@Alnilam : Bon ba les charançons ont fait un complot contre nous deux : j'ai dû balancer deux paquets de pâtes hier, complètement infestés et rongés !!!! Trop les boules, du coup faut que je m'achète des gros bocaux Le Parfait de 3L pour ranger mes pâtes parce que j'en ai marre du gâchis, ça fait trois fois que ça m'arrive
!!! Et en peu de temps en plus
Oui pas bête l'idée d'inviter la prof australienne ! Si mon chéri a l'occasion de la voir à la fête de la Science il pourrait lui proposer
! Mais je ne sais pas du tout s'iels auront des activités en commun, on verra bien !
J'aimerai bien connaître l'automne ça a l'air chouette comme saison ! Ici on en a que deux : saison chaude/saison fraîche et l'entredeux n'a pas de différence visuelle c'est nul
Pour les légumes si t'as peur d'avoir peu de choix, peut être peux-tu en acheter tant qu'il y en a encore et en congeler pour t'en servir pendant l'hiver
?
(Hey oui je trouve aussi que la panisse ça a le goût de nuggets un peu ! Tu aurais une recette du coup
?
@Professeur Mc Gonagall : Un mixeur plongeant sans hésiter aussi ! Je trouve ça pas pratique de la mettre au blender ! En plus le mixeur plongeant me sert pour d'autres trucs du genre fromage de Season Square, mayonnaise d'
@Andy_ etc, c'est vraiment polyvalent comme appareil ! Ça marche très bien et c'est vraiment plus pratique, surtout pour les petites préparations où le blender a tendance à patiner dans le vide quand y'en a pas assez, ou alors que ça fait chier de salir le gros blender pour un tout petit truc ! Ou que tu mixer un truc rapidement pour ne pas avoir une préparation complètement lisse (genre cette
terrine de lentilles vertes si tu la mixes au mixeur à lame en S, ça mixe pas assez bien, et au blender ba t'as plus de morceaux du coup c'est plus une terrine et c'est nul
Le mixeur plongeant est parfait du coup tu peux bien gérer la texture que tu veux avoir !)
Par contre, je te conseille d'en acheter un impérativement avec un embout en inox, ceux en plastique j'en ai déformés deux avec une soupe trop chaude, ce que je trouve totalement con vu que ba un mixeur plongeant c'est pas fait pour mixer une soupe froide bon sang ! Puis c'est plus hygiénique, le plastique ça absorbe le gras et les odeurs c'est dégueulasse. Puis en plus en grande surface, la différence de prix entre le métal et le plastique est même pas énorme, autant prendre l'inox !
@Paravelle : Des bonnes ondes pour cette médecin
!
@Mels :
@Juliennes. : Bienvenue à toi
Aaaaaah les choix au resto, un problème qu'on connaît touxes ici
!! Comme je dis souvent aux gentes "Ah non, je regrette pas d'être devenue végane et c'est pas du tout compliqué au quotidien SAUF quand on sort où là c'est vite saoulant d'avoir que des salades de merde ou des frites à bouffer !"
Mais soyons optimistes, les restos vg/véganes et au moins les options dans les restos classiques se font de plus en plus courants
!
@AFRO INSOLENTE : La réaction de ta mère est à la fois mignonne et un peu triste, elle avait l'air mal !
C'est une bonne chose en tout cas, tu as l'air de ne pas du tout l'avoir laissé indifférente ! Et tu as bien réagit en lui disant que si elle pouvait réduire ce serait déjà top
@Nil : Non mais
L'ANNONCE quoi, tu m'as fait rire
Non mais normal que tu sois si contente ! J'adorerai pouvoir tester tous ces similis
!! Donc je serai hystérique aussi
! Tu m'aurais vue la dernière fois quand j'ai vu que mon supermarché de cambrousse avait des FROMAGES VEGAN DELI BON SANG
(bon iels semblent ne plus vouloir en recommander, ça m'étonne pas vraiment je pense pas que les broussards soient du genre à acheter ça… Puis bon ça va j'ai mon fromage de Season Square chéri)
Bref, je suis trop jalouse là c'est pas juste
@Amarante : Iels vont croire que tu fais du trafic de similis et du coup tu vas être fichée
@Gressinni :
@Kiha Oui c'est ce que je fais aussi d'habitude, de juste trier et dégager les charançons, mais là ils avaient tellement envahi mes paquets qu'ils étaient remplis d'une sorte de "farine + crottes" c'était dégueulasse
Et les pâtes ressemblaient aux sous-sols parisiens
D'ailleurs quand j'ai de la farine infestée par les mites alimentaires (ça ne m'arrive plus maintenant que j'ai mes bocaux) ba je prends un chinois et je tamise, ça me dérange mais paaaaaaas du tout, voilà basta, mais là les pâtes c'était vraiment infecté quoi elles étaient pleines de trous et de crottes, beurk
Mais bon c'est pas plus mal que ce soit arrivé pour me faire une piqûre de rappel, j'ai acheté des bocaux pour TOUT sauf les pâtes, il était temps que je le fasse ! Du coup voilà, prochaine descente à Nouméa, hop, je m'achète trois bocaux de 3L.