Je suis contente. Ce dimanche, nous avons invité nos adorables voisins à passer la soirée chez nous (enfin à la maison secondaire des parents de mon chéri), car iels devaient amener leurs deux filles chez le dentiste le lendemain, à Nouméa (donc 3h) de route et tôt, ça aurait été super fatiguant pour elleux de se taper d'une traite la route tôt le matin, du coup comme ça en venant à la maison, qui se situe à la moitié du chemin, ça leur coupera la route en 2 et ça sera vachement moins fatigant !
Ba déjà, iels n'ont que nous remercier de les accueillir, et surtout à un endroit aussi beau et apaisant (c'est une maison de campagne, il y a la mer et la montage c'est super), iels étaient fasciné.e.s de tout quant on leur a fait faire un tour en 4x4 sur la propriété (iels ont vu pleeeeein d'oiseaux, le bétail, les cerfs sauvages sur la propriété, moi je faisais la guide touristique à leur apprendre plein de trucs sur les animaux qu'on voyait, vu qu'iels sont métropolitain.e.s et ne sont là que depuis récemment, donc ne connaissent pas très bien la faune calédonienne. Le soir y'avait des chauves-souris qui passaient et on a pu en observer une de très près qui s'était cachée sous une tôle, adorable
). Et leurs deux filles étaient juste trop heureuses d'être là, ça faisait plaisir de voir deux jeunes enfants aussi contentes d'être au contact de la nature, la plupart des enfants de leur âge qu'on a dans notre entourage n'ont pas l'habitude d'être sans ordi/smartphones/internet et du coup ne savent plus quoi faire et s'ennuient, c'est tellement dommage
Enfin bref, c'était super chouette (et j'étais contente que des gentes soient super content.e.s de m'entendre les informer sur les différents animaux autour, la plupart des gentes s'en foutent et j'ai l'impression de les saouler… Alors que merde, c'est trop cool les animaux !)
ET, truc trop cool, iels ont apporté un dessert qu'iels ont fait elleux même : un dessert végane, exprès pour moi
Un gâteau de riz au lait de coco avec des morceaux de fruits tropicaux ! En plus c'était un beau coup du hasard parce que j'ADORE le riz au lait
Bref iels arrêtaient pas de dire que c'était rien et que c'était normal, mais moi j'arrêtais pas de leur dire que non non c'était vraiment super, que j'étais vraiment touchée car c'était vraiment la PREMIÈRE fois que quelqu'un pensait déjà à moi au sujet de la nourriture (autre que ma belle mère qui me fait toujours une poêlée de légumes), et prenait la peine de chercher une recette et faire un truc qu'iels n'avaient encore jamais essayé
J'adore mes voisins
(en plus iels ont amené de la roquette de leur jardin ainsi que des poivrons super parfumés
)
@Erha : Quand c'est gluant dégueu comme tu dis c'est pas du tout un signe que c'est foiré, l'odeur, ça dépend, si ça sent vraiment la pourriture là ouais c'est fichu
! Par contre si c'est une odeur acide et bizarre, ça va
!
M'enfin j'aurais flippé pareil je pense
D'ailleurs là mes trois pots (un de carottes râpées et deux de chou rouge) ils sont comme "secs" et brunis à la surface, c'est bizarre
… J'ai essayé de sentir en tirant légèrement sur le joins, ça sentait rien du tout (juste une légère odeur acide de fermentation normale quoi), mais c'est bizarre… J'ose pas ouvrir encore vu qu'ils sont tout récents mais j'espère que ça va pas foirer ma fermentation le fait que les légumes aient comme tout absorbé leur propre eau…
@Everglade : Omg, c'est le genre de truc con que j'aurais jamais pensé à vérifier ça, du cuir sur un bouquin, alors que quand j'y pense, je le sais qu'il y a souvent du cuir dessus
…
@Andy_ : Je suis soulagée de voir que ça s'est arrangé pour toi, ouf
!
@LilyOnMarch : Oh oui je veux trop voir ton sac il a l'air trop chouette
!