ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Kamtcha Ahhhhh je me sens moins seule :yawn: Moi non plus je ne les avais pas vus ! Mais c'est vrai que c'est encore mieux du coup, c'est plus facile comme ça :cretin:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Je viens de lancer une mini tournée de 4 gros pots de yaourts au coco, via un de mes super yaourt de soja, j'ai trop hâte d'être à demain pour les manger :gnih: Parce que j'en avait fait une fois et c'était VRAIMENT délicieux, ce bon goût gourmand de coco couplé à l'acidité du yaourt :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: J'adore mais j'oublie tout le temps d'en faire !

@Jinko : Ah voilà punaise :yawn: ! Merci parce que ma mémoire m'a vraiment fait un sale coup XD J'ai hâte de tester avec une tomate qui rend plus d'eau et qui met moins de temps à cuire, comme ça je pourrai bien faire cuire du riz sans le griller comme là ! Et ça aura un goût tellement bon avec le jus de tomate + huile d'olive :puppyeyes:
Donc voilà tu pourras dire à ta maman que sa technique est venue jusqu'en Calédonie, que ça a été testé et approuvé, et que mon chéri a dit que c'était une astuce vraiment géniale :cretin: (lui d'ailleurs il kiffait le fait que ça avait quasi grillé en surface, il disait "Moi j'aime bien ça croustille" haha :yawn:)

@Elanore : Pas mal l'idée des nuggets "recyclés en poisson pané" haha :cretin: !
Pour les similis tu me fais penser que mon chéri, il adore les galettes végétales de Soy et Cereal Grill (ce sont les MÊMES, même forme, même conditionnement, même goût) qu'on trouve en modèle "conservation à température ambiante" et donc super pratique pour les mettre au placard les jours de flemme :cretin: Il aime beaucoup s'en faire griller une avec une salade et un autre accompagnement ! Et moi pareil :cretin: Surtout depuis qu'on a les poêles en fer, omg, ça leur donne une belle croûte saisie, dorée et croustillante :halp:

@Mû. : Alors juste un conseil si jamais tu veux tester les "saucisses aux herbes" : mixe les oignons et persil pour que ça se mélange bien au gluten une fois le tout mélangé, en morceaux comme j'avais fait c'était l'horreur ça voulait pas s'agglomérer au gluten j'en ai foutu plein le plan de travail et j'en avais quasi plus dans la préparation finale du coup ça avait peu de goût XD
Sinon c'était bon, j'aurais juste rajouté un peu plus d'épices en plus :happy: !
Et il paraît que les "golden nuggets" sont vraiment délicieux, @Bulle-sucrée étant ma serial-testeuse :domokun: ! Faut trop que je les testes moi même, mais j'oublie tout le temps :gonk:

@Astrobulle : Ça fait plaisir à lire pour ton risotto :top: ! Surtout avec quelque chose aux épinards, vu que ce légume a tendance à être boudé par beaucoup de monde (c'est tellement bon pourtant <3). Et je te dis bravo car moi j'ai tendance à paniquer quand je dois faire à manger pour plus de 3 personnes :cretin:

@Alnilam : Halala… Je suis désolée que tu aies eu à entendre toutes ces conneries pendant le repas, avec en plus n'avoir rien bouffé :goth: :hugs:

@Mamy_Plug : Non t'inquiète c'est rien ! C'est parfois juste le soja qui s'est mal mélangé, et un peu des épaississants mis dedans ! Du coup secoue bien fort avant de te servir :happy: Si ça sent bon t'as rien à craindre :) ! Pour la date de péremption t'inquiètes t'as vraiment rien à craindre, tu peux consommer le produit un bon moment après :happy:

Ah et rien à voir mais je suis contente : mon chéri a invité ses collègues à manger ce midi dont une qui est enceinte :happy: Elle me dit qu'elle est intolérante aux produits laitiers du coup elle essaie de puiser son calcium ailleurs, et je lui ai donné plein de conseils sur les légumes verts, les choux, les herbes aromatiques (juste attention à pas abuser du persil par rapport au fait qu'il coupe un peu les montées de lait, vu qu'elle est sur la fin de sa grossesse), et bien sûr l'exposition solaire pour la vitamine D qui fixe le calcium, etc, elle était trop contente ça l'a bien rassurée :puppyeyes: Je lui ait aussi expliqué comment faire du lait d'avoine maison car elle boit du lait d'amande, aime beaucoup, mais que l'acheter ça lui revient trop cher. Et que le faire maison ça revient trop cher chez nous aussi ça vaut pas trop le coup à part occasionnellement :erf: Bref elle était toute contente de tous ces conseils, et aussi ravie de constater que j'étais une obsédée des bocaux en verre comme elle (y'en a plein mes étagères j'ai presque plus de place :yawn:)
Bref, je lui ai fais ensuite un beau jus de fruit + chou de Chine en mode "Voilà un cocktail de vitamines et de calcium :rockon:" et elle était trop contente (et a kiffé). Bref ça fait plaisir de parler de nutrition végétale, et d'être écoutée, surtout par une future maman, parce que d'habitude c'est "Mais les produits laitiers la viande tout çaaaaaaaaa" :rolleyes:. D'ailleurs ça fait plaisir parce que la gynéco qui suit sa grossesse a l'air d'être bien question nutrition, elle m'a dit qu'elle n'était pas là à lui beugler dessus sur les produits laitiers et le calcium et qu'elle savait très bien qu'on en trouvait dans les végétaux, pareil pour le fer, alors que cette personne n'est pas végétarienne du tout :happy:

3 Février 2015
414
4 060
3 014
Montpellier
@Shinigamylle D'AILLEURS ! J'ai essayé de faire des yaourts à la coco, et... ça a totalement foiré :rolleyes: :erf: Je ne sais plus si j'ai testé avec du lait ou bien de la crème de coco, mais ça m'a donné un truc déphasé, tout liquide et hypeeer acide (mais pas acide bon, acide type produit laitier qui a tourné...) :sad: Du coup je m'étais dit que je viendrais te demander comment tu procédais histoire de retenter - puis j'ai oublié... :cretin: Oh et pour les saucisses aux herbes de Ma petite boucherie, je confirme ! Les aromates/PST ne voulaient pas s'incorporer, c'était juste une horreur ! En règle générale, j'ai du mal avec les simili carnés maison au gluten... Autant je suis ultra fan de tout ce qui est merguez Wheaty (:domokun: pourquoiii ça coûte aussi cher), autant toutes mes tentatives de steaks/saucisses/nuggets (en parlant de nuggets, on en parle de la recette de Season Square ? c'est une tuerie <3) ont été un véritable échec :lol: Bref, si vous avez des recettes à me conseiller histoire que je me réconcilie avec les préparations à base de gluten... :lalala:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Bon, mon chéri vient de m'apprendre que nous ne logeront pas cette prof australienne pour la fête de la science, apparemment sa collègue qui s'en occupe l'a casée dans une autre famille je ne sais pas trop pourquoi :dunno:… Je suis à la fois soulagée et déçue :hesite: Déçue parce que bon, j'avais envie de faire de nouvelles rencontres et VG comme moi, de me sentir capable d'être une bonne hôte, et très soulagée parce que ça me faisait flipper sévère vu que ba forcément, je voulais assurer à 100% :yawn: Tant pis ! Et tant mieux même, ma voisine trop gentille vient de me proposer samedi prochain de venir avec eux à la foire de Koumac, j'y suis jamais allée :d !

En tout cas, j'espère que la famille qui la logera respectera son régime alimentaire et ne lui fera pas des plats de merde ! (et encore moins des réflexions) :tears:

@Katemoth : M'en parle pas, moi l'été commence à ramener ses fesses et je suis trop triste, j'aime paaaaas l'été, on peut pas manger de bons gros plats comfort food sans être écoeuré :gonk: !

@Listhium : Oh merde bizarre ! Tu as peut être utilisé un truc avec des conservateurs/épaississants :hesite: ?
Parce que sinon y'a pas de méthode particulière pour procéder, c'est exactement comme les yaourts de soja et lait de vache, juste qu'il faut prendre du lait de coco à 60% minimum et qu'il ne faut pas qu'il y ait autre chose que "coco, eau" dans les ingrédients. C'était peut être juste ça que tu as raté ? Après tu as juste à mélanger le yaourt de soja pour ensemencer dans un peu du lait de coco, bien mélanger, rajouter le reste et re bien mélanger, et zouh dans les pots et dans la yaourtière pour 8h :happy: ! J'espère que la prochaine fois sera la bonne :supermad: Moi les miens finissent de fermenter dans 15min exactement d'ailleurs, trop dommage de devoir attendre qu'ils sont bien frais, je vais être obligée d'attendre demain matin avant de goûter du coup :yawn:

Et pour les saucisses aux herbes, tu me rassures, j'avais peur que ça soit moi qui suis pas douée mais non, juste qu'il faut pas de gros morceaux :yawn: !

@Bulle-sucrée : Ah ba tiens merci pour la recette de seitan de marion-perso, je l'avais oubliée et j'aimerai bien faire une bonne recette de seitan testée et approuvée :d !
EDIT : Ah oui non je me souviens pourquoi je n'avais pas testé cette recette malgré l'avoir déjà vue et entendu qu'elle était très bonne : trop d'ingrédients différents, c'est pas bien d'être feignant mais ça me décourage direct XD

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes