ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@LilyOnMarch Au best Bagels, normalement ils ont les tartes au chocolat, les véganettes et une tarte aux pommes je crois (j'ai gouté la tarte au chocolat et c'était trop bon aussi !)
Donc c'est des gâteaux plus élaborés au Neko café :d

• Big up !
Réactions : LilyOnMarch et Nil
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Coucou,
Je pense faire une (roulement de tambours !), purée de navets :P
Vous auriez une idée pour la rendre un peu originale (et casser un peu le goût des navets :shifty:)?

• Big up !
Réactions : Nil
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Kopses Oui ! Alors les Best Bagels de Mercière, Croix Rousse et Hôtel de Ville font le Veggie Orgie sans le cheddar ni le cream cheese mais avec de la sauce barbecue, et sinon celui de Saxe Gambetta font avec de la mayo végane de chez Un Monde Vegan ! Par contre sinon avec les nachos et guacamole j'ai toujours quasi ou presque eu assez de guacamole pour mes nachos Oo ça doit dépendre de où tu as été servie (ils ont dû être radins ->).

@Andy_ Je l'ai vue et j'ai beaucoup facepalmé. Comme j'ai dit en commentaire je sais plus où, ça me fera toujours rire de voir les gens s'émouvoir de la disparition des animaux élevés pour leur viande, tandis que ça n'a pas l'air de les bouleverser que ces mêmes animaux se fassent tuer quotidiennement pour notre consommation... Et alors l'argument des régions en famine qui ne pourraient pas survivre s'ils étaient véganes... Hey les mecs, si y'avait plus d'élevage de bétail à viande, il y aurait énormément de terres cultivables pour des céréales, des légumes, des légumineuses, etc., le tout pouvant régler le souci de la faim dans le monde et de la pénurie d'eau. :top: Mais hey, on peut pas trop leur en demander hein, ils font que suivre les lobby, et puis oh malheur, toucher à la consommation de viande en France... Bref.

Vous parliez de la chasse, du coup je vous mets en lien le dernier strip de Maliki à ce propos : http://maliki.com/strips/sanglots-longs-violons-de-lautomne/ (edit : TW pour certaines cases, sang et animaux)

Dernière édition :
13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Kiha Damn j'ai lu trop vite et j'ai cru qu'il y avait un nouveau café à chats à Paris :yawn: :crying: Il y en a déjà mais ils ne sont clairement pas végétaliens et c'est CHER :gonk: On manque tellement de coffee-shops vegan-friendly et abordables, heureusement qu'il existe le paradis alias Cloud Cakes, mais c'est pas donné quand on y va souvent :gonk:

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Solal Héhé, viendez à Lyon, the place to be 8) Sinon en plus c'est vrai qu'on se faisait la remarque avec mon copain quand on y est allés, avec mes parents, pour un expresso, deux thés (petite théière transparente où on peut demander à tout instant de la re-remplir autant qu'on veut !), un latte matcha (délicieux) et deux cookies (tout aussi délicieux), il y en a eu pour tout 16€ je crois ? Pour 4 personnes je trouve que c'est vraiment très correct.

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Nil Ahhhh ben quand tu veux pour l'ouvrir à Lyon hein, je ne demande que ça, l'ouverture de restaus vegan ! :domokun: J'avoue que perso, ce serait plus l'ouverture d'un neko café comme celui dont on parle qui me ferait envie, le côté "restauration" (mis à part pour faire un peu de pâtisserie, ou des tartes salées), je pourrais pas, peut-être traumatisée de mes expériences pro dans la restauration ?

@Melydo Ohhhh oui ce serait trop cool ! Mais c'est vrai tu as vu pas mal de ces initiatives se casser la gueule ? :sad:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@LilyOnMarch Le passage qui m'a vraiment choquée, c'est "si le monde est végane, on ne produit plus de miel donc adieu les abeilles" (en gros). Non mais :oo: On peut arrêter le bullshit là ? Les abeilles vont arrêter de produire du miel et polliniser juste parce que les humain.e.s auront décidé d'arrêter de faire chier les autres espèces ? :yawn: Mais c'est quoi ce raisonnement à deux ronds là ? On ne peut pas continuer à "élever des abeilles" sans prélever de miel si tout le monde est végane, non, c'est pas possible ça ? :lol:

Les véganes = responsables de la fin du monde ! :supermad: :goth:

Mais bien sûr hein.

3 Février 2015
414
4 060
3 014
Montpellier
@Kiha @LilyOnMarch c'est drôle parce qu'avant je me sentais isolée à Montpellier, et maintenant je vous lis parler de lieux qui sont juuuste à côté de chez moi (et où je peux donc me rendre pour m'engraisser de façon végétale :domokun:)

@Nil toi, cette magnifique ville, un restaurant végane... fais péter le crowdfunding, je participe direct :lunette:

Sinon si ça intéresse des madz lyonnaises, on peut se faire une session bouffe et papouilles Au bonheur des chats ! Je pensais tester bientôt, convaincue par le témoignage de @LilyOnMarch :drama:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes