ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Andy_ Ça me semble trop clair pour un étourneau :hesite: Le ventre me fait vraiment penser à une grive, et la posture clairement aussi, mais c'est moi où il a comme des lunettes noires autour des yeux, et la tête plutôt grise que marron ?

Ca pourrait être une grive litorne du coup :
grive.litorne.redu.20p.jpg

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
Pareil pour moi, je tourne plutôt aux infusions ayant des problèmes de fer...
Sinon une naturopathe récemment m'a fait découvrir la chicorée. Je commence un peu à en boire pour remplacer le café, et c'est pas mauvais.
Et puis ça a l'avantage de ne pas contenir de caféine, de faciliter l'absorption du fer, et de favoriser les bonnes bactéries dans l'intestin (apparemment la chicorée contiendrait un sucre qui est considéré comme un prébiotique).
Pour ce qui est du goût j'ai eu un petit peu de mal avec ma première tasse mais finalement en faisant des tasses moins dosées je trouve ça plutôt bon, ça a un petit goût caramélisé. :)

• Big up !
Réactions : Jinko et Kopses
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Denderah Pas sûre du tout mais je prends note, je l'observerai mieux demain matin (normalement, ils ou elles sont sur la terrasse le matin, je vais recharger en graines pour être sûre du coup !). Je suis intriguée par ces oiseaux en tout cas :cretin:

Sinon, tout autre chose, vous connaissez l'application Bio promo ?

"BioPromo est une application smartphone gratuite vous permettant de profiter de bons plans et de promotions sur des produits bio vendus en grandes surfaces et en magasins bio."

Je l'ai installée, ça a l'air vraiment cool !

• Big up !
Réactions : Paravelle et Denderah
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@MC Doc : Oui voilà, comme je disais c'est une raison débile pour un thé ! Et si on me l'avait offert je l'aurais bu sans problème comme toi, tu as bien fait :happy: !

Vous me faites rêver avec vos oiseaux <3

Chez moi, je vois régulièrement : Des lunettes, mes préférées <3, des bengalis que j'appelle "vengeurs masqués" à cause de @wijapou qui m'avait sorti un truc qui m'a fait penser à ça XD
Des aigles pêcheurs, parfois des corbeaux calédoniens, ces adorables petits oiseaux qu'on appelles "sourds" alors qu'ils ne le sont pas du tout :rire: Des grives (qui sont d'ailleurs limite chiantes tellement elles sont bruyantes :yawn:), et ces petits oiseaux qu'on appellent suceurs car ils se nourrissent du nectar des fleurs (la grive leur ressemble beaucoup mais en plus grand d'ailleurs)
Ah et plein de martin-pêcheurs !
Et les merles Moluque, il y en a ÉNORMÉMENT dans le Nord, ils me font trop marrer ils font plein de bruits rigolos ! D'ailleurs ce sont des oiseaux très intelligents, même capables d'apprendre à dire quelques mots :happy: Il y a aussi le merle noir que j'aime beaucoup, j'en vois très rarement ici mais chez ma mère à Nouméa y'en a plein par contre, on adore les regarder avec leurs gros yeux rouges :puppyeyes: (le mâle est noir foncé et la femelle gris anthracite)
Et ce tout petit adorable oiseau qu'on appelle lève-que qui porte bien son nom car il lève toujours sa queue en éventail :cretin: (il me fait rire cet oiseau, on dirait qu'il est sous cocaïne sérieux, toujours à 300 à l'heure).
Et pour finir, ça arrive que le soir j'ai la chance de voir des chouettes effraies, je les adores elles sont tellement belles :puppyeyes:

Bon je crois que j'ai fais le tour des oiseaux que je vois communément chez moi :cretin:

Ah une chouette effraie s'était assommée sur la baie vitrée de ma mère une fois... Elle est restée sonnée un moment mais le temps qu'ils cherchent un truc genre carton pour la mettre à l'abri elle s'était envolée donc ça devait pas être bien grave.
Et c'est pas un oiseau mais ils voient régulièrement renards et sangliers derrière la clôture du jardin... Je serais pas étonnée que y ait aussi des blaireaux (la bestiole hein) vu qu'il y a des biches pas loin

3 Février 2015
414
4 060
3 014
Montpellier
Puisque je vois @Andy_ parler appli, ça me fait penser que j'ai récemment découvert l'application Kwalito : elle permet de définir ses préférences (végétarien/végétalien/halal etc, allergies/intolérances, envie de faire attention ou non aux additifs à risque ou à l'huile de palme...) puis, en scannant un produit (ou en tapant son nom directement), de savoir s'il correspond ou non. C'est assez détaillé, ça affiche la composition du produit en surlignant en rouge les ingrédients qui font que ce produit n'est pas "compatible" avec ce que l'on souhaite manger ou non et ça m'aurait été bien utile quand je n'étais encore qu'un bébé végane ! C'est lié (si j'ai bien compris) à Webadditifs et on peut télécharger la base de données pour pouvoir s'en servir sans connexion (genre, au pif, quand on fait nos courses et qu'internet décide de nous attendre tranquillement hors du magasin...) Voilà, je voulais partager ce que l'on a partagé avec moi, avec vous :happy:

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
petit tour au nouveau grand frais à côté de la maison (et en plus j'avais un bon de réduction)
grosse envie de dépenser suite rdv neuro pour ma doudoune (verdict, oui c'est de l'épilepsie - ma doudouléptik!)
donc il a fallu cuisiner suite aux achats: pesto de fanes de carottes, hachis aux lentilles (miam miam!)
reste à faire tarte aux tomates, et une recette avec des patates douces (pt un velouté avec le reste des carottes)

maintenant j'ai très envie d'acheter le calendrier de l'avent du Palais des thés, @Shinigamylle je l'ai vu l'an passé chez une amie et m'étais di tque je le prendrais cette année. dommage j'avais oublié, merci du rappel lol

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
J’ai acheté mes magnifiques boots, mais elles arrêtent pas de couiner :gonk:

Super fort en plus, on m’entend arriver de loin :yawn:

Les premiers jours je me suis dit que c’était le temps qu’elles se fassent mais là ça fait 15 jours, ça commence à faire long.

Vous connaitriez pas des astuces pour que ça cesse ?

• Big up !
Réactions : Sauruse

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes