ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@LilyOnMarch Moi ce que je mange quand je suis malade/triste ce sont des nouilles à la sauce cacahuète :shifty: Tu fais cuire des nouilles chinoises, tu prépares dans le bol dans lequel tu comptes manger une petite sauce à base de sauce soja, une belle dose de beurre de cacahuètes, un peu de sauce sweet chili (également appelée chicken sauce, mais elle est bien vegan :yawn:) et une goutte d'huile de sésame pour rajouter "du gras et du goût" comme tu le dis si bien :cretin: ensuite tu n'as plus qu'à mettre tes nouilles dans la sauce, bien mélanger, parsemer noyer sous les graines de sésame et hop :cretin: Bien sûr tu peux ajouter des légumes verts, mais on parle de comfort food :lunette:

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@LilyOnMarch Je ne mange pas beaucoup de beurre de cacahuètes tout seul mais alors dans des nouilles pour moi c'est le paradis :domokun:

D'ailleurs je suis malade aussi en ce moment, je ne le suis quasiment jamais mais là c'est flippant le nombre de gens malades :halp: Du coup je vais peut-être me faire ces nouilles ce midi :cretin:

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Bulle-sucrée Et bien j'espère de tout coeur que l'implantation sera solide et rapide :jv:Et merci beaucoup du soutien et de ton lien avec toutes ces recettes qui donnent super envie... Je dois encore m'équiper un peu (je pense par exemple à la noix de cajou et au tapioca) mais je dois tester cette recette de mac'n'cheese !

@Solal Ahhh ben ça me donne d'autant plus envie de tester dans une recette, c'est vrai que j'avais mangé du beurre de cacahuète un peu tout seul comme ça et je ne trouvais pas ça "ouf", en tout cas oui c'est un peu l'épidémie en ce moment, j'espère que tu te remettras vite ! Je réfléchis à quoi manger ce midi, mon copain dort encore (le pauvre, réveillé à chaque fois que je me réveillais en toussant -super désagréable en passant-), il va être mis à contribution :frotte: (ce chou qui m'a fait des massages de pieds et des petites caresses après avoir été chercher à manger dehors pour moi...) mais bon au moins je me sens revivre un peu !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@MC Doc : Bon bon bon, j'avoue, j'ai des mangues et des fruits de la passion, faut pas que j'abuse non plus !

@Paravelle : Ouaip, nos manguiers sont touuuuuuus en fleurs, du coup en décembre on aura plein plein de mangues :cretin: !
Donc ouais je t'en pris, incruste toi t'es la bienvenue 8)

@Andy_ : Euh… Ils sont cruelty-free et bio, mais pas véganes. Point, c'est bon d'arrêter la mauvaise foi, si on invente des mots c'est pas pour rien, là c'est au même niveau que les vg qui mangent du poisson leurs conneries.

@Bulle-sucrée : Ma pauvre, tu vas juste mourir de te taper 24h en avion à chaque fois XD (plus que ça même jusqu'en Alsace)

@LilyOnMarch : J'ai lu "Sympa toutes ces histoires de chiasse"… :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Melydo :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Listhium : En effet c'est tellement pas courant que ça touche :puppyeyes: !

@Paravelle : Plein de bonnes ondes, en espérant que ce diététicien soit trop cool :supermad:!

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je me plains souvent que tout ouvre à Paris mais je pense que je connais pas assez ma ville :cretin:
Hier, je suis allée manger une forêt noire végane dans un un tout nouveau lieu : Au bonheur des chats - Neko Café (Peut-être que certaines ont vu la photo passer sur instagram ^^). C'est un bar à chats, complètement végétalien. Les chats viennent d'une asso, le café est comme une famille d'accueil, actuellement il y a 3 chats et 2 sont déjà en procédure d'être adoptés donc c'est carrément positif alors que c'est la 2ème semaine d'ouverture ^^
Sinon, ils se font livrer par La Véganille, un patissier qui livre plusieurs boutiques à Lyon (il livre aussi le Best Bagel de Saxe Gambetta) et leurs fruits et légumes sont bio ^^ Ils font aussi des brunchs du coup et je pense qu'il y a moins de 5 brunchs végétalien à Lyon (il y a Againt the Grain et Third of seven mais c'est pas toutes les semaines).
Sinon, il y a un petit coffee shop rue de marseille (Le Labo) avec alternative au lait de soja + quelques offres de patisserie végane + brunch végétarien. Bon il y avait trop de monde hier (c'est à cause de la pluie haha) donc on est allé à Once upon a coffee et j'ai pu boire un chocolat chaud au lait d'amande mais je n'ai pas demandé pour les patisseries ^^

Voilààà ! C'était l'instant coffee shop à Lyon !

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Kiha J'en parlais il y a quelques pages, c'est clairement un de mes nouveaux QG ce neko café :puppyeyes: Et ouiii la forêt noire je dois la goûter (demain si tout va bien), au Best Bagels Gambetta je n'ai jamais vu que les pâtisseries "lunette" (ce qu'ils appellent les véganettes ?), en tout cas j'ai bien hâte de goûter tout ça :domokun:

Petit bon plan, si vous téléchargez l'appli "too good to go", y'a against the grain dessus (bon après j'ai pas regardé tous les jours mais jusque là ils n'avaient pas de restes à proposer, ce qui est plutôt une bonne chose pour eux...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes