ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

22 Septembre 2011
1 561
9 324
5 194
@KeroRamarro merci pour le conseil, je vais essayer ! :happy:
HS: merci ! Et pour ma part je ne peux pas m'empecher de lire ton pseudo K-Maro, pardonne moi :yawn:

Sur une note plus triste, je travaille a cote de l'ambassade japonaise de Londres et tous les jours des protestants viennent défendre les dauphins massacrés à Taiji, ils sont vraiment plein de ténacité j'ai une admiration sans borne pour eux ! J'ai honte quand mes collegues passent devant eux, l'air amusé :stare: on dirait que pour eux les dauphins ne sont pas assez importants pour qu'on manifeste en leur faveur.
 
7 Mars 2015
547
3 333
774
Désolée, j'ai déjà postée ce message sur la veille mais c'est pour avoir d'avantage de visibilité :

Aux madz de Toulouse :
Une personne (sur facebook) est témoin d'un cas de maltraitance sur des chiens. En gros, les chiens sont attachés dehors H24 dans le froid sans même possibilité de marcher.. Elle a essayé de dialoguer avec le propriétaire qui affirme rentrer les chiens le soir (alors que non). Elle a contacté plein d'associations de Toulouse et alentours qui lui ont toutes répondues qu'elles ne pouvaient rien faire.
Vous auriez une idée, des contacts, une solution? La majorité des réponses que les gens lui donnent c'est de laisser tomber.. :sad:
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey
21 Octobre 2014
3 939
22 718
4 674
@april ludgate J'aurais dit de contacter la police pour voir si ils ne peuvent rien faire/mener une enquête. Après si les associations ne peuvent pas intervenir, j'avoue que je ne vois pas trop ce qu'elle pourrait faire =/ C'est juste horrible d'être démunie comme ça devant des cas de maltraitance animale...
 
21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
@april ludgate On avait une fenetre qui donnait sur les toits de l'immeuble voisin, et il y avait un chat dehors tous les jours coincé dans une gouttière, quel que soit le temps (forte pluie ou grosse chaleur sans ombre), il miaulait quand on ouvrait la fenêtre. On avait essayé de parler au propriétaire qui rentrait le chat quelques jours et après ça recommençait.
Du coup on a appelé une asso de protection des animaux, qui nous a redirigé vers les pompiers. Ils sont venus chercher le chat, le rendre au propriétaire en lui faisant la morale et l'avertir de ce qu'il encourait si il recommençait.
Mais bon, c'est peut-être pire à l'intérieur avec un propriétaire comme ça.
Peut-être contacter la gendarmerie/les pompiers et voir ce qu'ils peuvent faire ?
 
7 Mars 2015
547
3 333
774
@Katouw Pour les pompiers je ne suis pas sûre qu'ils puissent faire quelque chose, d'après ce que j'ai compris les chiens sont attachés dans le jardin du propriétaire, donc il n y a pas de "danger" pour eux. Mais apparemment elle va appeler la police ou la gendarmerie, j'espère qu'ils pourront agir..
 
  • Big up !
Réactions : Kamtcha
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@april ludgate : malheureusement je crois que les laisser dehors n'est pas considéré comme de la maltraitance aux yeux de la loi pour des animaux. Une ancienne collègue a eu affaire à la même situation que ton amie (chien dehors H24 l'hiver) et il n'y a rien eu à faire. Cela étant dit, tente toujours les flics ou les gendarmes : un d'entre eux décidera peut-être qu'il serait bien d'aller faire la morale aux responsables, loi ou pas loi.

Sinon je reviens de courtes vacances à Amsterdam et c'est fou ce que ça fait du bien d'avoir accès à autant de snacks végés (y compris VGL). Je ne saurais pas vous donner de noms (parmi les produits végés introuvables dans les magasins français il n'y avait pas que de la bouffe..héhéhé), mais dès que j'avais faim, il y avait forcément une boutique avec un truc correct dans un rayon de 500m dans le centre. Pour pas cher en plus ! Y avait un bagel au concombre, crème au sésame, roquette et oignons rouges, c'était divin. Et les stands de falafels avec leurs frites à tomber. Que du bonheur ! En France on est vraiment en retard.
 
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Je suis en mission végétarisation / végétalisation de mes parents ! (enfin je pense pas à 100% mais au moins ils veulent réduire !)

Quelqu'un aurait une recette de Chili sin carne qui déchire ?

En attendant je fais découvrir des nouvelles saveurs, lait d'amande, falafels (adoptés par ma mère), crème soja (idem), nuggets végé... Bref je m'attendais pas à ce qu'ils soient (enfin surtout ma mère) aussi intéressés ! Ma mère a vu que j'ai perdu 5 kg en un mois aussi -> mais je suis une bébé végé... J'ai pas envie de rater mon coup !

Par contre du coup ils sont quand même pas convaincus pour les arguments sur la maltraitance des vaches laitières, en fait dans la famille on a des agriculteurs et c'est vrai que eux ont une véritable notion d'être vivant vis à vis des animaux, ils les traitent vraiment bien, on a passé des étés, petits, avec mon frère et ma soeur, à les accompagner, à s'occuper des animaux, etc. Du coup ils s'imaginent que c'est la norme. Je pense que je vais leur montrer la vidéo de Erin Janus (me semble ?). Bon comme je leur ai dit pour moi ça change rien au fait qu'un animal ne devrait pas être "fait pour nous nourrir", que j'étais pas d'accord avec le fait que l'être humain serait supérieur aux animaux et donc décider d'industrialiser des êtres vivants et sentients pour son propre plaisir gustatif, bref que ça allait bien au delà de "ah ils ont été bien traités ! Alors ok mangeons leur chair !"

J'essaie de ne pas les culpabiliser ou de leur faire de remontrance, je leur montre juste à quel point je me sens mieux dans ma peau, et j'essaie de leur ouvrir doucement les yeux. Je les encourage déjà pour ce qui est de manger local et bio, et de limiter la viande, j'essaie de mettre en avant l'aspect santé et environnement, mais franchement, plus ça va, plus je sens que les gens sont sensibles à ça, ya pas longtemps mon père aurait râlé en mode "et les carences ?". Mais là rien, même pas d'argument fallacieux sur les pauvres agriculteurs. Franchement je suis agréablement surprise. Mais je sens que chacun et chacune, à force de sensibiliser les gens, de façon douce, on va y arriver. De toute façon un jour ou l'autre il n'y aura pas d'autre choix que d'arrêter la viande.

Bref vous l'aurez remarqué, ma foi en l'être humain est pas mauvaise aujourd'hui :3
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Herzeka : Moi je les coupes en rondelles très fines ! Mais tu peux totalement les couper en tout petits dés ça ira parfaitement :d !
Et je confirme les dires de ton chéri, tant pis pour elleux !

@wijapou : Oh je suis ravie que ma technique du "gratiné" te plaise, je suis contente ! Graouh, ton repas me donne faim, je l'aimerai là tout de suite !

@Peutwishia : Alors la panure façon gratiné c'est HYPER simple, au dessus de ton plat tu parsèmes de la chapelure, de la levure de bière/ou maltée, un peu d'ail en poudre, et un petit filet d'huile d'olive, et zouh au four sur ton plat en mettant le grill 5min à la fin de la cuisson :supermad: ! (tu peux aussi mettre du persil, du poivre... C'est délicieux. A toi de personnaliser selon tes plats 8))

@copaulette :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Denderah :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@april ludgate :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@LilyOnMarch : Oh c'est trop cool que tes parents s'y intéressent autant :dowant: ! C'est trop bien ! Ma mère aussi a adopté la crème végétale, les protéines de soja texturées, et iels ont vachement diminué leur consommation, je suis contente :top: ! Je pense vraiment que ma mère va devenir pescétarienne à long terme (produits locaux non issus de la surpêche) et c'est déjà vraiment bien :happy:

@Chewbacca : Hé bé je pensais pas que ma panure façon gratiné ferait autant de succès, je suis ravie que vous aimiez :puppyeyes:(bon je l'ai pas inventée par contre, j'avais eu l'idée de faire ça en voyant des recettes VG où c'était dit de mettre de la levure maltée sur le dessus pour la faire gratiner au grill !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes