ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Pommedapigranny : J'ADORE la légende de Manolo, je trouve ce film parfait. (je met en spoiler au cas où même si je ne spoile pas vraiment)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lilou la licorne : Ce sont des conneries, ce sont des PHYTO-oestrogènes déjà, qui n'ont absolument rien à voir, et euh, ça se saurait si ça émasculait les hommes, avec les pays asiatiques qui consomment énormément de soja sous toutes ses formes.
Et d'ailleurs pour les histoires de cancers du sein, c'est sûrement du bullshit aussi, iels disent de s'en méfier si on a des antécédents familiaux de cancer du sein, mais c'est du pur principe de précaution je pense. Encore un exemple avec les pays asiatiques, mais les cas de cancers du sein sont bien plus faibles là bas.
Comme l'a dit Mels aussi, il faut savoir que tout est nocif de toute façon à partir du moment où tu en manges à chaque repas avec excès !
D'ailleurs je me demande s'il y a déjà eu des études pour voir s'il n'y avait pas un lien entre le haut taux de cancer du sein en France et l'énorme consommation de produits laitiers chez nous :hesite: ? Le lien ne m'étonnerait tellement pas...

@Herzeka : Plein d'énergie tu parles, la viande et les produits laitiers me bouffaient plutôt justement toute mon énergie pour que j'arrive à les digérer :facepalm:... Et j'avais des coups de barre énormes tous les jours quand j'étais omnie (maintenant je pète la forme, quand je suis fatiguée, y'a toujours une raison logique genre "j'me suis couchée tard/j'ai mal mangé hier soir et ce matin/je travaille trop")

@Mels :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@LuluCarabine : Omygad ta fajitas plus que garnie me fait rêver :bave: !
 
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Heather. J'avais aussi de l'eczéma avant qu'on me diagnostique l'intolérance au gluten. On m'avait fait arrêter un mois, mais l'eczéma s'était un peu accroché à mes bras comme une moule à son rocher, donc mon médecin m'avait donné le feu vert pour reprendre... Mais ça avait repris de plus belle. Ça a mis trois mois à partir, au final. Maintenant, je n'ai plus de boutons ni d'eczéma ni de petites migraines tous les trois jours (mais deux migraines hyper violentes par mois x___x).
 
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
@Heather. Je me pose la question par rapport au psoriasis :hesite:. Mon cousin en a beaucoup, et il a arrêté le gluten depuis quelques mois déjà. Et pour lui, il n'y a pas photo : c'est beaucoup mieux ! Je crois qu'il a aussi arrêté le lactose... Donc quand à savoir lequel a une efficacité sur son psoriasis... :hesite:. En tous les cas, il m'a montré, et c'est assez flagrant !
Du coup, je me "pose la question"... Mais j'aime trop le pain et le fromage (et le beurre :cretin:) :yawn:.
 
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Elanore Hello ! J'ai presque oublié de te faire mon retour sur ta recette indonésienne pour préparer le tempeh ! Et ben c'était très bon :) j'ai fait avec des nouilles sautées au légumes. Par contre le tempeh "m’écœurais" à la fin, c'était un peu bizarre comme sensation, sa reste un aliment un peu spécial mais j'en referais surement quand même. :happy:

Sinon je me rends compte que de cuisiner de la viande me manque pas trop (oui parce que je suis pas 100% végé, mais j'en cuisine/achète plus du tout). Et je me rend compte que je cuisine souvent les lentilles corail, chose que je n'avais jamais fait avant, et maintenant j'ai envie d'en faire toute les semaine :loveeyes: j'ai la passion du dal en moi :yawn: ! Je les fais de mieux en mieux, j'ai fait goûté à un collègue amateur de bonne bouffe épicée, il l'a trouvé excellent, et dès que j'ai glissé comme ça vite-fait que c'était végane, là bam "Bhèèèè mais arrête n'importe quoi la bouffe végane sont chiant c'est mauvais je vais militer contre blah blah etc" :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes