@Andy_ : Punaise mais c'est chiant toutes ces histoires de box qui se disent véganes et qui le sont pas
… Elles peuvent pas genre se définir "box éthiques" ou autre plutôt que d'utiliser un terme précise qui ne continent AUCUN produit animal
? Puis ça m'agace un peu ces histoires de miel etc… Oh les abeilles c'est juste des insectes alors ça compte pas
Végane c'est végane, point. Une marque végane c'est pas comme une personne végane qui peut à la rigueur occasionnellement faire une exception et manger genre les oeufs des poules libres chez ses parents etc, une marque se doit de respecter ces critère à 100%.
Imaginez qu'une marque propose des produits "sans lait" mais mettent un petit peu de beurre, parce que c'est juste du beurre et que y'en a pas beaucoup hein
@Melydo : M'en parle pas, sur le groupe d'annonces locales où je suis sur FB, je me mords souvent les doigts pour ne rien dire, quand je vois toutes les semaines une à deux publication "Bonjour je cherche un chien mâle de telle race pour l'accoupler à ma petite chienne" etc… Pour faire des bébés parcekecémignon, ou les vendre 50€ en pensant que ça leur ramènera de la tune (alors que non, entre la bouffe, les vaccins et les vermifuges, c'est loin d'être rentable).
Ça M'ÉNERVE.
Mais je le fais pas parce que les gentes de ma commune ont l'insulte extrêmement facile (et pour les animaux peu réfléchissent un minimum) donc ça servira à rien à part me faire insulter, pfff.
Et je parle pas des chasseurs qui mettent des photos de carcasse de cerf ou cochon sauvage pour illustrer le fait qu'ils vendent de la viande
… J'ai beau ne pas être sensible à ce genre d'image (ça me surprend juste pas mal le matin de voir sur ma page d'accueil une photo de cerf/cochon mort
), ça m'agace atrocement de voir à quelqu'un point les gentes ne pensent pas à la sensibilité des autres, car beaucoup, sans être même vg, sont sensibles à la vue d'animaux morts, c'est normal, c'est pas la plus chouette des visions hein. Iels pourraient mettre l'annonce sans la photo de la carcasse bon sang genre "Bonjour je vends de la viande de tel animal, entier ou en portions à tant le kilo", les gentes intéressé.e.s s'en foutent vu qu'on voit rien sur la photo de toute façon
C'est juste débile de vouloir à tout prix accompagner l'annonce d'une photo, ça la rend pas du tout plus visible… FB a maintenant ce système pour mettre un encadrement de couleurs criardes, on la voit bien personne la loupera…
Bref ça me saoule (et là pareil c'est même pas la peine que je pense une seule seconde à faire la remarque sinon on va m'insulter de putain de végane casse-couille qui veut empêcher les omnis de manger de la viande
Tsss)
@Professeur Mc Gonagall : Mais grave, d'ailleurs je trouve ça complètement con comme raisonnement, en plus d'être anthropomorphiste à mort : si vraiment l'animal pouvait ressentir de la frustration sexuelle, ce serait débile justement de faire connaître ça à l'animal et de le castrer ensuite, et donc de le priver
Faudrait mieux pour lui qu'il connaisse jamais ça et ainsi ne jamais ressentir un manque
(et de toute façon ça sera pas le cas)
Sérieux vous réfléchissez comment les gens
?
Pareil pour l'inverse avec les femelles "Je veux qu'elle connaisse la maternité avant de la faire stériliser"… Bordel quand vous comprendrez que c'est instinctif tout ça, donc que la femelle stérilisée ne sentira JAMAIS le manque de pas connaître la maternité
Je me suis sévèrement fritée avec mon père à ce sujet quand nous venions d'avoir Abby, notre dernière petite chatte, il voulait lui faire faire une portée "parce que sinon elle va être agressive de pas avoir connu la maternité" (
) alors que c'était débile vu qu'on avait déjà eu deux chattes juste avant, stérilisées à 6 mois, et qu'elles vont très bien hein
J'ai eu envie de le gifler. Heureusement que ma mère était avec moi pour le coup et que du coup on l'a toutes les deux envoyé chié et prit direct un rdv pour Abby.
En plus c'est une chatte qui a eu une carence petite d'après le véto, du coup sa croissance a été perturbée, elle est petite comme un chaton de 8 mois. Elle sera morte en couche vu sa taille
C'est juste débile de mettre la santé d'un animal en danger juste pour son plaisir égoïste de voir des chatons (parce que c'était juste pour ça hein, mon père comme nous touxes adore les chatons, il voulait juste en voir courir dans la maison parce que c'est pipou hein)
D'ailleurs ma mère croyait comme la tienne avant (que ne pas faire faire une portée à une femelle faisait qu'elle était "pas bien dans sa tête ensuite"), elles et mon père ont donc laissé deux de nos chattes il y a longtemps faire une portée avant de se faire stériliser, mais ça fait très longtemps qu'iels ne le font plus vu que comme tu dis, maintenant on a l'info facile pour prouver que c'est des conneries, on fait stériliser les femelles comme les mâles vers 6 mois, sans exception !
Par contre les mâles ont TOUJOURS été stérilisés, pour pas aller faire plein de chatons partout, se battre, traîner, et se ramener bourrés d'abcès à cause des bagarres, pour nous ça a toujours été une pure question de bon sens
D'ailleurs, j'aimerai bien avoir vos avis là dessus, j'y pense du coup.
J'ai un ami de mes parents, il fait stériliser ses chiennes sans exception (parce que les chaleurs sont éprouvantes pour elles, et que y'a toujours un risque qu'un grand chien trouve un moyen de sauter par dessus la clôture), mais par contre les mâles, comme il a une bonne clôture et aucun risque de fugue, il ne les fait pas stériliser parce qu'il dit que c'est une opération inutile du coup, vu que son chien ne risque pas de s'échapper et faire des petits partout.
Mais par contre, ça fait déjà deux de ses chiens qui meurent d'une maladie de la prostate (son dernier boxer est mort ainsi y'a deux semaines, de façon assez foudroyante, le véto n'a rien pu faire
)… Vous croyez que c'est possible que justement, laisser un mâle entier sans jamais que celui-ci ne s'accouple, augmente les risques de ce genre de maladie, et que du coup il vaut mieux pour lui qu'il fasse stériliser ses mâles ? (on lui a toujours dit mais il s'en fout, mais si on pouvaient avoir de bons arguments de ce côté là pour ces maladies en particulier et que ses deux boxers sont mort à cause de ça, ça pourrait le faire changer d'avis). Ou alors que ça n'a rien à voir et que c'est juste le boxer qui a comme trait de la race d'avoir des complications courante à la prostate, je sais pas
(dans tous les cas faire stériliser un mâle est mieux pour sa santé, mais c'est vraiment pour cette histoire de maladie de la prostate que j'aimerai en savoir plus)
Parce que le pire dans tout ça, c'est qu'il ADORE ses chiens, il les considères comme ses enfants et tout, il refuse de les laisser dormir dehors le soir (alors que ce sont deux gros chiens hein, un boxer et une croisée husky, alors qu'on est en Nouvelle-Calédonie et qu'ils risquent pas d'avoir froid dehors avec leur super panier
), qu'il leur parle comme à ses gosses, qu'il déteste l'idée de les laisser seuls un week-end avec juste un ami qui passe le soir les nourrir (il demande à un de ses amis de rester sur place du coup, qu'il soit au moins là en fin de journée et la nuit quoi) etc, et bref là, il a perdu son chien il est inconsolable (normal
). Il est comme moi avec mes chiennes quoi, c'est ses enfants (sans les anthropomorphiser) et il veut que le meilleur pour eux.
Du coup j'ai du mal à saisir cette incohérence chez lui
(surtout que quand il a des chats mâles, ils les fait stériliser aussi car sinon "ils trainent et vivent moins longtemps", je comprends pas comment il peut pas avoir ce même raisonnement pour les chiens)