@Shinigamylle han du thé en vrac

tu as beaucoup trop de chance, je n'ai encore jamais trouvé de thé en vrac ! Du coup je suis obligée de prendre les sachets

qui conservent bien le thé d'ailleurs, parce que si j'achetais une boîte pour chacun de mes thés que je compte racheter, je serais vite ruinée
@MC Doc il a l'air très sucré ! On sent beaucoup tous les goûts ? J'ai peur que ça soit une overdose de goût sucré/fruité

Mais par contre je trouve le nom pas très vendeur, parce que pour ceux qui ne s'identifient pas en "maman", ça donne pas spécialement envie
@Kopses j'ai été en boutique quelques fois, et j'appréhende toujours d'entrer dans leur magasin

et une fois à l'intérieur, je suis toujours impressionnée: les vendeurs qui sont tous en petit "costume", l'ambiance tamisée, les tonnes de thés présentés etc

et j'ose pas demander conseil
@pikalovescoke une infusion qui donne de l'énergie, il faut absolument que j'essaie ça
Par contre, je me pose encore la question du fer dans le thé, puisqu'on dit tout le temps que le thé inhibe l'absorption de fer. Donc comment ça se passe ? Le fer du thé, on l'absorbe ou il est irrémédiablement perdu ?

J'ai posé la question au diététicien que j'ai vu (si pas de réponse d'ici la fin de semaine, je ne retourne pas le voir, il a donc tout intérêt à répondre

) pour voir ce qu'il en pensait. Cela dit, aucune chance que je trouve une quelconque info dans mes cours de nutrition, on ne mentionne même pas la présence de fer dans la thé

mais une copine m'a parlé d'une étude faite dans les années 1975 sur le thé et le fer, faut que je la lise
Vous avez trop des oiseaux de fou ! J'habite dans une zone qui a été envahie par des perruches il y a quelques décennies (si je ne dis pas de bêtise) du coup de temps en temps on voit filer un truc vert dans le ciel

sinon on a pas mal de petites mésanges, de plusieurs types (je ne saurais les nommer, mais il y a au moins les mésanges charbonnières, et celles qui sont plutôt bleues) et des petits rouge-gorges.