ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Paravelle j'avoue que forcément quand j'ai vu le nom je me suis direct sentie concernée :drama: je ne suis qu'une pauvre victime du marketing :troll: mais sinon je l'ai trouvé vraiment très équilibré. Je pense que je vais en offrir à ma maman pour son anniversaire si j'en retrouve. Sinon juste pour dire, je ne sais pas si j'ai un métabolisme de ouf ou quoi mais je n'ai jamais été carencée en fer, alors que j'ai longtemps bu du thé pour accompagner tous mes repas et que même si maintenant je fais un peu gaffe, je bois facilement 1.5 à 2 litre sur par jour. Il y a aussi des hypokaliémies décrites pour les grands buveurs de thé vert, mais je pense qu'encore une fois il en faut des quantités astronomiques.

@Shinigamylle tu m'as fait rêver avec tous ces beaux oiseaux :jv:

Ma mère se rapproche de plus en plus du végétalisme chez elle - et c'est d'autant plus cool qu'elle sort rarement manger à l'extérieur ! - et suit plein de chaînes de recettes vegan sur youtube. Je suis super contente, du coup je lui ai filé vos blogs @Andy_ et @marion-perso ; à côté de ça elle se fait de plus en plus de repas healthy parce que sa santé décline, ce qui est très bien aussi^^
Sinon merci pour les réponses au sujet des champignons, je vais essayer de trouver quelqu'un qui connaisse lol
EDIT : en tout cas ça ressemble à la russule fétide, si c'est ça je laisserai sur place lol

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@pikalovescoke une infusion qui donne de l'énergie, il faut absolument que j'essaie ça :hesite:

Attention, ça va pas te faire sentir "énergique-fébrile" comme le café mais clairement, parfois j'ai l'esprit qui n'avance pas, j'ai l'impression d'avoir un cerveau en marshmallow et je bois ça et ça m'aide à avoir les pensées plus claires ! (d'ailleurs, c'est la propriété réputée du guarana !).

Et pour celles que ça intéresse: la marque de jus de fruit Innocent a sorti des smoothies protéinés et c'est vegan (c'est des fruits, du lait de coco et des protéines de soja). Bon c'est pas MEGA protéiné (8g de protéines dans la petite bouteille de 36 cl) mais c'est bon et ça cale lorsqu'on a un petit creux, que demande le peuple ? (mais c'est cher :red:)

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Professeur Mc Gonagall Ah c’est vrai ? C’est bizarre parce que j’en trouve au magasin bio (pour 4€ et quelques) et même au rayon bio de Carrefour maintenant ! Ça doit dépendre des magasins peut-être mais, si ça peut t’aider, en magasin bio, c’est rangé vers les pâtes à tartiner normalement :happy:

21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
J'ai acheté des châtaignes (entières, avec la coque) mais je ne sais pas trop comment les faire cuire, et internet n'est pas trop mon ami. Comment faites-vous, vous ? (au four, à la poêle, à l'eau?) :fleur:

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@MC Doc la chance pour le fer :oo: mais en vrai je me demande si ce n'est pas mon DIU cuivre qui m'en fait perdre :hesite: parce qu'en soit, quand je mangeais encore de la viande, ce n'était jamais de la viande rouge, et encore moins saignante, toujours bien cuite, et je n'étais pas spécialement fatiguée...

@pikalovescoke j'imagine bien :happy: mais pareil que toi, des fois j'ai le cerveau en compote, il faudra que j'essaie en tout cas :d

@Heather. dans ce cas je ne sais pas pourquoi mon taux de ferritine est aussi bas :hesite: en plus j'avais fait la prise de sang quelques mois après une cure de fer par Timoférol et mon taux s'est avéré même plus bas après donc bon, j'émets quelques réserves sur tout ça maintenant :hesite:
Par contre, tu fais bien de le préciser/rappeler, il y a plein de pesticides dans le thé et surtout qu'on le fait en infusion :halp: j'avais appris ça je ne sais plus où ni quand et c'est pour ça que j'avais hésité à me reprendre tout de suite du Marco Polo. Mais il est tellement bon, c'est le grand dilemme :gonk:
Par contre, clairement je ne pourrai pas me passer de thé, j'aime trop le goût :P et c'est aussi la théine qui m'intéresse, même si je trouve qu'elle me fait de moins en moins d'effet.

D'ailleurs en terme d'infusion, j'ai découvert la marque "les 2 Marmottes", une marque française mais pas bio malheureusement :erf: j'ai leur infusion "Frissons d'hiver" qui est super bonne je trouve !

Bref, prochain passage au Naturalia, il faut que je m'intéresse aux infusions :dowant:

@Kopses oui il me semble que Lov Organic est bio !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes