ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Nil Moi aussi je voudrais tellement, ça fait un moment que ça me tient mais j'ai pas la moindre idée de comment on fait non plus :lol: Et effectivement comme @LilyOnMarch je me dis qu'un salon de thé ce serait top aussi, justement parce que moi je n'arrive pas à trouver ce que je cherche en tant que cliente, mais à Paris c'est super difficile, et en vrai je voudrais faire ça à Berlin :lunette: Mais je parle trois mots d'allemand :lunette:

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Andy_ Ahah j'avais oublié ce passage ! (je ne me suis pas infligée à nouveau cette vidéo) Mais clairement, tellement de bullshit et de mauvaise foi... Enfin, heureusement qu'on a Nicolas Hulot comme ministre de l'écologie...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Listhium Carrément partante, quand vous voulez, c'est à côté de chez moi :cretin:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@LilyOnMarch C'est clair, Hulot notre sauveur ! :yawn: Le mec qui interdit la chasse des ortolans d'un côté mais autorise l'abattage des loups de l'autre, normal :lunette:

Et alors, ce qui me tue avec ce mec, c'est sa façon d'être écolo en fait. Chacun son délire mais il avait été invité sur le plateau de l'émission "on n'est pas couché" (il y avait encore Caron à l'époque) et justement, Caron lui avait demandé pourquoi il n'était pas au moins végétarien vu que ça paraît quand même plutôt cohérent. Sa réponse : "j'ai essayé mais je n'ai pas réussi".

Ah d'accord :lunette: Merci mec :top:
C'est vrai qu'on est tou.te.s devenu.e.s végétarien.ne.s comme ça, paf, d'un coup, en une seule journée, sans aucune difficulté :lunette:

Au pire, c'est pas parce que tu remanges un bout de viande ou un filet de poisson que ça y est, t'es plus végétarien et que tu dois absolument tout arrêter.

3 Février 2015
414
4 060
3 014
Montpellier
@Andy_ @LilyOnMarch j'aime pas ce type :ninja: on l'a reçu dans mon asso et son soutien envers nous est mis en avant, mais je trouve qu'il sert à rien, c'est la jolie caution écolo du gouvernement :ninja:
Et cet "argument", j'ai essayé mais j'ai pas réussi... comment tu veux changer le monde (et donc les gens) avec de tels propos :lol: non mais comprenez, j'ai bien essayé de composter, de trier mes déchets (des actions qui sont bien moins bénéfique qu'un passage au végéta*sme) mais j'ai pas réussi :erf: EVIDEMMENT que c'est pas *si* simple de sortir de sa zone de confort et de faire des efforts, mais... mec... t'es un peu MINISTRE de la transition ECOLOGIQUE et solidaire, en fait :lunette:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Listhium C'est trop ça ! J'imgine que ça lui plairait moyennement que quelqu'un lui dise "bon écoute, t'es gentil mais j'ai essayé de couper l'eau du robinet quand je me lave les dents mais j'y arrive pas donc euh, tant pis, je laisse couler, déso pas déso". Bah ouais...

@LilyOnMarch Je suis d'accord avec toi ! Après, je ne sais pas si c'est le genre à manger de la viande/poisson à chaque repas mais, en sachant qu'il doit souvent manger à l'extérieur, à mon avis il cède à la facilité. Alors qu'une personnalité politique, qui plus est ministre de l'écologie, peut se permettre de demander un repas végétarien. Je veux dire... les chef.fe.s français.e.s sont très tradi mais, bizarrement, iels savent très bien cuisiner végétarien. Il ne faut pas perdre de vue qu'iels cuisinent de façon "traditionnelle" parce que tout le monde consomme comme ça et pas l'inverse. Donc, à son niveau, ça serait tellement simple de changer les mentalités. Enfin, je sais pas mais je me ferais une joie de faire bouger tout ce petit monde si j'étais au gouvernement.

Et le coup des éleveur.se.s qui viendraient à crever si on arrêtait la viande mais pitiiiiiiié... Non quoi !

Moi, Présidente de la République... euh pardon :lunette:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@LilyOnMarch haaa quand je suis allée manger à Best Bagels Gambetta, le gars ne devait plus avoir de mayo végan car il a mis un peu trop de sauce barbec' et du coup j'ai pas trop aimé, à retenter avec de la mayo alors. En tout cas c'est cool parce que ça change des falafels et des burgers je trouve ^^
C'est vrai que c'est pas excessif les boissons niveaux prix surtout par rapport aux autres bars à chats de Lyon à ce qu'on m'a dit.

@Solal désolée ^^ mais je suis sur que y'a pleins de coffee shop à Paris avec des options vg-friendly comme le Labo à Lyon :) ça doit se trouver quand même !

@Nil mais oui viens à Lyon, on est pas riche en restau vegan quand même !
(tiens j'ai testé le Café vert à Saint georges et c'était très sympa :) )

@Listhium ça serait cool mais à partir de vendredi je suis plus dispo avant le 7 inclus :sad: mais je pensais relancer une rencontre via le topic de rencontre sur le topic de Lyon :)

• Big up !
Réactions : LilyOnMarch et Nil
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Elanore Eh bieeeeen.... Au vu de ta question et de l'absence d'autre réponse,ça ne doit pas être très répandu :yawn:
Oui je pensais effectivement ajouter des pommes de terres...
Je vais demander à l'Internet :ninja::lol:

• Big up !
Réactions : Nil et Elanore
9 Juin 2014
2 674
12 582
5 644
@Andy_ mais d'ailleurs, ayons une pensée pour la personne qui, au péril de sa vie, il y a des milliers d'années, a convaincu les abeilles de produire du miel pour l'espèce humaine :pray: parce qu'elles ne le faisaient manifestement pas avant ça vu que si on arrête elles disparaissent, terrassées par un bore-out

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Cette journée est pleine de rebondissements : j'ai trouvé des minis cakes VEGANES citron-pavot dans une boulangerie :oo::worthy: Bon je les trouve bien trop sucrés mais franchement big-up à eux de proposer cette nouveauté :clap:!! (Je précise que j'habite en province, dans une petite ville, d'où mon étonnement :yawn:) J’espère qu'ils vont élargir leur gamme, et qui sait un jour proposer des viennoiseries véganes :frotte:

A ce sujet, VG pâtisserie a lancé son service de livraison à domicile, par contre les frais sont super chers hors région parisienne ! (en région parisienne aussi un peu, mais ça vaut le coup si tu veux commander autre chose que des viennoiseries pour ton petit déj) Pour la province c'est 21 euros la livraison. Presque le prix d'un de leurs gâteaux. ça me paraît pas rentable pour eux, ça ; les seuls qui vont vouloir payer autant seront les gens qui pourront faire des commandes groupées, donc qui habitent presque au même endroit. A ce prix-là je préfère demander à un boulanger s'il accepterait de me faire un gâteau sans oeufs, miel ni produits laitiers... Sur commande spéciale y en a qui acceptent. Et qui demandent pas une quarantaine d'euros pour ça.

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
De toute façon la VG Pâtisserie ils sont bien gentils mais c'est super cher :oo: C'est aussi cher que des pâtisseries de luxe type Pierre Hermé pour des gâteaux super petits, ça m'avait choquée à ma dernière visite :eh:

• Big up !
Réactions : AStarShinesBright

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes