ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Ah ba Omniblend est rapide, je leur ai envoyé un mail en début d'après midi pour leur demander de suggérer au fabricant de proposer des bols en pyrex, et la dame m'a répondu que quelques heures après !
"Bonjour,
merci beaucoup pour votre mail, je ne manquerai pas de transmettre votre proposition à notre fabricant.
Nous serions tout à fait favorables (pour les raisons que vous énoncez) à distribuer des bols en Pyrex ou en inox en effet, cela dépendra du fabricant JTC.
En vous souhaitant une belle semaine.
Bien cordialement.
"
J'espère que le fabricant proposera rapidement un bol en pyrex :happy: Ce serait con en tout cas que non, c'est tout bénef pour eux de proposer un bol en pyrex, vu comment le plastique est controversé ces dernières années, beaucoup s'orientent vers les marques ne proposant que du verre ou de l'inox, il serait temps qu'ils s'y mettent :cretin:
(bon l'inox c'est une super matière, mais bon par contre, pas pratique parce que forcément, tu vois pas au travers :cretin:)

@Paravelle : Merci de ta réponse !
De toute façon franchement je me demande pourquoi il ne l'a jamais fait pour les mâles (sachant que ce n'est pas du tout une histoire d'argent, il est très aisé) car on lui a toujours dit que ça prévenait beaucoup de malades la stérilisation :dunno: !
J'espère que pour son prochain chien, vu que ça fait deux fois qu'un de ses boxers meurt ainsi, il ne fera pas la même erreur, ça fait gros pour une coïncidence !

27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
Je suis en train de faire une liste des restos vegan ou omni proposant une option vegan à Londres selon où on va sortir (il compte sur moi pour faire la guide alors que j'y suis pas allée depuis 10 ans :shifty: et j'ai pas envie de l'obliger à manger tout le temps comme moi). Je vous raconte pas le temps que ça prend :yawn:
En plus, on est plutôt loin du centre au final (un a trouvé un super hôtel mais c'est vers Poplar) mais on a une ligne directe pour aller au stade olympique, et c'est plutôt pas mal en fait :lunette:

5 Juillet 2017
298
2 498
814
28
@Shinigamylle Rassure-toi, mon commentaire sur les chiens laissés dehors, c'est surtout pour le côté "laissé comme une merde" tu vois. Il y a beaucoup de chiens qui vivent dehors ou dans des garages et ils ne sont pas malheureux, et ils ont des vrais abris...mais dans le cas de cet ancien pote U.U La preuve en est, qu'il faisait pas vraiment attention à elle vu qu'elle revenait tout le temps pleine, la pauvre. La dernière fois que je l'ai vue, sa chienne, je sais qu'elle avait été stérilisée, parce qu'elle avait eu trop de problèmes de santé à cause de ses portées multiples. Bravo :clap:

Effectivement je vois pas l'intérêt d'avoir un chien si on ne s'en occupe pas... Les miens sont jamais loin de moi quand je suis à la maison (et si je pouvais je les emmenerait au travail mais je suis dans un open space lol. Je pense que ça serait toléré si y avait une urgence exceptionnelle mais c'est tout)
Même quand ils dorment, si je change de pièce ils viennent voir ce que je fais... Des fois je suis sur l'ordi et d'un seul coup ils viennent réclamer des câlins. (Tom adore poser sa tête sur ma cuisse et me regarder avec ses grands yeux de chien battu lol)
Bref je monologue lol mais je me vois pas ne pas m'occuper d'eux...

• Big up !
Réactions : Nil
30 Avril 2015
239
2 033
304
Merci pour tous vos conseils concernant les produits capillaires :puppyeyes:
J'avais déjà testé le vinaigre, dilué en eau de rinçage, c'était assez ouf, mais jamais comme "shampoing", j'essaierais un de ces jours ! Un conseil sur le type de vinaigre à prendre ?
Je testerais aussi le mélange avec de l'argile, ça peut pas faire de mal ^^ (mais j'avoue pour le quotidien, les matins de rush, j'ai bien envie de me trouver un shampoing classique quand même :red: )
Sinon @Shinigamylle , j'avais déjà testé Lamazuna niveau shampoing solide, et j'avais été bof convaincue, j'avais plein de pellicules après :/ Mais bon, ça peut valoir le coup de tester une autre marque ^^ (et ça va, le prix me choque pas !)

Je pense que je vais commencer par tester les produits que je peux acheter directement en boutique physique chez moi, plutôt que de commander sur internet :happy: et si je trouve pas mon bonheur, je testerais Pachamamaï en premier je pense ! (j'aimerais aussi réduire mes déchets (même si je suis accro à certains cosmétiques malheureusement, je crois que je serais jamais du côté "no make up/cosmétiques maison" de la force), donc autant faire d'une pierre deux coups !))

Bravo pour ton super article @Andy_ :top: et je plussoie un peu tout le monde : si tu te lances dans la box beauté, je m'abonne direct !

