ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

4 Novembre 2014
54
104
2 894
Hey, merci pour l'accueil !!

J'ai essayé de lire mes messages en retard! mais vous êtes tellement actifs.ves! :cretin:
Vos histoires de chasse donnent la chair de poule :angry::erf:

@Bulle-sucrée Il faut absolument que je passe sur Strasbourg pour goûter tes merveilles!!! et ton buffet avait l'air tellement bons! Les photos sont trop trop belles !!

@Melydo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Shinigamylle J'espère vraiment que ces nouveaux compléments vont aider Floyd! Franchement l'ancienne propriétaire est vraiment top, ça donne du baume au coeur de voir (enfin lire) ça!!

Sinon ce weekend j'ai fais des cookies vegan (mes premiers), vraiment réussi, bon je trouvais que la levure avait un goût un peu trop présent, mais j'ai eu que des compliments, ça fait plaisir !!!

Et sinon, je vais avoir besoin de me ramener à manger tout les jours à la fac, en ce moment c'est salade/ sandwich froid, mais je commence à me lasser, et avec l'hiver je pense que je serais beaucoup plus tentée par des plats chauds, mais il n'y a pas de micro-onde. Du coup est ce que vous avez des bonnes boites à lunch qui gardent au chaud à me conseiller??

:cupidon:

Pièces jointes

• IMG_5544.JPG
    IMG_5544.JPG
    267,3 KB · Affichages : 8
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Bonsoâââr :cheer:

Je suis végétarienne depuis peu, et j'ai également repris un travail il y a quelques mois, après déménagement.
J'ai eu la chance d'avoir une stagiaire végétarienne devenant vegetalienne à mon arrivée, mais elle est repartie.
J'ai un super chéri, qui accepte, comprend, ne pose pas de question et ne mange quasiment plus de viande du coup, à la maison.

Par contre, je me retrouve confrontée aux autres. A tous les autres. Notamment collègues, qui me font des réflexions.
Et ça c'est nouveau pour moi. Le regard des autres a toujours été très important pour moi. Là, ce sont mes valeurs, je ne changerait pas d'avis si ça ne leur plaît pas. N'empêche, c'est dur. Ça fait mal. Et surtout je ne sais jamais quoi répondre :sad:
Quand on me réplique que je ne mange pas de viande mais que je mange des bébés poules (oui, je mange des œufs, et des produits laitiers...), ben... Ca me saoule de devoir me justifier. Et ça me rend triste.
Hum, voili, voilou...

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Tracks. : :halp: :red: :jv:
Aller hop hop, tu as obligation de MANGER pour tous les prochains jours maintenant :scream: !

@Bulle-sucrée : Toi et tes photos êtes si diaboliiiiiques :halp::halp::halp::halp: !
Omg tu PEUX clairement être fière pour ta mise en scène, c'est vraiment beau et tu peux pas faire plus automnal que ça :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: !!! Sérieusement, c'est beau, ça donne envie, ça a l'air trop trop bon, et cette ambiance chaleureuse, arg, je fonds d'envie :puppyeyes: (et je suis pas la seule, omg, t'as vu le succès que t'as eu 8))
Tes parents ont dû juste adorer ce moment brunch:puppyeyes: ! J'aurais juste adoré pouvoir venir squatter votre table :lalala: !

@Elanore @MC Doc : Mais naaaaan je voulais déjà l'adopter :crying: ! Bon va falloir s'organiser pour faire une garde alternée, z'en pensez quoi :cretin:

@Listhium :

@Juliennes. : Les avis des clients on l'air vraiment positifs en tout cas ! Et ils ont l'air vraiment plus complets que ceux que je lui donne actuellement…
D'ailleurs là, carrément, elle refuse que je la rembourse pour l'achat + l'envoie de ces compléments, omg elle est trop adorable :jv: ! On voit qu'elle tient absolument à la bonne santé de ces chiennes :cupidon:
Pour la remercier je lui ferai un de ces quatre un petit colis avec des "calédonienneries", ça va lui faire plaisir :happy: !
Et elle arrête pas de me remercier d'avoir adopté les chiennes et de les aimer comme ma famille, du coup j'arrête pas de lui dire qu'il faut pas qu'elle me remercie pour un truc qui me paraît si normal :yawn: (mais plutôt remercier le destin d'avoir fait qu'on tombe sur elles !). Je sais très bien que des gentes considèrent leurs chiens comme de vulgaires "alarmes", à les attacher dehors et à même pas s'y intéresser, mais ils sont pas normaux eux, faut pas me remercier de pas être comme eux, c'est juste normal pour moi :halp:

Ils sont vraiment beaux tes cookies :puppyeyes: ! Moi les miens ils sont très bons, mais qu'est ce qu'ils sont moches à chaque fois :yawn: !

@Lisabel : Je te fais d'énormes câlins, c'est vraiment pas facile tout ça :hugs:! J'espère que ça va aller mieux <3

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Shinigamylle écoute, ma grande, toi tu vis à l'autre bout du monde, t'as des mangues, des papayes et je sais pas encore quoi qui pousse chez toi, t'as qu'à te pencher pour les ramasser. Moi, quand j'achète une mangue, je pourrais aussi bien acheter un caillou, tant niveau saveur que texture ça se vaut. Mais moi, vois-tu, j'habite à quelques kilomètres de @Bulle-sucrée donc c'est moi qui la prend chez moi, et puis c'est tout. Bon @Elanore toi je ne sais pas si t'as des papayes ou quoi dans ton jardin désolée :cretin:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Biotyfull box a commenté ma photo sur mon compte Instagram concernant l’article que j’avais publié sur les box beauté soi-disant véganes. Disons que la mauvaise foi, ça doit faire partie de leur stratégie :lol:

Sur leur site, on peut lire :
"Box vegan ou pas? Nos cosmétiques Bio ne sont pas testés sur les animaux et ne comportent pas d’ingrédient d’origine animale (hormis le miel, le pollen et la cire d’abeille biologiques)."

Donc on est d’accord : pour quelqu’un qui n’est pas familier du terme végane en cosmétiques, ça ne répond pas à la question : "box végane ou pas ?". :hesite:

Eh bien, iels viennent me dire qu’iels ne se sont jamais présenté.e.s comme une box végane (bah merci, encore heureux !) et iels me donnent la définition des notions : cruelty free et végane quand je leur explique qu’on peut confondre les deux. Merci les genTes :lol: Je suis quand même au courant... Mon compte, c’est "veganisezvous" je précise donc encore une chance que je sache ce qu’est un produit cruelty free et un produit végane... Ça serait quand même plus simple qu’iels admettent qu’effectivement, on peut confondre. Bon, iels ont dit qu’iels allaient prendre en compte mes remarque. J’attends de voir, je ne vais pas les lâcher.

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Bulle-sucrée Ohlalalalala mais c'est trop beau et ça a l'air trop bon... :puppyeyes: Page fb likée, je sens que je vais avoir souvent faim moi...

Sympa toutes ces histoires de chasse... Plus ça va et moins je comprends tout ça...

Bon sinon j'ai fauté hier soir...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes