ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Février 2015
414
4 060
3 014
Montpellier
Je ne sais plus si j'étais venue ou non le raconter ici, mais j'ai fait mon baptême de végane le mois dernier grâce à un stagiaire de l'asso dans laquelle je suis en service civique. Car oui, malgré deux ans de végétarisme, je n'avais toujours pas eu droit à LA question : "et si tu te retrouves sur un île déserte et qu'il y a un ours en face de toi, tu le manges ?"
Je lui ai répondu que je n'étais pas sûre de pouvoir répondre à sa question puisque pas sûre non plus que l'ours ne préfère pas me tuer plutôt que de me laisser le manger. Ma réponse ne lui a pas plu donc il s'est vite ravisé en me demandant d'imaginer qu'à la place il s'agissait d'un lapin, ce à quoi j'ai répondu que s'il y avait un lapin sur cette île -voire un ours !- alors il y avait très certainement de quoi manger. Il était frustré :lol: et moi fière de ne pas avoir balbutié un pauvre "...euh... je... quatre..." :drama:

Je partage aussi ce tweet qui est plus qu'approprié et me fait beaucoup rire :cretin:

Salut salut! :)
Alors ça fait une semaine que j'ai découvert ce topic et que je lis vos réponses en sous-marin donc je pense qu'une petite présentation s'impose :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon, ça fait plusieurs jours que je teste les recettes de Lloyd Lang et je suis vraiment convaincue!
Mon coup de coeur va vers sa recette de glaces imitation ben&jerry's (une marque que j'adorai jadis!), j'ai testé la version cookie doogh et c'est clairement une grosse réussite ! Même mon copain (qui est franchement très difficile avec la cuisine végétale) adore! :)

27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
Presque 3 mois de végétalisme aujourd'hui, mon cholestérol a baissé :happy: (pour le fer, je suis juste en dessous de la limite mais c'est moins pire que ce que je pensais, bas aussi pour la B12 mais on est dans les clous :d, y a juste un truc qui tourne pas rond / au foie mais c'est peut etre rien :shifty:). Yen a parmi vous qui ont déjà été en Grèce ? Parce que ça m'a l'air un peu compliqué de se nourrir sainement (j'ai vu quelques plats avec que des légumes mais je me demande si c'est spécialités régionales ou pas). Je vais faire un stock de snacks au cas où je pense :hesite:

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Bienvenue @Adalia Y :)

@Andy_ je me permets de réagir à ton petit coup de gueule ! Alors certes en n'achetant plus de viande ni de fromage on baisse drastiquement le budget alimentaire, mais de l'autre côté perso j'achète un peu plus de légumes frais ainsi que des graines/laits végétaux, donc je n'ai pas l'impression d'avoir spécialement baissé mon budget alimentaire :/ Peut-être que je gère moins bien que toi !

Je suis très contente, car j'ai passé du temps à cuisiner ce midi et une fois de plus c'était très réussi, simple et peu coûteux :d Je dis " une fois de plus " car à la base je n'aime pas du tout cuisiner, mais depuis que je suis végé je m'y mets beaucoup plus et me découvre un réel plaisir à prendre le temps de me faire de bons petits plats.
Finalement j'aurai passé mon été à cuisiner vegan ^^
Je mets ma préparation en spoiler, cela donnera peut-être des idées :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Yen a parmi vous qui ont déjà été en Grèce ? Parce que ça m'a l'air un peu compliqué de se nourrir sainement (j'ai vu quelques plats avec que des légumes mais je me demande si c'est spécialités régionales ou pas). Je vais faire un stock de snacks au cas où je pense :hesite:

En Grèce, j'ai eu assez facile de manger végétalien en fait :) Dans la plupart des restaurants, il y a du houmous avec du pain pita et des légumes grillées à l'huile d'olive dans les propositions d'entrées mais tu peux les prendre en plat, c'est servi généreusement :) Si tu es végétarienne, il y a aussi la salade grecque et une autre salade dont je ne connais pas le nom mais c'est tomate-feta.
De manière générale, ils cuisinent très bien les légumes méditérannéens, je me suis toujours régalées lors de mes différents voyages en Grèce ! (contrairement au Portugal où les 3/4 des plats sont à base de poissons).

Et les grecques, surtout dans les îles, sont particulièrement accueillants et se mettront en 4 pour te faire plaisir (ha et y a les falafels, c'est grecque aussi !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes