Oui bonjour, je viens casser l'ambiance "calendrier de l'avent thés", moi je compte en prendre un avec des bières 
tu as beaucoup trop de chance, je n'ai encore jamais trouvé de thé en vrac ! Du coup je suis obligée de prendre les sachets
qui conservent bien le thé d'ailleurs, parce que si j'achetais une boîte pour chacun de mes thés que je compte racheter, je serais vite ruinée 
Mais par contre je trouve le nom pas très vendeur, parce que pour ceux qui ne s'identifient pas en "maman", ça donne pas spécialement envie 
et une fois à l'intérieur, je suis toujours impressionnée: les vendeurs qui sont tous en petit "costume", l'ambiance tamisée, les tonnes de thés présentés etc
et j'ose pas demander conseil 

J'ai posé la question au diététicien que j'ai vu (si pas de réponse d'ici la fin de semaine, je ne retourne pas le voir, il a donc tout intérêt à répondre
) pour voir ce qu'il en pensait. Cela dit, aucune chance que je trouve une quelconque info dans mes cours de nutrition, on ne mentionne même pas la présence de fer dans la thé
mais une copine m'a parlé d'une étude faite dans les années 1975 sur le thé et le fer, faut que je la lise 
sinon on a pas mal de petites mésanges, de plusieurs types (je ne saurais les nommer, mais il y a au moins les mésanges charbonnières, et celles qui sont plutôt bleues) et des petits rouge-gorges.
franchement ça m'intrigue
mais c'est vraiment la question "le thé contient-il du fer, et si oui, comment est-il absorbé sachant que le thé en inhibe l'absorption" qui me turlupine ! C'est vraiment un grand mystère 

qui est partant pour essayer le thé "bancha" en mangeant les feuilles pendant 3 mois et faire une prise de sang avant et après ?