Je suis en mission végétarisation / végétalisation de mes parents ! (enfin je pense pas à 100% mais au moins ils veulent réduire !)
Quelqu'un aurait une recette de Chili sin carne qui déchire ?
En attendant je fais découvrir des nouvelles saveurs, lait d'amande, falafels (adoptés par ma mère), crème soja (idem), nuggets végé... Bref je m'attendais pas à ce qu'ils soient (enfin surtout ma mère) aussi intéressés ! Ma mère a vu que j'ai perdu 5 kg en un mois aussi -> mais je suis une bébé végé... J'ai pas envie de rater mon coup !
Par contre du coup ils sont quand même pas convaincus pour les arguments sur la maltraitance des vaches laitières, en fait dans la famille on a des agriculteurs et c'est vrai que eux ont une véritable notion d'être vivant vis à vis des animaux, ils les traitent vraiment bien, on a passé des étés, petits, avec mon frère et ma soeur, à les accompagner, à s'occuper des animaux, etc. Du coup ils s'imaginent que c'est la norme. Je pense que je vais leur montrer la vidéo de Erin Janus (me semble ?). Bon comme je leur ai dit pour moi ça change rien au fait qu'un animal ne devrait pas être "fait pour nous nourrir", que j'étais pas d'accord avec le fait que l'être humain serait supérieur aux animaux et donc décider d'industrialiser des êtres vivants et sentients pour son propre plaisir gustatif, bref que ça allait bien au delà de "ah ils ont été bien traités ! Alors ok mangeons leur chair !"
J'essaie de ne pas les culpabiliser ou de leur faire de remontrance, je leur montre juste à quel point je me sens mieux dans ma peau, et j'essaie de leur ouvrir doucement les yeux. Je les encourage déjà pour ce qui est de manger local et bio, et de limiter la viande, j'essaie de mettre en avant l'aspect santé et environnement, mais franchement, plus ça va, plus je sens que les gens sont sensibles à ça, ya pas longtemps mon père aurait râlé en mode "et les carences ?". Mais là rien, même pas d'argument fallacieux sur les pauvres agriculteurs. Franchement je suis agréablement surprise. Mais je sens que chacun et chacune, à force de sensibiliser les gens, de façon douce, on va y arriver. De toute façon un jour ou l'autre il n'y aura pas d'autre choix que d'arrêter la viande.
Bref vous l'aurez remarqué, ma foi en l'être humain est pas mauvaise aujourd'hui :3