@Professeur Mc Gonagall Mixeur plongeant sans hésiter. Tellement pratique ! Tu peux voir aussi sur le topic Matériel de cuisine si tu veux plus d'avis ou que ceux que tu auras puissent être partagés et retrouvés par d'autres.
)
J'imagine la tête des agents de sécurité à l'aéroport 
donc vite fait un coup de passoire et hop
alors c'est pas vraiment une suggestion hein, plutôt une anecdote à ne pas forcément reproduire...
je me rappelle encore de la dégustation d'insectes apéro à laquelle j'avais participé, enfin les heures qui ont suivi surtout...
Bon je pense quand même qu'il le faudrait en manger une certaine quantité mais tout de même je préfère me méfier. 
Et pas un petit modèle en plus. J'ai réussi à l'envoyer voir ailleurs.
Je voulais la laisser dans la pièce à l'origine (mais pas dans l'évier
) dans l'espoir qu'elle mange des mites
mais mon copain est arachnophobe donc pas possible...
En parlant de nuggets une fois j'en ai gouté des végé et bof, faudra que je retente.
!!! Et en peu de temps en plus 
! Mais je ne sais pas du tout s'iels auront des activités en commun, on verra bien !
?
?
Le mixeur plongeant est parfait du coup tu peux bien gérer la texture que tu veux avoir !)
!
!! Comme je dis souvent aux gentes "Ah non, je regrette pas d'être devenue végane et c'est pas du tout compliqué au quotidien SAUF quand on sort où là c'est vite saoulant d'avoir que des salades de merde ou des frites à bouffer !"
!

!! Donc je serai hystérique aussi
! Tu m'aurais vue la dernière fois quand j'ai vu que mon supermarché de cambrousse avait des FROMAGES VEGAN DELI BON SANG
(bon iels semblent ne plus vouloir en recommander, ça m'étonne pas vraiment je pense pas que les broussards soient du genre à acheter ça… Puis bon ça va j'ai mon fromage de Season Square chéri)

Et les pâtes ressemblaient aux sous-sols parisiens 
Mais bon c'est pas plus mal que ce soit arrivé pour me faire une piqûre de rappel, j'ai acheté des bocaux pour TOUT sauf les pâtes, il était temps que je le fasse ! Du coup voilà, prochaine descente à Nouméa, hop, je m'achète trois bocaux de 3L.
Merci, c'est adorable 
la première prévention c'est de mettre au congel au mininum 1 nuit et d'avoir des bocaux avec joints. Pour la farine, je n'ai aucun souci je les mets dans des anciennes enormes boîtes en plastique qui se ferme bien.