Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Professeur Mc Gonagall ce serait intéressant de mettre ton 1er jet ici pour que l'on puisse te donner des idées en plus si besoin
Après à chaud, comme ça, je tournerais les choses de façon à dire que l'article part d'une bonne intention, à savoir mettre en lumière l'orthorexie qui est trop peu représentée. Mais que le lien entre véganisme et orthorexie ne peut pas être systématisé. En effet, il est tout à fait possible de refuser de consommer des produits d'origine animale et d'être gourmand. Il suffit en effet de voir le nombre de blogs de cuisine vegan fleurissant sur le net pour s'en rendre compte !
Il est vrai que l'on ne peut pas se lancer dans le végéta*isme n'importe comment, sous peine de souffrir de carences. C'est sur quoi l'article aurait pu davantage s'appuyer, pour rester dans le thème de l'avertissement.
Hier soir j'ai mangé une demie baguette (petite la baguette) avec du faux gras (Gaïa) et y'a pas à dire, c'est quand même super bon. Dire que j'en trouve en supermarché tout au long de l'année, j'en reviens toujours pas. Avec en entrée un petit velouté carottes gingembre lait de coco, ça fait très automnale mais c'était parfait.
En même temps il fait 20-22•C et il pleut, alors bon.
@Professeur Mc Gonagall je me trompe peut-être, mais j'ai le sentiment que dans les articles, le végéta*isme est considéré comme une restriction, comme si les VG* étaient ou s'étaient contraint et qu'ils le vivaient extrêmement mal.
Encore une naturopathe qui fait la promo de la spiruline en disant que ça contient "toutes les vitamines du groupe B" (incluant la B12 de fait !). Alors que c'est faux, c'est tellement dangereux de dire ça ! Et sur Instagram en plus
En fait ça en contient un petit peu (c'est le Dr Bernard-Pellet qui disait ça à VeggieWorld) mais on la synthétise pas suffisamment pour que ça dispense de se complémenter.
@Elanore : Oui ! Il compose une équipe de bénévoles pour répondre à ce genre d'articles ; comme je n'ai pas forcément les connaissances mais que je sais rédiger, je me suis proposée
Je note tes remarques ! (et c'est lui qui m'a dit de dire que l'autre Dr semblait lié à Danone)
@Elanore : Du coup j'ai envoyé un message au Dr Bernard-Pellet pour lui demander ce qui lui fait dire ça, des fois qu'il sache quelque chose qu'on ne sait pas ! Parce que moi non plus je comprends pas en quoi il est lié vu qu'il est même pas l'auteur du deuxième article (c'est écrit par un comité, et il n'est pas dedans)
J'attends sa réponse, en attendant je me suis mis ce passage entre crochets dans ma lettre