Je viens de lancer une mini tournée de 4 gros pots de yaourts au coco, via un de mes super yaourt de soja, j'ai trop hâte d'être à demain pour les manger
Parce que j'en avait fait une fois et c'était VRAIMENT délicieux, ce bon goût gourmand de coco couplé à l'acidité du yaourt
J'adore mais j'oublie tout le temps d'en faire !
@Jinko : Ah voilà punaise
! Merci parce que ma mémoire m'a vraiment fait un sale coup
J'ai hâte de tester avec une tomate qui rend plus d'eau et qui met moins de temps à cuire, comme ça je pourrai bien faire cuire du riz sans le griller comme là ! Et ça aura un goût tellement bon avec le jus de tomate + huile d'olive
Donc voilà tu pourras dire à ta maman que sa technique est venue jusqu'en Calédonie, que ça a été testé et approuvé, et que mon chéri a dit que c'était une astuce vraiment géniale
(lui d'ailleurs il kiffait le fait que ça avait quasi grillé en surface, il disait "Moi j'aime bien ça croustille" haha
)
@Elanore : Pas mal l'idée des nuggets "recyclés en poisson pané" haha
!
Pour les similis tu me fais penser que mon chéri, il adore les galettes végétales de Soy et Cereal Grill (ce sont les MÊMES, même forme, même conditionnement, même goût) qu'on trouve en modèle "conservation à température ambiante" et donc super pratique pour les mettre au placard les jours de flemme
Il aime beaucoup s'en faire griller une avec une salade et un autre accompagnement ! Et moi pareil
Surtout depuis qu'on a les poêles en fer, omg, ça leur donne une belle croûte saisie, dorée et croustillante
@Mû. : Alors juste un conseil si jamais tu veux tester les "saucisses aux herbes" : mixe les oignons et persil pour que ça se mélange bien au gluten une fois le tout mélangé, en morceaux comme j'avais fait c'était l'horreur ça voulait pas s'agglomérer au gluten j'en ai foutu plein le plan de travail et j'en avais quasi plus dans la préparation finale du coup ça avait peu de goût
Sinon c'était bon, j'aurais juste rajouté un peu plus d'épices en plus
!
Et il paraît que les "golden nuggets" sont vraiment délicieux,
@Bulle-sucrée étant ma serial-testeuse
! Faut trop que je les testes moi même, mais j'oublie tout le temps
@Astrobulle : Ça fait plaisir à lire pour ton risotto
! Surtout avec quelque chose aux épinards, vu que ce légume a tendance à être boudé par beaucoup de monde (c'est tellement bon pourtant
). Et je te dis bravo car moi j'ai tendance à paniquer quand je dois faire à manger pour plus de 3 personnes
@Alnilam : Halala… Je suis désolée que tu aies eu à entendre toutes ces conneries pendant le repas, avec en plus n'avoir rien bouffé
@Mamy_Plug : Non t'inquiète c'est rien ! C'est parfois juste le soja qui s'est mal mélangé, et un peu des épaississants mis dedans ! Du coup secoue bien fort avant de te servir
Si ça sent bon t'as rien à craindre
! Pour la date de péremption t'inquiètes t'as vraiment rien à craindre, tu peux consommer le produit un bon moment après
Ah et rien à voir mais je suis contente : mon chéri a invité ses collègues à manger ce midi dont une qui est enceinte
Elle me dit qu'elle est intolérante aux produits laitiers du coup elle essaie de puiser son calcium ailleurs, et je lui ai donné plein de conseils sur les légumes verts, les choux, les herbes aromatiques (juste attention à pas abuser du persil par rapport au fait qu'il coupe un peu les montées de lait, vu qu'elle est sur la fin de sa grossesse), et bien sûr l'exposition solaire pour la vitamine D qui fixe le calcium, etc, elle était trop contente ça l'a bien rassurée
Je lui ait aussi expliqué comment faire du lait d'avoine maison car elle boit du lait d'amande, aime beaucoup, mais que l'acheter ça lui revient trop cher. Et que le faire maison ça revient trop cher chez nous aussi ça vaut pas trop le coup à part occasionnellement
Bref elle était toute contente de tous ces conseils, et aussi ravie de constater que j'étais une obsédée des bocaux en verre comme elle (y'en a plein mes étagères j'ai presque plus de place
)
Bref, je lui ai fais ensuite un beau jus de fruit + chou de Chine en mode "Voilà un cocktail de vitamines et de calcium
" et elle était trop contente (et a kiffé). Bref ça fait plaisir de parler de nutrition végétale, et d'être écoutée, surtout par une future maman, parce que d'habitude c'est "Mais les produits laitiers la viande tout çaaaaaaaaa"
. D'ailleurs ça fait plaisir parce que la gynéco qui suit sa grossesse a l'air d'être bien question nutrition, elle m'a dit qu'elle n'était pas là à lui beugler dessus sur les produits laitiers et le calcium et qu'elle savait très bien qu'on en trouvait dans les végétaux, pareil pour le fer, alors que cette personne n'est pas végétarienne du tout