@Listhium C'est trop ça ! J'imgine que ça lui plairait moyennement que quelqu'un lui dise "bon écoute, t'es gentil mais j'ai essayé de couper l'eau du robinet quand je me lave les dents mais j'y arrive pas donc euh, tant pis, je laisse couler, déso pas déso". Bah ouais...
@LilyOnMarch Je suis d'accord avec toi ! Après, je ne sais pas si c'est le genre à manger de la viande/poisson à chaque repas mais, en sachant qu'il doit souvent manger à l'extérieur, à mon avis il cède à la facilité. Alors qu'une personnalité politique, qui plus est ministre de l'écologie, peut se permettre de demander un repas végétarien. Je veux dire... les chef.fe.s français.e.s sont très tradi mais, bizarrement, iels savent très bien cuisiner végétarien. Il ne faut pas perdre de vue qu'iels cuisinent de façon "traditionnelle" parce que tout le monde consomme comme ça et pas l'inverse. Donc, à son niveau, ça serait tellement simple de changer les mentalités. Enfin, je sais pas mais je me ferais une joie de faire bouger tout ce petit monde si j'étais au gouvernement.
Et le coup des éleveur.se.s qui viendraient à crever si on arrêtait la viande mais pitiiiiiiié... Non quoi !
Moi, Présidente de la République... euh pardon