ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Février 2015
414
4 060
3 014
Montpellier
@Bulle-sucrée je pense que j'essaierai quand même ces nuggets alors, si vous êtes deux à les valider.. :lunette: Et merci à vous deux pour la recette de seitan, je l'essaierai sans faute ! :fleur:

@Shinigamylle ...ok, ça doit venir de là alors parce que mon lait (ou crème) de coco contenait de la gomme de guar :facepalm: :lol: bon, bah à refaire alors ! Et j'avais mis 10h pour ceux là, je réessaierai avec 8h parce que c'était beaucoup trop acide pour moi :lunette: (et je te comprends pour la prof australienne, je m'enjaillais d'avance de tes futurs récits nous racontant à quel point ça c'était bien passé et comme elle avait été plus que convaincue par ta cuisine, son passage au véganisme, IMMÉDIAT d'ailleurs après avoir goûté à tes plats succulents et yaourts maison à la coco + ton fournissage (j'ai plus le mot, ça existe fournissage ? :hesite: :lunette:) d'études irréfutables sur le sujet ... Je suis grave déçue en vrai :drama: après si tu tiens à ce point à accueillir quelqu'un, je peux toujours venir - dans le seul but de te contenter, bien sûr... :lalala::rire:)

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Listhium J'aime beaucoup les saucisses de Végé en Camion (sur Youtube, c'est une recette au barbec) :top: Elles bluffent les omnis en général :cretin:

@Shinigamylle Hii je lui transmettrait, elle seras contente :v: Haha c'est marrant que ton chéri ait aimé le riz grillé-tout-sec :rire: C'est pas évident de savoir combien d'eau rajouter pour pas que le riz ne sèche pas trop (il faut anticiper si les tomates vont rendre du jus ou pas :ko:), mais si besoin tu peux en rajouter en cours de cuisson et mettre un papier d'alu sur le dessus en fin de cuisson des tomates :top:

• Big up !
Réactions : Nil et Mû.
24 Mai 2014
3 623
20 448
5 684
Paris
Hier pour une fois j'avais pas de lunchbox donc je suis allée acheter un truc. Je suis tombée sur un buddha bol blé/plein de légumes crus/salade et sauce coriandre/citron. C'était bon mais ca m'a pas calée super longtemps :annoyed:. J'aurai aimé plus de céréales

Ce midi j'ai du "haché Parmentier" vegetalise qui m'attend :puppyeyes:: purée pomme de terre/carotte au paprika avec de la crème de riz et de la levure maltée, tofu fumé/oignons/champignons à la sauce teriyaki. En entrée des radis et une tomate. J'ai faim :domokun:. Et j'en ai pour demain.

Je tenterai bien de faire mes propres saucisses végétales :happy:. Punaise j'ai tellement de plaisir à cuisiner, à manger ce que j'aime et puis ça revient moins cher :puppyeyes:. Je comprend pas ma collègue qui prend un plat deliveroo a 10 euros + 4,50 pour la livraison (sachant que le Resto est très près...). Juste pour du riz + coriandre + bœuf :stare:. Je suis contente un collègue m'a demandé si c'est des brocolis que je mangeait l'autre jour, j'ai dit que oui, il m'a dit que je lui avait donné envie d'en manger :happy:. Je lui ai dit que je pouvais lui donner des idées de lunchbox. Sinon je sais pas si mes collegues ont compris que j'étais vege/vegan :hesite:. J'ai entendu ce matin "c'est à qui le lait de riz" "c'est à AStar" :cretin:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Listhium : C'est peut être ça oui tout bêtement !
Après, je viens de mettre mes yaourts au frais et ils me paraissaient liquides, j'espère qu'ils vont figer une fois bien frais :hesite: ! Si je les ai foirés je sais pas ce que j'ai fais de travers contrairement à la dernière fois XD (puis finalement je pourrai sûrement les goûter avant demain matin, session The Elder Scroll en ligne avec ma soeur ce soir du coup je vais pas me coucher tôt :lunette:)
T'es trop pipoue pour les histoires de la prof australienne qui vient pas et que t'es déçue <3 Moi vraiment je suis totalement entre les deux, soulagée et déçue XD
Ah mais oui, si tu t'amènes et que t'as pas peur de te faire léchouiller par ma grosse lécheuse de Floyd, tu es carrément la bienvenue :cretin: :jv: !

D'ailleurs, je dis ça sérieusement, si l'un.e d'entre vous a un jour un séjour en Calédonie de prévu, prévenez-moi, franchement vous êtes touxes carrément la bienvenue chez moi :cupidon: ! On se bouffera plein de véganeries et on ira glander à la rivière :supermad:

@Jinko : Non mais mon chéri c'est un vrai cheval, il adore les trucs secs qui croustillent XD Je te jure, des fois ça lui arrive de s'engouffrer une grosse bouchée de pain sec TOUT DUR tout content :yawn: ! Franchement, moi j'étais là "Merde j'ai cramé mon riz dommage !" et lui "Ah mais moi j'aime bien :domokun:" :yawn::yawn: (tant mieux il a tout mangé et y'a pas eu de gaspillage parce que moi j'ai eu un peu de mal :lalala:)

Oui je pense faire ça t'façon, mettre un peu d'eau et en rajouter si je vois que ça va manquer :happy: !

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Merci pour les conseils recettes ! J'ai encore plus envie de tester maintenant :yawn: mais faut que j'attende encore au moins une semaine le temps d'être installée au nouvel appart :dowant:
En plus les saucisses aux herbes et les nuggets ce sont les recettes qui me font le plus envie :yawn:

3 Février 2015
414
4 060
3 014
Montpellier
@Shinigamylle mes rêves de yaourts coco qui se tiennent s'envolent :yawn: c'est pour nous punir de toutes ces années de carnisme :lunette: (j'essaie de trouver des explications foireuses, ça se voit ?) et si je venais à bouger mes fesses jusqu'en Calédonie, sois sûre que je passerais me faire léchouiller par tes chiennes :jv: D'ailleurs, Google pourrait m'aider sur ce point mais ça a plus de valeur si ça vient de toi (:drama:), il est quelle heure chez toi ? :nod: (bon, visiblement l'heure de jouer à The Elder Scrolls Online :rire:)

18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Après les mites alimentaires, les charançons... :lunette: Ca commence à faire beaucoup pour ma cuisine. Et encore j'ai réussi à enrayer une invasion de fourmis au début de l'été... Je me console en me disant que si j'ai autant de visiteurs c'est que la bouffe doit être bonne mais justement j'ai pas trop envie de la partager. :cretin:

@Shinigamylle Non mais la connerie des gens.. :facepalm: Je pense que la prochaine fois que je serais amené à manger chez eux (ce qui risque de ne pas arriver avant longtemps tellement ça m'a saoulé) je prendrais ma propre tambouille. Et le pire c'est que les connaissant ils ne feront même pas l'effort de s'intéresser à ce que je mange...
Dommage pour la collègue, j'espère aussi qu'elle tombera dans une famille vegefriendly, après il y aura peut être possibilité que vous l'invitiez à venir manger chez vous ? ;)
Ici l'été touche à sa fin et tant mieux, je revis. Je n'ai jamais aimé l'été par contre j'adore l'automne ! :paillettes:Je sens que je vais m'en donner à cœur joie sur la bouffe. :P Premier automne où je vais cuisiner végé alors il me tarde ! J'ai d'ailleurs une recette de corn chowder qui me fait de l'œil (encore faut-il que je la végétalise). L'hiver me stresse un peu plus, rapport aux légumes mais j'ai le temps de voir venir et de trouver de nouvelles idées recettes.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes