ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Fruits

tumblr_m5mw4d7MET1rvv4qro1_500.gif

Je remets le lien ici et dans mon post précédant ^^

Recette de Ramen japonais

5 Juillet 2017
298
2 498
814
28
Bonjour tout le monde! Je viens vous embêter, j'ai besoin d'un conseil. Voilà, j'ai une deux amies en couple qui sont végé qui viennent manger à la maison et ça faisait un moment qu'on se disait qu'on allait se faire une soirée burger végé. Alors, nous sommes en train de nous mettre d'accord sur la liste des ingrédients qu'on allait mettre dedans.
Alors elle me dit que pour la sauce avec les frites, un mélange moutarde ketchup lui conviendra mais je trouve ça dommage, quand j'invinte des gens à manger, c'est pas pour manger le ketchup par défaut ! è.é (en plus, l'est dégeu le ketchup du commerce.)
Alors voilà, dites-moi, avez vous une idée de sauce végan pour accompagner nos chères et sacrées frites?

Merci pour vos réponses et vive les frites! :cretin:

• Big up !
Réactions : Ouestrion, Mû. et Nil
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Je suis contente ! Depuis vendredi j'étais chez mes parents à Nouméa, et comme j'en avais déjà parlé, ma mère mange très peu et a énormément maigri, du coup mon objectif était qu'elle ne cuisine rien et se régale pendant toute la durée où je suis chez elle. Et j'ai réussi mon objectif ! Vendredi soir, hop, je lui fais une quiche aux poireaux (tout vgl, forcément), accompagné d'un pesto de roquette au basilic et parmesan végétal que je lui avais fait la dernière fois et congelé en cubes, et accompagnée de roquette du jardin. Elle a adoré et s'est régalée, elle n'a pas arrêté de dire que c'était trop bon pendant tout le repas, et s'est resservit, surtout :cretin: Pour le midi je cuisine pas, on mange les restes ou des crudités diverses généralement (et ma mère bossait aussi donc elle mangeait au boulot un sandwich acheté dans le coin), donc je parle que des repas du soir. Bref, samedi soir, je fais mes haricots blancs à la tomate, cumin et gingembre à la coriandre avec riz, pareil, elle a mangé toute son assiette et beaucoup aimé de bien manger avec un plat aussi simple à faire ! Dimanche soir on a passé la journée chez mon oncle donc flemme de faire la cuisine en rentrant, on a commandé des pizzas, et elle a mangé avec moi ma pizza végétarienne (on demandé du fromage que sur la moitié) avec du pesto végane et de l'huile aromatisée à la truffe (et encore de la roquette du jardin :cretin:) et moi qui pensait qu'elle ne mangerait qu'une petite part comme elle fait à chaque fois, ba non, elle s'est tapé deux grosses part avec gourmandise :top: !
Et lundi soir, j'ai gardé le plat le plus "original" pour la fin, des crêpes coréennes aux haricots mungo que j'ai faites accompagnées de riz et d'un wok de chou de Chine au gingembre/ail et sauce soja, elle a juste adoré :d Elle s'est ruée sur le wok, et a bien kiffé les crêpes, elle était étonnée d'avoir une si bonne tenue et si bon goût avec si peu d'ingrédients :happy: !
Bref, c'est tout bête, mais ça m'a fait beaucoup de bien de la voir manger avec appétit comme ça :puppyeyes:
D'ailleurs @LilyOnMarch vu qu'on en parlait justement la dernière fois où j'avais parlé de tout ça, ba ma petite soeur sort avec un très gentil gars depuis peu, et bref, là iels sont touxes les deux en vacances donc iels avaient décidé de "vivre ensemble" pendant une semaine, à son appart à lui, et du coup ma petite soeur s'amuse à faire la cuisine (chose qu'elle ne fait JAMAIS) et trouve ça sympa, j'ai bon espoir que ça l'incite à cuisiner un peu à la maison et filer un coup de main à ma pauvre maman :d !

@Mels :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@coccithilde : Je suis vraiment désolée de ce qui vient de t'arriver :tears: :hugs: !
Je te comprends totalement, personnellement si mon DIU cuivre venait à se faire la malle, je serai complètement désemparée, car la pilule m'avait complètement détruit ma vie sexuelle (en plus de commencer à me faire faire de la rétention d'eau et d'accentuer mon hypersensibilité qui est déjà pas mal au naturel :stare:), bref, je ne saurais pas quoi faire si ça m'arrivait (surtout que j'aurais super peur de m'en refaire poser un, car la pose m'a été bien douloureuse, et les premiers cycles bien désagréables aussi, j'aurais pas envie de revivre ça en sachant avoir un risque qu'il se fasse la malle encore une fois), car reprendre la pilule = nope, et symptothermie c'est juste pas pensable, MEGA NOPE. Je sais que c'est une méthode assez fiable si bien gérée, mais pour moi c'est juste non, impossible. Et surtout je n'ai pas envie d'avoir à surveiller mon corps comme un gamin qui fait des bêtises et n'en fait qu'à sa tête. J'ai envie d'être tranquille et de faire ce que je veux, c'est MOI qui décide. Bref.
Le préservatif on l'a utilisé pendant trois mois après mon arrêt de la pilule (et avant de faire poser le DIU), et franchement personnellement j'ai eu du mal, je trouvais ça pas agréable, et j'étais PAS du tout rassurée, je faisais que de le scruter voire s'il n'avait pas bougé pendant l'acte, et après qu'il n'ait pas craqué… Parfois je faisais des crises de panique genre "imagine qu'il a "fuit" et qu'on ait pas vu" etc, l'horreur. Bref à cause de ça, ces trois mois ça a été plus l'abstinence notre contraception, ça m'a totalement flinguée ma libido tout ce stress et ce manque de "confort" en plus du fait d'avoir à y penser :lol: C'était clairement mieux que rien, mais franchement, je n'avais aucun plaisir avec.
Mon rêve est de me faire stériliser par retrait des trompes (pas les ovaires hein ! Du coup le corps marche complètement comme avant avec menstrues et tout comme s'il ne s'était rien passé) mais je sais que je vais juste en galérer SÉVÈRE avec de réussir à obtenir ce droit alors que la loi m'y autorise totalement :facepalm::facepalm: ! J'en ai marre de ces médecins abusifs qui croient mieux savoir que tout le monde et qui nous prennent pour des gamines débiles incapables de penser à long terme et de prendre une décision sérieuse (haha, par contre de faire un gamin alors que c'est un choix encore plus lourd de conséquence, personne remet ton choix en question là hein ! Pff ! Mais je m'égare). Bon les hommes aussi, pour une fois on est égales.égaux sur le sujet, c'est aussi compliqué pour un homme de se faire stériliser qu'une femme !
Bref, dès que j'ai mon permis (j'ai enfin commencé les séries de code, depuis trois ans que je dois me bouger le derche), je file remuer tout mon pays pour me faire écouter au sujet de la stérilisation. J'espère que l'épouse sage femme adorable d'un amie de mon chéri saura m'aider dans cette démarche !
Bref, je suis désolée je ne t'aide pas du tout du coup, mais je te fais en tout cas d'énormes câlins :hugs::hugs::hugs: N'hésite pas si tu as besoin d'en parler, ma boîte à mp est ouverte et tu es la bienvenue :fleur:

@Listhium : Sur les îles désertes chez moi y'a plein de cocotiers, de pourpier de bord de mer, de liseron d'eau… Du coup je me ferai moins chier à éplucher un coco et ramasser des feuilles qu'à courser un potentiel oiseau, lapin ou cochon sauvage :lunette:
Omg le tweet m'a faite mourir de rire :yawn:!

@Adalia Y : Bienvenue à toi !

@Nedjma : Pareil ! Avant de venir végane, cuisiner pour moi c'était le truc "un peu chiant mais qu'il faut faire parce que ba faut bien manger"… Bref ça m'agaçait et du coup je cuisinais que très peu, je laissais ma mère faire.
Puis quand je suis devenue végane, forcément j'ai dû cuisiner, ma mère n'y connaissant rien. Ba j'ai découvert le plaisir de cuisiner, et depuis j'adore cuisiner :d (et ma mère était ravie d'avoir un peu de répit et de découvrir des nouveaux trucs :cretin:) Encore plus depuis que j'ai ma super batterie de cuisine acier et inox haha :cretin: ! Bien évidemment j'ai des moments de méga flemme où je me réchauffe une galette végétale avec du riz ahah, mais sinon, j'adore cuisiner, découvrir et tester de nouveaux trucs :puppyeyes: ! Mes potes me disent même pour rigoler que je suis obsédée par la bouffe maintenant :lunette:

@SnitchDream :

@laïkaa :

@Weyrdwinn : Alors j'ai une sauce que j'ADORE qui fait très sauce américaine ketchup + mayo :top: ! Il suffit juste de mettre dans un bol une cuillère à café bombée de beurre de cacahuète, puis de mettre environ 3-4 cuillères à soupe de crème végétale, mélanger jusqu'à ce que ça devienne homogène, puis ajouter la même quantité que la crème en ketchup, là le mélange va épaissir grâce à l'acidité du ketchup, et le goût ressemblera énormément à une sauce américaine, avec un goût léger de cacahuète délicieux !! Tu peux après ajouter de la sauce BBQ, des herbes, du poivre, du chili, etc…
Bon ça reste une sauce méga méga simple, je sais pas si c'était ce genre de truc que tu voulais :cretin:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kopses : Ah ces foutus bugs qui te suppriment ton message… Ça m'arrive souvent :scream:
Mais là oui le forum bug depuis tout à l'heure, ça m'a fait des trucs trop bizarres en foutant la fenêtre minuscule, j'ai dû recharger plusieurs fois, trop chiant !

Pour l'huile de truffe oui y'a un arôme, et aussi de la vraie truffe séchée, mais ça reste une huile pas très chère qui coûtait genre 10€, c'est celle-ci qui se trouve en supermarché (un jour j'en avais acheté une en magasin bio, elle était dégueulasse !), mais bon je l'aime beaucoup elle est très forte donc juste quelques gouttes suffisent :yawn:

Pour la sauce burger, c'est : une cuillère à café bombée de beurre de cacahuète, environ 4 cuillères à soupe de crème de soja (environ parce que je fais toujours au piff moi !), on mélange, puis là on ajoute la même quantité en ketchup et on remélange, et ensuite on ajoute les épices ou herbes qu'on veut (ou rien du tout car c'est déjà très bon comme ça :cretin:)

• Big up !
Réactions : Eugenye et Kopses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes