cette fois-ci mes beaux-parents ne sont pas à leur maison secondaire comme chaque week-end, donc ne pourront pas les garder comme on fait à chaque fois qu'on descend à Nouméa… J'espère que ça se passera bien avec les chats
(je pense que oui, mais va falloir bieeeeeeeen les surveiller pour pas qu'elles les courses et leur foute une de ces frousses
! Surtout que les pauvres, ils peuvent enfin re profiter du jardin depuis que le locataire et son chien (celui qui avait tué notre poule, je vous en avait parlé, bref, il coursait nos chats, ma mère n'en pouvait plus elle savait plus quoi faire, elle a fini par poser un ultimatum au locataire en lui disant qu'il fallait qu'il trouve vite une solution : trouver une autre maison à louer, ou confier son chien à quelqu'un en attendant, parce que c'était plus possible, les chats étaient clairement en danger avec son chien.)
Ma pauvre maman, elle va accepter c'est sûr mais je sais que ça va la stresser, elle est jamais à l'aise quand on ramène d'autres chiens à la maison et c'est normal, mais là je n'ai pas le choix, hors de question de les laisser à la maison tout le week end avec juste mes voisins qui viennent les nourrir le soir… Surtout que comme on a toujours pas installé cette foutue barrière électrique, Dague doit être attachée quand personne n'est à la maison pour surveiller (sinon elle pète la clôture et se balade pépouze partout, traverse la route, etc
) et euh… Hors de question qu'elle soit attachée toute la journée ça va pas
@Erinda : Je te conseille le vinaigre de cidre bio dilué à l'eau (attention certains contiennent de la caséine de lait !), mais si jamais t'en a pas le vinaigre blanc dilué fait l'affaire
J'alterne souvent les deux et c'est impec'
Je pourrais pas te dire sinon pour le shampooing solide, je n'ai jamais essayé un autre shampooing solide que ceux de Pachamamaï !
Si jamais tu veux en tester un de ces quatre je te conseille
celui-ci nourrissant, à lire les commentaires les gentes en ont l'air très satisfait.e.s ! (moi j'ai le sweetie, et j'avais testé le vert mixte).
Ah et je viens de voir qu'ils ont augmenté le prix à 12,50€
Je suis 100% sûre de l'avoir acheté à 10€ le mien, et je vois qu'un commentaire dit la même chose que c'est pas cool d'avoir augmenté les prix comme ça sans changement de produit. Bon heureusement même à 12,50€ il reste largement rentable !
Et pour ton chat oui en effet t'inquiète, tant qu'il est pas obèse (et ainsi avoir un risque pour sa santé) t'as pas à t'en faire, ton nouveau véto a raison, il ne doit juste pas prendre plus de poids, et vu que tu y veilles ça va aller
Les animaux c'est comme les humains, chacun a une morphologie différente, bien sûr qu'il y a un poids environnant à atteindre à tel âge, mais pas un truc précis non plus
Genre le chat de ma soeur, il est pas spécialement très grand (une taille "normale" de chat adulte mâle quoi), mais il est assez musclé, et il est SUPER LOURD LA VACHE, t'en a du mal à le soulever, mais quand tu le regardes, il est limite svelte, on comprends pas où il cache ce poids