Sinon votre discussion sur vos chats me fait culpabiliser un poil .. Mon Goupix est décidément bien gros :sad:
Enfin il est pas trop trop gros non plus, mais il a un petit surpoids, on a du mal à lui faire perdre :goth: Pourtant on utilise un Pippolino, on le fait courir dans l'appartement tous les jours (il commence à comprendre le "rapporte" :jv:), on varie les jouets pour pas qu'il s'ennuie, on lui fait faire une balade en laisse presque tous les soirs ... Mais ses intolérances alimentaires aident pas, les seules croquettes qu'il supporte sont bourrées de céréales, tu m'étonnes qu'il maigrisse pas :sweatdrop: Là on a acheté un "plateau" spécial pour le faire jouer en même temps qu'il mange, en complément du pipo, on va voir ce que ça donne... Mais bon ça reste un matou d'appart :/

Après on relativise : il est vachement grand et imposant (il dort avec nous toutes les nuits, à côté de moi, j'en sais quelque chose XD). Il est aussi musclé et puissant, mais il a un peu de gras en plus quoi x)
Une fois la véto (on a changé depuis :cretin: elle était vraiment pas douce avec lui en plus, alors que c'est une crème si on l'approche correctement) nous a fait un scandale parce que "à tel âge il devrait peser tel poids" (il était encore jeune) ... Mais lol c'est moi ou c'est totalement stupide de déterminer un poids à atteindre à un âge précis ??? Tous les chats n'ont pas la même morphologie, Goupix est trois fois plus imposant que le chat de mes parents, évidemment qu'ils vont pas peser le même poids au même âge ! :stare:
Mais ça va, le nouveau véto nous a rassuré ^^ Il nous a dit de faire attention, de peser ses rations et surtout éviter qu'il prenne du poids (s'il reste stable "ça va") :)

Et au passage, merci @Professeur Mc Gonagall , ton site avec les appareils reconditionnés est trop bien, j'en ai repéré un, je vais craquer dans quelques jours je pense ^^ (en espérant qu'il soit toujours en stock) (désolée par contre je peux pas vraiment te conseiller sur ta recherche, je cherchais juste un truc qui pourrait rapper les carottes correctement ^^)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Mais grave, mes grosses je les trimballerais partout si je pouvais :cretin:… D'ailleurs samedi j'ai faillis les prendre avec moi à la journée portes ouvertes du lycée agricole à côté pour leur faire une petite balade (car je sais que les animaux y sont autorisés pour ce genre d'évènement, puis c'est un lycée agricole lol, je vois souvent des élèves passer avec une vache au licol :yawn:), puis au final j'ai pas voulu (et j'ai bien fais je pense, on est resté.e.s un moment, ça les aurais stressées les pauvres tout ce bruits, ces gentes qu'elles connaissent pas, la musique etc, et comme d'autres gentes avaient amené leurs chiens aussi, ça aurait été relou, il suffit qu'un chien soit mal éduqué et ça peut finir en bagarre :facepalm:)

D'ailleurs je vais sans doute les amener avec moi vendredi chez mes parents, à Nouméa (oui j'y redescends encore lol, mon chéri a un annif d'un pote samedi), et cette fois-ci mes beaux-parents ne sont pas à leur maison secondaire comme chaque week-end, donc ne pourront pas les garder comme on fait à chaque fois qu'on descend à Nouméa… J'espère que ça se passera bien avec les chats :sweatdrop: (je pense que oui, mais va falloir bieeeeeeeen les surveiller pour pas qu'elles les courses et leur foute une de ces frousses :goth: ! Surtout que les pauvres, ils peuvent enfin re profiter du jardin depuis que le locataire et son chien (celui qui avait tué notre poule, je vous en avait parlé, bref, il coursait nos chats, ma mère n'en pouvait plus elle savait plus quoi faire, elle a fini par poser un ultimatum au locataire en lui disant qu'il fallait qu'il trouve vite une solution : trouver une autre maison à louer, ou confier son chien à quelqu'un en attendant, parce que c'était plus possible, les chats étaient clairement en danger avec son chien.)
Ma pauvre maman, elle va accepter c'est sûr mais je sais que ça va la stresser, elle est jamais à l'aise quand on ramène d'autres chiens à la maison et c'est normal, mais là je n'ai pas le choix, hors de question de les laisser à la maison tout le week end avec juste mes voisins qui viennent les nourrir le soir… Surtout que comme on a toujours pas installé cette foutue barrière électrique, Dague doit être attachée quand personne n'est à la maison pour surveiller (sinon elle pète la clôture et se balade pépouze partout, traverse la route, etc :facepalm:) et euh… Hors de question qu'elle soit attachée toute la journée ça va pas :halp:

@Erinda : Je te conseille le vinaigre de cidre bio dilué à l'eau (attention certains contiennent de la caséine de lait !), mais si jamais t'en a pas le vinaigre blanc dilué fait l'affaire :) J'alterne souvent les deux et c'est impec' :top:
Je pourrais pas te dire sinon pour le shampooing solide, je n'ai jamais essayé un autre shampooing solide que ceux de Pachamamaï !
Si jamais tu veux en tester un de ces quatre je te conseille celui-ci nourrissant, à lire les commentaires les gentes en ont l'air très satisfait.e.s ! (moi j'ai le sweetie, et j'avais testé le vert mixte).
Ah et je viens de voir qu'ils ont augmenté le prix à 12,50€ :oo: Je suis 100% sûre de l'avoir acheté à 10€ le mien, et je vois qu'un commentaire dit la même chose que c'est pas cool d'avoir augmenté les prix comme ça sans changement de produit. Bon heureusement même à 12,50€ il reste largement rentable !

Et pour ton chat oui en effet t'inquiète, tant qu'il est pas obèse (et ainsi avoir un risque pour sa santé) t'as pas à t'en faire, ton nouveau véto a raison, il ne doit juste pas prendre plus de poids, et vu que tu y veilles ça va aller :d Les animaux c'est comme les humains, chacun a une morphologie différente, bien sûr qu'il y a un poids environnant à atteindre à tel âge, mais pas un truc précis non plus :stare:
Genre le chat de ma soeur, il est pas spécialement très grand (une taille "normale" de chat adulte mâle quoi), mais il est assez musclé, et il est SUPER LOURD LA VACHE, t'en a du mal à le soulever, mais quand tu le regardes, il est limite svelte, on comprends pas où il cache ce poids :yawn:

• Big up !
Réactions : Kazia et Nil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes