ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Demain je teste une nouvelle docteure sur Paris, je vous en dirai des nouvelles ! :d J'espère qu'elle sera bien, pour que je puisse changer de médecin directement :happy:

• Big up !
Réactions : Nil
9 Juin 2014
2 674
12 582
5 644
@Alnilam je suis pas sûre que ce soit le genre de conseils anti-charançons que tu cherchais... mais j'en ai pas mal mangé quand j'étais plus jeune (avant de remplacer tous les contenants chez mes parents par des bocaux), par pas envie de jeter, magasin bio loin et la flemme de reporter l'envie de gâteau :cretin: donc vite fait un coup de passoire et hop :ninja: alors c'est pas vraiment une suggestion hein, plutôt une anecdote à ne pas forcément reproduire...

• Big up !
Réactions : Nil et Kiha
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Alnilam punaise mais je plussoie totalement le post de @Gressinni ! Bouffer des mites ou des charençons c'est pas dangereux pour la santé ! ça fait 2 fois que j'ai un mélange des 2 et j'ai rien jeté !
ce que je fais :
- je change de bocal
- je fous la bouffe infestée dans le congel pour 2 jours
- si c'est du riz/lentilles ou autres en rinçant tu enlèves les insectes
- si c'est de la farine tu tamises
- je nettoie le placard et les pots au vinaigre

et basta !

18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Gressinni et @Kiha Je suis allergique aux insectes :cretin: je me rappelle encore de la dégustation d'insectes apéro à laquelle j'avais participé, enfin les heures qui ont suivi surtout... :goth: Bon je pense quand même qu'il le faudrait en manger une certaine quantité mais tout de même je préfère me méfier. :ninja:
Je vais faire un stock de bocaux (ça tombe bien vu que je me convertis au vrac) et si j'ai un doute mettre les provisions au congélateur pour quelques heures.
Apparemment ma semoule de blé a été touché (j'ai vu de la poudre à travers le bocal pas hermétique où elle est rangée) j'espère pouvoir la récupérer.

De toute façon les insectes ont décidé d'élire domicile dans la cuisine. Tout à l'heure en voulant rincer mes pois chiches je suis tombé sur une tégénaire dans l'évier. :angry: Et pas un petit modèle en plus. J'ai réussi à l'envoyer voir ailleurs. :drama: Je voulais la laisser dans la pièce à l'origine (mais pas dans l'évier :lunette:) dans l'espoir qu'elle mange des mites :frotte:mais mon copain est arachnophobe donc pas possible...

La panisse, une fois bien dorée à la poêle ça a un goût de beignet de poulet. :hesite: En parlant de nuggets une fois j'en ai gouté des végé et bof, faudra que je retente.

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Alnilam : Bon ba les charançons ont fait un complot contre nous deux : j'ai dû balancer deux paquets de pâtes hier, complètement infestés et rongés !!!! Trop les boules, du coup faut que je m'achète des gros bocaux Le Parfait de 3L pour ranger mes pâtes parce que j'en ai marre du gâchis, ça fait trois fois que ça m'arrive :goth: !!! Et en peu de temps en plus :scream:
Oui pas bête l'idée d'inviter la prof australienne ! Si mon chéri a l'occasion de la voir à la fête de la Science il pourrait lui proposer :hesite: ! Mais je ne sais pas du tout s'iels auront des activités en commun, on verra bien !
J'aimerai bien connaître l'automne ça a l'air chouette comme saison ! Ici on en a que deux : saison chaude/saison fraîche et l'entredeux n'a pas de différence visuelle c'est nul :yawn:
Pour les légumes si t'as peur d'avoir peu de choix, peut être peux-tu en acheter tant qu'il y en a encore et en congeler pour t'en servir pendant l'hiver :happy: ?

(Hey oui je trouve aussi que la panisse ça a le goût de nuggets un peu ! Tu aurais une recette du coup :cretin: ?

@Professeur Mc Gonagall : Un mixeur plongeant sans hésiter aussi ! Je trouve ça pas pratique de la mettre au blender ! En plus le mixeur plongeant me sert pour d'autres trucs du genre fromage de Season Square, mayonnaise d'@Andy_ etc, c'est vraiment polyvalent comme appareil ! Ça marche très bien et c'est vraiment plus pratique, surtout pour les petites préparations où le blender a tendance à patiner dans le vide quand y'en a pas assez, ou alors que ça fait chier de salir le gros blender pour un tout petit truc ! Ou que tu mixer un truc rapidement pour ne pas avoir une préparation complètement lisse (genre cette terrine de lentilles vertes si tu la mixes au mixeur à lame en S, ça mixe pas assez bien, et au blender ba t'as plus de morceaux du coup c'est plus une terrine et c'est nul XD Le mixeur plongeant est parfait du coup tu peux bien gérer la texture que tu veux avoir !)
Par contre, je te conseille d'en acheter un impérativement avec un embout en inox, ceux en plastique j'en ai déformés deux avec une soupe trop chaude, ce que je trouve totalement con vu que ba un mixeur plongeant c'est pas fait pour mixer une soupe froide bon sang ! Puis c'est plus hygiénique, le plastique ça absorbe le gras et les odeurs c'est dégueulasse. Puis en plus en grande surface, la différence de prix entre le métal et le plastique est même pas énorme, autant prendre l'inox !

@Paravelle : Des bonnes ondes pour cette médecin :supermad:!

@Mels :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Juliennes. : Bienvenue à toi :jv:
Aaaaaah les choix au resto, un problème qu'on connaît touxes ici :sweatdrop: :cretin: !! Comme je dis souvent aux gentes "Ah non, je regrette pas d'être devenue végane et c'est pas du tout compliqué au quotidien SAUF quand on sort où là c'est vite saoulant d'avoir que des salades de merde ou des frites à bouffer !"
Mais soyons optimistes, les restos vg/véganes et au moins les options dans les restos classiques se font de plus en plus courants :v: !

@AFRO INSOLENTE : La réaction de ta mère est à la fois mignonne et un peu triste, elle avait l'air mal !
C'est une bonne chose en tout cas, tu as l'air de ne pas du tout l'avoir laissé indifférente ! Et tu as bien réagit en lui disant que si elle pouvait réduire ce serait déjà top :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Nil : Non mais L'ANNONCE quoi, tu m'as fait rire XD :yawn::yawn:
Non mais normal que tu sois si contente ! J'adorerai pouvoir tester tous ces similis :puppyeyes: !! Donc je serai hystérique aussi :cretin: ! Tu m'aurais vue la dernière fois quand j'ai vu que mon supermarché de cambrousse avait des FROMAGES VEGAN DELI BON SANG :yawn: (bon iels semblent ne plus vouloir en recommander, ça m'étonne pas vraiment je pense pas que les broussards soient du genre à acheter ça… Puis bon ça va j'ai mon fromage de Season Square chéri)
Bref, je suis trop jalouse là c'est pas juste :drama:

@Amarante : Iels vont croire que tu fais du trafic de similis et du coup tu vas être fichée :lunette: :yawn:

@Gressinni : @Kiha Oui c'est ce que je fais aussi d'habitude, de juste trier et dégager les charançons, mais là ils avaient tellement envahi mes paquets qu'ils étaient remplis d'une sorte de "farine + crottes" c'était dégueulasse XD Et les pâtes ressemblaient aux sous-sols parisiens :lunette:
D'ailleurs quand j'ai de la farine infestée par les mites alimentaires (ça ne m'arrive plus maintenant que j'ai mes bocaux) ba je prends un chinois et je tamise, ça me dérange mais paaaaaaas du tout, voilà basta, mais là les pâtes c'était vraiment infecté quoi elles étaient pleines de trous et de crottes, beurk :sick: Mais bon c'est pas plus mal que ce soit arrivé pour me faire une piqûre de rappel, j'ai acheté des bocaux pour TOUT sauf les pâtes, il était temps que je le fasse ! Du coup voilà, prochaine descente à Nouméa, hop, je m'achète trois bocaux de 3L.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Professeur Mc Gonagall perso je préfère ma soupe au blender parce qu'elle est plus lisse et que ça donne une texture veloutée. Mais par flemme de devoir ensuite laver le blender je la fais souvent au plongeant. En plus on est 4 à la maison donc quand je prépare une soupe c'est minimum 3 litres, du coup faut la mettre en plusieurs fois dans le blender et c'est un peu pénible.

• Big up !
Réactions : Effervescence et Kiha

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes