ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Shinigamylle : ouip et c'était bien bon ! Servi avec des achards de légumes bien pimentés. Une tuerie :bave:

@HarryJoe : mais du coup, ces cookies c'est essentiellement de l'avocat aromatisé mixé et gentiment cuit ? J'aurais jamais imaginé que ça puisse donner ce résultat ! Est-ce qu'on sent l'avocat au goût ? Parce qu'il n'y a que deux choses que je déteste manger (à part la viande), les gombos et les avocats sucrés.
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je me suis décidée, afin d'anticiper certaines remarques, d'acheter un moule avec couvercle pour transporter des gâteaux. Comme ça, quand on vient voir des gens, je peux faire un gâteau vgl et l'embarquer. J'imagine que les gens seront ravis et en plus, je pourrais en manger.

Et la prochaine fois que je vois mes parents, j'leur cause de végétalisme. Que j'ai au moins un endroit safe. :drama:

Sinon, je ne vous félicite pas, vous me donnez envie de faire des cookies. Mais j'ai aussi envie de faire des petits biscuits citron. Ou au chocolat. Enfin bref, un vrai cas de conscience : que faire ce soir ? :drama:
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Messy
Pour les épinards j'avais mis une recette sur le topic des recettes végétaLiennes. Avec de la béchamel et des croûtons :jv:

Et je vous rejoins dans la (les ?) team légumes verts ! J'adore les épinards, les courgettes, les brocolis, les choux de bruxelles,... <3

Ce weekend j'ai un peu passé mon temps dans ma cuisine : deux pizzas, deux gâteaux au yaourt (la recette a été donné par une madz sur les topics de recettes, je te remercie :cupidon:), du faux-bacon, des boulettes de haricots blancs.
Autant vous dire que c'était une tuerie. Et que j'avais envie d'hurler au monde que OUAI LES VEGE ON MANGE voilà. :supermad:
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@dodoindo
J'en ai fais une freestyle donc je sais pas si elle sera à ton goût :dunno:
Une boite de haricot, j'ai laissé un peu du jus, j'ai bien tout pressé, j'ai ajouté du ketchup, du basilic, du poivre, du piment, de la coriandre, et de la farine pour façonner les boulettes.
J'ai mis de la levure maltée sur le dessus, et 15 minutes à 180°C.
C'est un peu sec, donc faut de la sauce avec :nod:

Mais si tu veux faire des pasta bouletos, je te conseille plutôt les boulettes de haricots rouges :loveeyes:

EDIT, @Pankiwi :yawn: avec plaisir :yawn:
 
18 Février 2016
152
735
464
Pour ceux-celles qui aiment les gyozas japonais, les raviolis coréens et tutti quanti et qui ont la flemme de les faire du début avec la pâte et la farce maison, j'ai trouvé ça à Paris Store :
http://www.hiyou.eu/product/samlip-kimchi-dumpling/
La même marque en fait aux poireaux.
Testé hier soir, des raviolis asiatiques VGR excellents !
Mon omni de mari ne croit pas la liste des ingrédients et cherche "qu'est ce qui pouvait bien avoir le goût de viande" qu'il était persuadé de goûter.

@Perlea :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Toufette : je te suggère de garder l'ingrédient principal de la tartiflette selon moi, LES PATATES. Nappées d'une petite sauce (au curry, au citron-"crème fraîche" (de soja)- herbes genre coriandre ou ciboulette, au lait de coco citron vert gingembre, juste sel poivre huile de sésame coriandre fraîche hachée, etc. Une sauce quoi. Avec ça tu t'ajoutes des falafels, maison ou non, et quelques crudités si envie (salade kachumbari : tranchettes de tomates, oignons rouges, sel-poivre, coriandre (j'aime ça, vous aviez remarqué ?), jus de citron vert, huile d'olives, un peu de poivron et d'avocat. Éventuellement on peut remplacer la coriandre par une autre herbe ou juste la virer, ou ajouter de la moutarde pour corser la vinaigrette, perso une vinaigrette sans moutarde j'ai l'impression qu'il manque un truc).

En fait il suffit de choisir un plat pratique à cuisiner et à manger (exemple : un sandwich/un plat en sauce) et de remplacer les produits animaux par des végétaux (exemple : falafels-crudités/lentilles au curry avec légumes et tofu).

@KeroRamarro : merci pour la double astuce ! Ton amie devrait se lancer sur Etsy ou autres. Y a moyen de se faire des sous !

Hey j'ai eu une révélation : dans Fable 1 sur PC, quand le héros mange du croq poulet, il gagne des points de méchanceté, et quand il grignote du tofu, des points de gentillesse. Je me demande pourquoi (vu que les autres aliments ne font rien à ce niveau).
 
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@HarryJoe : mais du coup, ces cookies c'est essentiellement de l'avocat aromatisé mixé et gentiment cuit ? J'aurais jamais imaginé que ça puisse donner ce résultat ! Est-ce qu'on sent l'avocat au goût ? Parce qu'il n'y a que deux choses que je déteste manger (à part la viande), les gombos et les avocats sucrés.

Alors aucun goût d'avocat ! Que le goût du chocolat :nod: Oui c'est assez étonnant ce résultat. Je pense que le cacao fait office de farine, le sirop d'érable de liquide et l'avocat le gras.
Voilà le lien de la recette si il y a des intéressées (j'ai mis un peu plus de sirop d'érable et j'ai mis au pif le cacao, jusqu'à ce que j'aie la texture qui me convenais)
 
Dernière édition :

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 774
4 884
Hey j'ai eu une révélation : dans Fable 1 sur PC, quand le héros mange du croq poulet, il gagne des points de méchanceté, et quand il grignote du tofu, des points de gentillesse. Je me demande pourquoi (vu que les autres aliments ne font rien à ce niveau).
Ça me fait penser que quand je jouais à Minecraft (j'étais alors complètement omnivore), je détestais tuer les poules, cochons, vaches, etc : après l'avoir fait une ou deux fois ça m'a fait trop mal au coeur cette violence, j'ai arrêté et je me suis contentée d'oeufs, de céréales, de champignons. Ouioui toutafé, je suis devenue végétarienne sur Minecraft, bien avant d'envisager le végétarisme IRL. Ceytrélogik.
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@HarryJoe : sérieux ? Un monde de possibilités s'offre à moi ! En même temps le cacao ça a un goût très fort. Je connais une fille allergique au gluten qui s'interdit les gâteaux. Je pense lui offrir un des plus grands bonheurs de sa vie grâce à toi. Tu sais quoi, ta recette vaut un point Godwin : si Hitler avait été allergique au gluten, cette recette l'aurait dissuadé de tuer des gens. BIM !

@Toufette : je sais pas, c'est grand chez toi :d ? Tout ça c'était un ramassis de suggestions, tout caser dans un sandwich risque de le faire déborder :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lilou la licorne : Probablement un acte de la SAUCISSON : Société Affligée et Ulcérée par la Charcuterie Ignoble en Surproduction de la Saucisse en Osmose avec la Noosphère (carnivore). Heu ce que je voulais dire c'est que la culture viandarde se retrouve partout, même dans les jeux vidéo !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes