ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
Je suis entrain de chercher des solutions plus naturelles pour me laver le corps et j'ai vu qu'on pouvait utiliser du rhassoul, que c'était très efficace et doux pour l'épiderme. Je voulais savoir si des gens l'avaient déjà testé et ce que vous en pensiez ? J'aimerais bien aussi tester un savon Gaiia, par contre en regardant les ingrédients, je vois qu'il y a diverses huiles et de la glycérine. Ma question de noob est donc : comment un produit à base d'huiles uniquement peut laver la peau ? :vieux:

• Big up !
Réactions : Nil
@MC Do Pourtant je ne vois ni Patrick, ni Patrice DENOUX... Il est professeur en psychologie, c'est quand même de la médecine, je ne dis pas de bêtises ?
J'ai la réponse du Dr Bernard-Pellet en tout cas :
Un vrai scientifique n'aurait pas cité une étude qui n'existe pas pour étayer sa thèse. Dire qu'il y a 2 à3 % d'orthorexiques en France alors que :
- Ce chiffre correspond à la prévalence des TOC
- L'orthorexie est un sous-groupe des TOCs.
Ce tout simplement IMPOSSIBLE.
A part servie les intérêts de Danone, les propos de ce monsieur n'ont strictement aucun sens.
Ce sont des MENSONGES GROSSIERS qui doivent être dénoncés le plus énergiquement possible...
Mais je reconnais que la preuve ultime du conflit d'intérêt n'est pas démontrée. C'est pour ça que j'ai écrit au Pr Denoux pour lui demander s'il voulait bien me donner quelques références scientifiques. Aucune réponse pour l'instant mais il peut être en vacances
Pour la Dr ORTEGA, j'ai cherché un peu, l'un des labos est affilié à Nestlé. Sur les 2 autres labos je n'ai rien trouvé de concluant.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Solal et Adieu
@Patagato Pour le terme Docteur, je savais. Mais pour la psychologie, je n'étais pas au courant, tu m'apprends un truc ! ça explique qu'il ne soit pas sur la base de données alors^^
Du coup voilà la version que j'envoie au Dr Bernard-Pellet (c'est bien parce qu'il me l'a demandé que je laisse la partie sur Denoux et Danone du coup...)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Je confirme pour en avoir fait : la psychologie, ce n'est pas médical. En revanche, la psychiatrie, si puisqu'il faut faire un an de médecine avant d'intégrer une école (et c'est long : 6 ans il me semble !).

(édité)

Et pour rester un peu dans le thème du topic (désolée pour l'épanchement), j'ai publié une recette de barres véganes façon Bounty !

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Je suis contente. Ce dimanche, nous avons invité nos adorables voisins à passer la soirée chez nous (enfin à la maison secondaire des parents de mon chéri), car iels devaient amener leurs deux filles chez le dentiste le lendemain, à Nouméa (donc 3h) de route et tôt, ça aurait été super fatiguant pour elleux de se taper d'une traite la route tôt le matin, du coup comme ça en venant à la maison, qui se situe à la moitié du chemin, ça leur coupera la route en 2 et ça sera vachement moins fatigant !
Ba déjà, iels n'ont que nous remercier de les accueillir, et surtout à un endroit aussi beau et apaisant (c'est une maison de campagne, il y a la mer et la montage c'est super), iels étaient fasciné.e.s de tout quant on leur a fait faire un tour en 4x4 sur la propriété (iels ont vu pleeeeein d'oiseaux, le bétail, les cerfs sauvages sur la propriété, moi je faisais la guide touristique à leur apprendre plein de trucs sur les animaux qu'on voyait, vu qu'iels sont métropolitain.e.s et ne sont là que depuis récemment, donc ne connaissent pas très bien la faune calédonienne. Le soir y'avait des chauves-souris qui passaient et on a pu en observer une de très près qui s'était cachée sous une tôle, adorable :puppyeyes:). Et leurs deux filles étaient juste trop heureuses d'être là, ça faisait plaisir de voir deux jeunes enfants aussi contentes d'être au contact de la nature, la plupart des enfants de leur âge qu'on a dans notre entourage n'ont pas l'habitude d'être sans ordi/smartphones/internet et du coup ne savent plus quoi faire et s'ennuient, c'est tellement dommage :erf:
Enfin bref, c'était super chouette (et j'étais contente que des gentes soient super content.e.s de m'entendre les informer sur les différents animaux autour, la plupart des gentes s'en foutent et j'ai l'impression de les saouler… Alors que merde, c'est trop cool les animaux !)
ET, truc trop cool, iels ont apporté un dessert qu'iels ont fait elleux même : un dessert végane, exprès pour moi :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: Un gâteau de riz au lait de coco avec des morceaux de fruits tropicaux ! En plus c'était un beau coup du hasard parce que j'ADORE le riz au lait :cretin: Bref iels arrêtaient pas de dire que c'était rien et que c'était normal, mais moi j'arrêtais pas de leur dire que non non c'était vraiment super, que j'étais vraiment touchée car c'était vraiment la PREMIÈRE fois que quelqu'un pensait déjà à moi au sujet de la nourriture (autre que ma belle mère qui me fait toujours une poêlée de légumes), et prenait la peine de chercher une recette et faire un truc qu'iels n'avaient encore jamais essayé :puppyeyes: J'adore mes voisins <3 (en plus iels ont amené de la roquette de leur jardin ainsi que des poivrons super parfumés <3)

@Erha : Quand c'est gluant dégueu comme tu dis c'est pas du tout un signe que c'est foiré, l'odeur, ça dépend, si ça sent vraiment la pourriture là ouais c'est fichu :cretin: ! Par contre si c'est une odeur acide et bizarre, ça va :hesite: !
M'enfin j'aurais flippé pareil je pense XD D'ailleurs là mes trois pots (un de carottes râpées et deux de chou rouge) ils sont comme "secs" et brunis à la surface, c'est bizarre :hesite:… J'ai essayé de sentir en tirant légèrement sur le joins, ça sentait rien du tout (juste une légère odeur acide de fermentation normale quoi), mais c'est bizarre… J'ose pas ouvrir encore vu qu'ils sont tout récents mais j'espère que ça va pas foirer ma fermentation le fait que les légumes aient comme tout absorbé leur propre eau…

@Everglade : Omg, c'est le genre de truc con que j'aurais jamais pensé à vérifier ça, du cuir sur un bouquin, alors que quand j'y pense, je le sais qu'il y a souvent du cuir dessus :stare:

@Andy_ : Je suis soulagée de voir que ça s'est arrangé pour toi, ouf :top: !

@LilyOnMarch : Oh oui je veux trop voir ton sac il a l'air trop chouette :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: !

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Shinigamylle oui dans le doute, j'ai préféré pas prendre de risque :cretin: Déjà mes radis noirs, mon mari trouvait que ça sentait l'animal crevé et moi je sentais rien du tout, je sais que j'ai pas l'odorat très développé m'enfin quand même :eh: J'ai pas été malade donc c'est que ça devait être bon :cretin:
des fois j'ai des légumes qui trempent pas et qui brunissent à la surface, je les enlève juste et en dessous c'est bon :)

• Big up !
Réactions : Nil
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Professeur Mc Gonagall en effet c'est normal que tu ne trouves rien. Professeur c'est un titre universitaire qui n'est pas réservé aux médecins. Et pour celles qui se demande, un psychologue peut avoir diverses formations pour avoir statut, alors qu'un psychiatre est médecin donc 6 ans d'études avant l'internat puis 3 ou 4 ans d'internat de psychiatrie. Personnellement je pense que pour parler de l'orthorexie qui est je pense assimilable à un TCA, on peut facilement reprocher à l'auteur de l'article de ne pas avoir choisi justement un psychiatre. Et je ne parle même pas du conflit d'intérêts avec Nestlé qui décrédibilise totalement le discours de l'autre personne...

12 Janvier 2015
690
3 616
3 374
31
Dijon
Hello ici !
Je sors de mon sous-marin pour vous demander si vous aviez des recommandations d'associations safe ?
Ça serait pour faire des dons, j'ai besoin d'un panel de 3-5 associations dans divers domaines (véganisme, écologie, luttes contre la discrimination, etc.), si possible qui soient nationales. :fleur:

• Big up !
Réactions : FlySol et Nil
18 Juin 2016
466
1 676
804
@L'océan de la vie Perso je donne à amnesty international. Je ne connaisais que de nom l'asso jusque là donc je ne sais pas si des choses douteuses ont été faites/dites, mais leurs engagements me parlent par rapport à ce qu'il se passe dans le monde. C'est une asso de défense des droits humains, parmi leurs combats autour de la privation des libertés, des droits sexuels, contre torture, esclavage, les guerres etc, il y a aussi la lutte contre la discrimination, la responsabilité des entreprises dans la protection des travailleurs, etc. Plus de détails ici si ça t'intéresse. En tout cas si tu trouves des assos qui te correspondent n'hésite pas à nous le partager, ça m'intéresse de mieux connaître ce qui existe.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes