ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@MC Doc Haha je mange pas énormément de légumes (plus que 2 fois sur 10 jours quand même hein :P c'est plutôt 3-4 fois/semaine, sachant que je n'ai qu'un repas salé par jour) et aucun fruit et pourtant, je trouve pas que je mange pas varié. En tout cas, pas moins variés que quand je mangeais de la viande (qui n'était là que "en plus"). Les pâtes et les patates, ça existe en plein de combinaisons différentes (et les pizzaaaaaaaas). (en fait, c'est pas que j'aime pas les légumes, c'est que j'ai une passion pour les pâtes XD Donc les légumes c'est en accompagnement quand j'y pense)

Du coup, je crois pas que je sois plus équilibrée en omnivore qu'en végétarienne tendant au véganisme :P (et j'avais pas de carence quand je mangeais de la viande !)

@Kiha Ce truc qui manque, ça ne serait pas une saveur umami ? On la retrouve souvent dans la viande et le poisson, mais elle existe aussi dans les végétaux et les champignons ! Sauce soja, champignons shitaké, tomates, levure, et d'autres. Ce n'est peut-être pas ça, juste une piste !

@Kihal Et ça se vend même au rayon épice :d (j'ai un pot d' "umami" chez moi)

• Big up !
Réactions : Mels et Nil
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Mels @Andy_ je pense que rajouter des champignons peut aider oui pour cette recette. je tenterais le lien que tu m'as passé Andy ! (moi je fais la recette de Kaltrina). Après pour tous les autres plats coréen/japonais que je fais, il y a toujours du shiitakés, de l'algue kombu au mininum mais c'est pas pareil :non: (si vous avez une recette de soupe miso, je prends :rire: , je trouve mes essais vraiment pas aussi bon que dans les restaus)
Quand à l'umami, c'est vraiment particulier, aucune idée si j'ai pu "goûter" ça dans la cuisine coréenne :neutral: (en tout cas à la maison on est accro à la sauce soja et à la levure de bière :shifty:)
et @pikalovescoke c'est fait à partir de prune c'est ça ?
merci pour vous retours :jv::jv:

• Big up !
Réactions : Mels et Nil
9 Juin 2014
2 671
12 574
5 644
@Kiha je crois que l'umami "en boîte", c'est du glutamate... Ce à quoi tu penses fait à partir de prune, c'est pas l'umeboshi plutôt ?

5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
Cette vidéo... :facepalm: La fille montre ses courses, bon chacun ses priorités dans la vie (oui pardon je me moque mais elle m'a énervé :lol:), bref elle montre des oeufs, de la viande enfin rien de bien étonnant malheureusement, sauf qu'à un moment elle dit en gros "je ne veux absolument pas devenir végétarienne la viande est importante et primordiale pour la santé, nous avons besoin d'en manger elle donne tout ce qui est important à notre corps..." du coup j'étais déjà en mode facepalm. Et du coup une personne dans les commentaires dit qu'en fait la viande n'est pas primordiale pour la santé et qu'on n'est en fait pas réellement faits pour en manger. Et la fille de la vidéo répond "Si :)"' :non::non::non: Cette arrogance de croire tout savoir je vous jure ça m'énerve tellement. :lol: Bref vous vous en doutez dans les commentaires il y a des personnes qui n'y connaissent pas mais qui viennent ramener leur science en contrant les arguments de la personne qui défend le fait que non, nous ne sommes pas faits pour manger de la viande. Et bizarrement, la fille de la vidéo après avoir balancer son "si" avec un grand sourire, ne vient même plus réagir dans les commentaires aux arguments. Encore un cas typique de personne qui se rend vite compte qu'elle est en fait complètement dépassée dans ses préjugés et qui faute de vouloir ravaler son égo préfère se taire et fermer les yeux. :lol: Voilà, elle m'a gonflée. :cyclope:

Dernière édition :
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Gressinni ah oui c'est ça ! Mais le glutamate c'est pas ouf pour la santé non?
@Kopses je peux te conseiller cette recette ! c'est la meilleure que j'ai trouvé pour le moment :-) mais je pense qu'en occident on a cette pensée sur les ramen c'est un truc rapide et facile à faire, alors qu'en fait c'est faux, le bouillon est assez compliqué et long à faire et c'est de là que viens sa saveur.

Dernière édition :
9 Juin 2014
2 671
12 574
5 644
@Kiha je crois que c'est pas terrible oui :/ après faut voir, si tu ne manges quasi pas de plats préparés en contenant, tu peux aussi te dire que de temps à autre tu peux utiliser du glutamate dans ta cuisine

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
ca n'a pas de lien direct avec le végéta*isme mais je sais que je trouverai du réconfort et des conseils adaptés ici.
J'ai, il y a quelques mois changé ma contraception, je suis passée d'une pilule que je prenais depuis presque 10 ans à un séterilet en cuivre. les raisons de mon changement étaient en lien avec mes nouvelles habitudes de vie, végétarisme, vie plus saine, et je voulais surtout arrêter les hormones. Malheureusement, jeudi, en voulant retirer ma cup, j'ai retirer mon stérilet aussi, enfin, j'ai dégager les fils ... Il a fallu me l'enlever d'urgence.
La pose fu très douloureuse, et les quelques mois suivant aussi, j'ai eu beaucoup de mal à me réapproprier mon corps, les rapports étaient compliqués, psychologiquement, j'avais peur de le sentir, qu'il bouge etc... Du coup je ne me sens pas prête pour en refaire poser un ... Et j'ai peur de reprendre la pilule... J'ai l'impression d'être face à une impasse. Je me sens frustrée car j'avais l'impression d'être en accord presque total avec ma façon de pensée... Et là c'est pour moi un énorme echec ...
Je ne sais pas bien ce que vous pourrez me répondre en fait ... j'ai envie d'en parler... Et pourtant je sais pas bien quoi en dire... C'est étrange comme sentiment. :/

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
et @pikalovescoke c'est fait à partir de prune c'est ça ?

Je crois pas ^^ ça a un goût assez "rond" comme du bouillon je dirais ^^ (et plutôt salé, pas sucré^^)

HA voici la composition et j'ai le regret d'annoncer que c'est pas végétarien en fait --' (ça m'apprendra à lire les étiquettes bordel): Tomates (30%), oignons (14%), sauce au soja en poudre (soja, blé, sel) (14%), ail, sauce de poisson en poudre (poisson, sel), champignon, poivre noir, jus de citron en poudre, poivre de cayenne, antiagglomérant (E551)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes