@Toufette : je te suggère de garder l'ingrédient principal de la tartiflette selon moi, LES PATATES. Nappées d'une petite sauce (au curry, au citron-"crème fraîche" (de soja)- herbes genre coriandre ou ciboulette, au lait de coco citron vert gingembre, juste sel poivre huile de sésame coriandre fraîche hachée, etc. Une sauce quoi. Avec ça tu t'ajoutes des falafels, maison ou non, et quelques crudités si envie (salade kachumbari : tranchettes de tomates, oignons rouges, sel-poivre, coriandre (j'aime ça, vous aviez remarqué ?), jus de citron vert, huile d'olives, un peu de poivron et d'avocat. Éventuellement on peut remplacer la coriandre par une autre herbe ou juste la virer, ou ajouter de la moutarde pour corser la vinaigrette, perso une vinaigrette sans moutarde j'ai l'impression qu'il manque un truc).
En fait il suffit de choisir un plat pratique à cuisiner et à manger (exemple : un sandwich/un plat en sauce) et de remplacer les produits animaux par des végétaux (exemple : falafels-crudités/lentilles au curry avec légumes et tofu).
@KeroRamarro : merci pour la double astuce ! Ton amie devrait se lancer sur Etsy ou autres. Y a moyen de se faire des sous !
Hey j'ai eu une révélation : dans Fable 1 sur PC, quand le héros mange du croq poulet, il gagne des points de méchanceté, et quand il grignote du tofu, des points de gentillesse. Je me demande pourquoi (vu que les autres aliments ne font rien à ce niveau).