ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

24 Mai 2014
3 623
20 450
5 684
Paris
@loy proteines de soja texturisees
image.jpeg :happy:
D'ailleurs j'ai découvert cet ete qu'on pouvait en trouver en Colombie, mon deuxième pays, sous le nom de carbe :happy:. Par contre la femme de ménage qui m'en avait fait ne savait pas comment en faire parce qu'elle l'a mélange avec du thon :goth:. Mais je suis contente de pouvoir en trouver la bas :d
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Herzeka @MilanKey merci pour vos câlins et merci pour vos big up. Mon pote m'a dit que ses potes n'etaient pas mechants mais qu'aujourd'hui, il en avait eu un peu marre de leurs blagues mais sinon pas de souci. J'etais un peu surprise qu'ils me disent ça mais bon. Moi ça m'a vraiment mis dans un état, j'ai jamais eu de pote comme ça heureusement
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Lilou la licorne : c'est quoi ce restau qui ne sert que de la charcuterie et du fromage ? C'était un genre de buffet à l'événement où tu étais ? C'est quand même bizarre comme idée, même à un buffet pas du tout végé-friendly, il y a du pain d'habitude. Parce que ça c'est des aliments qui tiennent pas du tout au corps (t'imagines toute la charcuterie qu'il faudrait bouffer pour se remplir l'estomac, sans pain ? Erk. Même un omni serait écœuré).

Sinon hier j'ai mangé dans un restau créole et j'ai découvert l'igname ! L'aspect est bizarre, c'est blanc-gris et franchement pas engageant, mais c'est super bon. Ça ressemble à de la patate mais en plus doux. Et ça cale bien ! Ils ont aussi un légume qui s'appelle le piment végétarien (pourquoi végétarien, j'en sais rien), fort en goût mais pas du tout piquant. Ça se cuisine comme du poivron et c'est parfait en marinade.

Autre découverte, comment remplacer le jaune œuf pour faire dorer des pâtisseries : du sirop d'agave (mais ça doit marcher avec du sirop d'érable) dilué dans l'eau, à appliquer au pinceau avant de servir (pas besoin de faire cuire).
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Katouw : Pas bête le curry d'épinards et pois chiches, j'en ai justement dans mon frigo et je sais pas quoi en faire :top: !!

@Nil : T'es en retard, je l'avais déjà faite avant toi la blague des Végé-zboob :drama: Mais je crois que @MilaKey avait pas vu quand j'avais fait la blague haha :cretin: (coucou moi aussi j'ai 3 ans :cretin:)

@Pommedapigranny : Tu n'as pas à te sentir coupable, le fromage est plus difficile à arrêter que la viande car c'est clairement une drogue douce à cause de la caséine ! Si tu as déjà réussi à diminuer, c'est génial, alors ne te met surtout pas la pression, ça va venir, doucement mais sûrement :supermad: !
Sinon, faire des lasagnes aux épinards à la béchamel, ça DÉCHIRE :puppyeyes:

@Lilou la licorne : Tu rigoles ou quoi, ici ce n'est que paix, amour, respect et tolérance :puppyeyes: !

@Pankiwi : Selon les recettes, de la simple fécule de maïs peut totalement remplacer les oeufs aussi !

@Cocoeau : J'adore les brocolis tout cons à la vapeur (comme les choux-fleurs) avec une bête vinaigrette :cretin: !

@KatArryn1 : Oh ma pauvre… Je te fais mille câlins virtuels :calin:!

@Freehug : Oh cool t'as pu goûter de l'igname :top: ! C'est vrai que c'est pas très sexy en visuel, mais qu'est ce que c'est bon avec tout plein d'autres féculents et du lait de coco :puppyeyes: !
 
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Vendredi j'ai testé la recette la plus simplissime pour faire des "cookies" vegan et sans gluten :cretin:
En gros: 1 avocat mixé mélangé avec du sirop d'érable et du cacao en poudre, quelque cerneaux de noix, 20-25 minutes à 150° et tadaah !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors ils font trèèès fondant, le croquant existe que par les noix, un peu amères parce que j'ai que du pur cacao sans sucre, mais c'était plutôt sympa à tenter, je referait les soirs où j'ai envie de craquer vite fait sur du chocolat sans trop culpabiliser :happy:

Et vous m'avez tellement fait envie en parlant de pizza au légumes vendredi que je m'en suis fait une, avec champignon de Paris, choux de Bruxelles et choux fleur ! :bave:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes