Je me plains souvent que tout ouvre à Paris mais je pense que je connais pas assez ma ville
Hier, je suis allée manger une forêt noire végane dans un un tout nouveau lieu : Au bonheur des chats - Neko Café (Peut-être que certaines ont vu la photo passer sur instagram ^^). C'est un bar à chats, complètement végétalien. Les chats viennent d'une asso, le café est comme une famille d'accueil, actuellement il y a 3 chats et 2 sont déjà en procédure d'être adoptés donc c'est carrément positif alors que c'est la 2ème semaine d'ouverture ^^
Sinon, ils se font livrer par La Véganille, un patissier qui livre plusieurs boutiques à Lyon (il livre aussi le Best Bagel de Saxe Gambetta) et leurs fruits et légumes sont bio ^^ Ils font aussi des brunchs du coup et je pense qu'il y a moins de 5 brunchs végétalien à Lyon (il y a Againt the Grain et Third of seven mais c'est pas toutes les semaines).
Sinon, il y a un petit coffee shop rue de marseille (Le Labo) avec alternative au lait de soja + quelques offres de patisserie végane + brunch végétarien. Bon il y avait trop de monde hier (c'est à cause de la pluie haha) donc on est allé à Once upon a coffee et j'ai pu boire un chocolat chaud au lait d'amande mais je n'ai pas demandé pour les patisseries ^^
Voilààà ! C'était l'instant coffee shop à Lyon !