ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@Kiha : bah oui, je suis d'accord, j'en parle bien, mais la limite c'est qu'il y a une grosse opposition à cette réintroduction des prédateurs dans les forêts... D'autant qu'il faudrait certainement en réintroduire un certain nombre pour réguler la faune qui est assez conséquente... D'autant que les effets ne sont pas mesurables immédiatement, ils sont à l'échelle d'une génération voire plus. C'est aussi pour ça qu'il est difficile de s'emparer de la question, parce qu'elle a un impact visible sur le long terme.
Ne vous méprenez pas, je suis pas une partisane de la chasse, loin de là. C'est juste que lorsque j'ai appris ça, j'ai été vraiment perturbée, je suis tiraillée entre plusieurs choses (maintien de la faune, maintien de la flore... maintien de la diversité en forêt et maintien des forêts) mais comment réussir à les concilier, là, en l'état actuel des choses ? Franchement, je suis perdue quoi.
Et ce besoin n'excuse EN RIEN les agissements des chasseurs, et les drames qui sont liés à leur stupidité et leur inconscience.
 
13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
J'ai découvert un truc super bon au Veggie World : du pesto de graines de courge :dowant: C'est vraiment étrange mais je trouve que ça un goût de pâté de campagne :hesite: du coup c'est trop bien, ça c'est relativement sain et cruelty-free :dowant: C'était vraiment cool le salon, j'ai trouvé qu'on circulait mieux qu'en avril mais par contre certains trucs étaient un peu moins bien, notamment sur le stand Place à la Nature il y avait beaucoup moins de choix pour les Naked c'est un peu dommage, et les stands Boutique vegan et Un monde vegan ne proposent pas énormément de produits je trouve, mais bon pour UMV j'irai au magasin :happy:

@Denderah :hugs::hugs:Courage pour surmonter ça, c'est toujours tellement difficile :erf: Comme tu dis au moins il n'a plus à souffrir :erf:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Denderah j'ai aussi un chat à la maison, j'appréhende le moment ou il tombera malade :sad:

--------
Un monsieur est venu sonner à la porte, il vendait des objets pour financer les chiens d'aveugle, et je lui ai dit gentiment "je suis végane et antispé, je me pose encore des questions sur les chiens d'aveugle" et il est parti direct. Du coup je m'en veux. D'un côté ça me soulage, car je n'aurais pas souhaité un débat stérile ou il aurait essayé de me convaincre et d'un côté, j'aurais pu lui dire "mais venez, on peut discuter, je ne connais mal le sujet, je suis ouverte pour en apprendre en plus si vous me forcez à rien ensuite". J'imagine que c'est dur pour lui aussi (puis le porte à porte c'est horrible je trouve).
je me sens nulle :goth:
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Denderah
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Absolument rien à voir, désolée, mais je viens de me faire un super sandwich. A la base j'avais repensé aux falafels que je mange quand je vais à Paris, c'est servi dans un pain pita avec du chou, des aubergines (je demande sans, beurk beurk), des poivrons, des oignons, des tomates. Peut-être de la courgette râpée ou du concombre, je sais plus. Et une sauce à base de crème, et du houmous. Donc je voulais refaire ça, j'ai coupé un oignon rouge et un poivron en petits morceaux, et là je me suis rendue compte que le sachet de mon chou blanc était tout gonflé et quand je l'ai ouvert, odeur infect :stare: rien d'autre pour faire ma salade évidemment. Donc j'ai fait ma sauce au houmous (houmous + huile d'olive + levure maltée + lait végétal) et j'ai mélangé aux oignons + poivrons, tartiné sur du pain avec des tomates :nomnom: hyper bon et les légumes ne se font pas la malle donc parfait.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Juin 2011
130
618
4 764
@Morgalys J'adore ces moments où l'univers semble avoir décidé de quelque chose pour toi. Comme si une force faisait en sorte que ce qui devait t'arriver, t'arrive... ça fait mystique dit comme ça mais je ne suis pas folle vous savez :lalala:
Dans tous les cas, que ça fonctionne pour toi ou pas, ce qui est sûr c'est que ça prouve que suivre ses rêves, c'est possible.
Ouais bon on peut aussi appeler ça un bon coup de pied au c*l (dans mon cas en tout cas :cretin:)

Je croise tous mes doigts pour toi!! :v:
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Appoggiatura : J'étais pas assez en forme pour faire un méga pavé :lunette: !
Hahaha, ba tant mieux, j'ai 4 ans d'âge mental aussi :cretin: D'ailleurs je crois que c'est pas l'ail qui me font faire des pets de l'enfer, mais… Les oignons :eek:
Et ça c'est juste NO WAY de m'en passer, tant pis pour les pets de l'enfer, mon chéri se bouchera le nez, pff :drama: !
Non sérieusement, les oignons c'est toute ma vie.

@Andy_ @Chalchiuhtlicue :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Joi.lie : C'est super pour ton chéri ! C'est déjà génial s'il raisonne comme ça :jv: !
Et omg tes photos, elles sont sublimes :puppyeyes: ! Quels merveilleux paysages ! (et j'adore les photos de la sauterelle et la chenille !)

@marion-perso : Merci de me prévenir :jv: !
Justement j'ai reçu un avis aujourd'hui, je me demandais si c'était toi, mais là ça aurait été trop rapide et y'a un numéro de suivi, du coup je pense que c'est les compléments alimentaires pour ma chienne envoyés par son ancienne propriétaire :happy: ! Je suis limite déçue XD (enfin en vrai non, Floyd a vraiment besoin de ces compléments !)
Je t'avertirais quand je l'aurais reçu en tout cas, j'me répète mais omg j'ai hâte !

@Paravelle : Je prends la Veganicity 1000mg 2 fois par semaine aussi, je la trouve vraiment pratique, et aussi aucun effet indésirable à déclarer :happy: ! Je la prends soit chez Vegan Mania si je commande quelques produits, sinon je l'achète directement sur le site de Veganicity :happy: !

@Listhium @Kiha : Omg je connaissais pas du tout les kimbap, mon chéri et moi on KIFFE l'huile de sésame, alors ça va bien nous plaire :domokun: !

@Denderah :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Melydo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Morgalys : Je t'envoies un camion de bonnes ondes pour ce poste ! Ce serait tellement génial !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes