ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

13 Décembre 2012
339
812
4 774
Paris
@copaulette @Pommedapigranny Ah je compatis trop ! Moi j'étais une grande fan de fromage, mais là je suis en échange pour un an en Asie, et les fromages ne font pas du tout envie ! C'est que des tranches orange dans du plastique (style fromage pour hamburger) ! Ou j'ai même vu du "squeezable cheese" en tube ! Même le camembert de l'épicerie française n'a pas de goût alors... Donc j'ai vraiment aucun mérite là dessus :shifty:
Reste plus qu'a vous expatrier donc :cretin:
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@copaulette On va y arriver :supermad:
Je pense partir à l'étranger vers septembre et je me dis que ce sera peut-être plus simple (plus de substituts j'imagine, et moins de bons fromages addictifs).

Ah oui ça va être "plus simple" sans la tentation. :nod:, c'est vraiment pas évident, mais en diminuant un petit peu, au final c'est déjà un grand pas...
 
24 Mai 2014
3 623
20 450
5 684
Paris
Ce soir: lentilles, pst marinées dans de la sauce soja/sirop d'érable/ail/coriandre/paprika et "chips" de courgette :nomnom:

Vous avez des idées de marinade pour les pst ou le tofu ? Parce que je me retrouve toujours à faire la même.

HS: je suis trop contente de découvrir à chaque fois des nouvelles têtes ici (@Soell bienvenue :happy: @Nil @MilanKey copine okc :happy: @Lilou la licorne @Messy et plein d'autres !). Je suis trop contente de voir autant de Madz s'intéresser au végétarisme :puppyeyes:. Pour celles que j'ai citées je vous vois souvent dans d'autres topics et je suis contente de vous voir aussi par ici. Et apres t'en a que je lis depuis longtemps :). Si seulement ça pouvait être pareil dans la vraie vie, qu'il y'ait autant de personnes qui s'intéressent au végétarisme. Voilà c'était l'instant niaiserie du jour :shifty:
 
Dernière édition :

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 774
4 884
@AStarShinesBright Merci de ton accueil :hugs:
A vrai dire j'ai pas mal sous-mariné avant de poster.
Et encore avant ça, j'a eu une assez longue période durant laquelle j'ai réfléchi et réduit ma consommation de viande, sans pour autant aller ici ou sur la veille. En fait j'avais peur de tomber sur que des Madz hyper avancées dans leur végéta*isme, irréprochables et tout, et que ça soit tellement différent de moi que ça me décourage en mode "t'façon j'suis trop nulle, à quoi bon" (discours ridicule) (j'ai besoin de savoir que d'autres gens galèrent parfois, c'est terriblement égoïste je sais :sweatdrop:).
Mais en fait ça va, on trouve vraiment de tout ici, des vegan strictes aux omni, et je m'y retrouve carrément du coup :d. C'est aussi que vous êtes toutes super chouettes :unicorn:.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
:hello:

Je ne passe pas souvent mais je voulais juste dire que j'ai testé ce soir les burgers de pois-chiche du livre de Marie Laforet et que c'est trooooop bon ! C'est la première recette de ce livre que je fais. J'avais toujours l'impression que c'était long et compliqué mais pas du tout ! Lundi je teste la purée au céleri-rave (c'est tout con mais il faut y penser). J'ai ressorti ce bouquin parce que j'ai l'impression de tourner en rond dans ce que je propose à ma fille (je ne cuisine jamais pour moi mais pour elle si... mais c'est une autre histoire). Elle adoré cuisiner avec moi et plongeait la cuillère dans la pâte avant même que ce soit cuit.
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je suis contente de te voir par ici @BeaW :puppyeyes:

Je passais juste dire que je suis vraiment heureuse que mon futur mari (hinhin) fasse attention de lui-même aux étiquettes pour regarder s'il y a du lait, des œufs, etc. On a fait rapidement des petites courses hier, ensemble, et c'est vraiment bien de se sentir soutenue. Oilà. C'est tout. :jv:
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Nil @Whats Vous êtes des sales gosses :yawn:

@AStarShinesBright J'ai le droit de te faire un câlin ? Autant de pipouterie... :jv: :hugs: :cupidon:
Je suis ici depuis le début du topic n'empêche :nod: & ça m'aide beaucoup, je suis presque 100% vgl :puppyeyes:

Hier soir avec un garçon de mes fréquentations (:yawn:) on a fait une pizza vgl :dowant: (il est pas du tout vgl quoiqu'il tende à diminuer sa consommation de viande à cause de (grâce à :frotte: ) mon influence :paillettes: mais il fait toujours attention à ce qu'ensemble, on mange vgl :nod: :nod: :nod: ) BREF
Bon la pâte était industrielle mais vgl, dessus, couche par couche :
- Du concentré de tomates avec basilic, thym, paprika, filet d'huile d'olive, oignons frits
- Dés de courgettes, oignons, champignons légèrement confits à la poêle avec huile de colza & sauce soja
- Allumettes de tofu fumé (trop cuites, je vous en reparle après)
- Lamelles de poivrons (vous le sentez le compromis entre les dés & les allumettes, parce qu'on est tous les deux d'une ''école'' différente ? :yawn: )
- Re basilic, oignons frits, basilic
- Et sur sa moitié, de l'ail moulu.
(Bon la photo fait pas trop envie parce que la qualité est genre... naze, à cause de la lumière mais wala :happy: )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



C'était TROP BON omg :puppyeyes: :nomnom: on l'a bouffée à nous deux en 10 minutes, avec du vin rouge :nod: :domokun::domokun::domokun::domokun:

Bon j'ai un problème avec le tofu fumé je crois !
Ca fait deux fois seulement que j'en cuisine & les deux fois il est trop dur, pas croustillant mais... trop croquant, trop dur, je sais pas si vous voyez ? Alors c'est bon, mais j'avoue que cette texture me laisse songeuse. Est ce que je le fais juste cuire trop longtemps ? Mets-je trop d'huile ? :confused:
 
24 Mai 2014
3 623
20 450
5 684
Paris
@MilanKey oui j'accepte avec plaisir les câlins :cupidon:
Il me semble pas t'avoir vue sur la veille donc c'est pour ça que je te considère comme "nouvelle" :hesite: (ceci dit tu postes plus que moi ici :yawn:). En tout cas j'admire ton alimentation presque 100% vegan. A terme j'aimerais être vegan chez moi.

Pour le tofu fume j'ai tendance à le mette avec des aliments humides: tomate, crème de soja comme dans la recette de tarte tofu fume/poivrons de Marie Laforet. C'est vrai que tout seul c'est assez sec (le correcteur qui me propose "sex" :facepalm: :yawn:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes