ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Andy_ Bah en fait au début j'ai vaguement cru à une blague... et puis après j'ai compris que non :bomb: J'ai eu du mal à réagir du coup, en plus l'une est une collègue que je connais mal et l'autre est mon chef...
(En revanche ce serait plutôt "mon pauvre" pour parler de moi et pas "ma pauvre" :fleur:)
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
(Désolé pour le double post)
@FlySol Oui je connais des chats épileptiques qui prennent des traitements et tout se passe bien, ils n'ont quasiment jamais de crise <3 Et encore je dis "quasiment jamais" mais c'est peut être carrément jamais car je n'ai jamais entendu parler d'une crise. En revanche je connais mal les molécules utilisées en traitement etc. Mais du coup je sais que dans certains cas ça peut être super efficace :fleur:
 
23 Juin 2016
1 130
4 713
2 464
45
merci @Melydo
si les crises persistent on ira voir neurologue avant de commencer traitement à l'aveugle
c'est tellement stressant de pas savoir
et face à la crise forte cette nuit nous avons été tellement impuissants - on est trop nuls

bon elle est où ma baguette magique

j'ai quand même un poil faim, normal rien mangé à part une banane - pas le courage de faire à diner, ce sera frites surgelées
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : J'ai toujours cru que la purée de sésame était INDISPENSABLE pour faire du houmous, du coup je me suis jamais posé la question de faire sans :yawn: !
Pour la spiruline, boah, tant que tu jures pas que par ça, je vois pas le problème huhu :cretin:

@Melydo : Pour ces personne, le chat, comme tous les animaux de compagnie, ne sont que des objets de compagnie décoratifs. Quand ils sont cassés, on les jettes et on les remplaces :sick:… Y'a que le chien que ces personnes daignent amener chez le véto quand il va vraiment mal, mais le chat est à part, comme n'est pas aussi fidèle et obéissant que le chien, les gentes ont tendance à le considérer comme un animal décoratif :rolleyes:
Genre, je me souviens, une personne dont son lapin était malade, me disait "Non mais je vais pas l'amener chez le véto, le prix de la visite sera plus cher que d'en acheter un autre :rolleyes: !" genre rien à foutre qu'il crève en souffrant, c'est un objet rien à battre, on attend qu'il crève et on en rachète un autre direct :sick:… Les petits animaux tels que les rongeurs ce sont ceux qui subissent le plus de jementoutisme de la part des gentes quand iels sont malades. Je te laisse imaginer que j'ai même pas cherché une seconde à expliquer les choses à cette personne, et elle ne fait plus parti de mon entourage :slap:
Bref, d'accord avec les autres, c'est lui qui mériterait le coup de belle à dire des atrocités pareilles.
Mais ne t'en veux pas de ne pas avoir réagit, ces personnes t'auraient dit que c'est toi qui fait des "sensibleries" et autres conneries du genre, en plus de se moquer de toi et de devenir agressifs. Ça ne sert à rien de perdre son temps avec ces personnes, donc tu as bien fait malgré toi :fleur:

@Jinko : Oui l'acier ça désigne tout simplement le "fer + carbone", parler juste de "fer" est une erreur en fait vu qu'il s'agit de fer au carbone, donc d'acier, on l'appelle aussi "tôle d'acier", mais bref, la vraie appellation c'est acier, et ça n'a rien à voir avec l'acier inoxydable qui a différents alliages et avec lequel il ne faut pas confondre :cretin: ! La fonte est aussi du fer avec du carbone en plus grande quantité, mais difficile de confondre vu comment c'est noir et lourd :cretin: En fait on parle souvent de poêles en "fer" car quand on dit acier, les gentes ont tendance à confondre avec l'acier inoxydable, qui n'a rien à voir, c'est plus pour mieux se faire comprendre :happy: Bref donc pour les poêles en acier, c'est De Buyer, excellente qualité, prix correct, et je crois n'avoir vu aucune autre marque proposer des poêles en acier de nos jours :hesite: (j'en ai vu mais uniquement pour les woks, grills, plats à paellas et planchas)
Pour la cire d'abeille t'inquiète pas ! Justement De Buyer propose également des poêles en "acier bleui" qui sont tout simplement des poêles en acier normales ayant reçu un traitement thermique qui les rends noires bleutées, ce n'est aucunement un revêtement (et aucun produit) et elles sont du coup identiques aux classiques MAIS sans cire d'abeille :top: ! Tu les trouveras sous l'appellation "Force blue", ça me fait marrer parce que ça fait très Power Rangers je trouve XD Je pense pas du tout que c'était volontaire pour proposer une gamme sans cire d'abeille à celleux qui n'en souhaitent pas, mais c'est très bien joué :cretin: Parce que moi pareil j'étais vénère d'imaginer devoir acheter des poêlées cirées, même si bon je l'aurais fait quand même si y'avait pas le choix, vu que bon, la quantité de cire est minime et que ba la poêle se gardera à vie, c'est sans doute moins impactant sur l'environnement et les animaux que du téflon polluant qui dure un an grand maxi :rolleyes:
Enfin bref, ce traitement thermique sert juste à protéger la poêle de l'oxydation pendant le stockage. Et puis ça la rend stylée d'être toute noire je trouve, ça la rend plus "propre" visuellement en plus car on ne voit pas trop trop le culottage "crade" contrairement à une poêle en acier "blanche" :cretin:
Voilà une photo des miennes, c'était juste après les avoir reçues et culottées, on voit le fond un peu brun foncé, mais hahaha elles étaient encore toutes propres, maintenant le fond est bien noir :cretin: Et mon beau faitout en inox adoré de la gamme Appety :drama: J'ai une casserole moyenne en inox qui arrive d'ailleurs pour remplacer ma dernière casserole en téflon que je veux dégager de chez moi :vex:
Bref ma poêle (enfin MES, j'en ai deux identiques, une pour moi, et une pour mon chéri pour sa viande parce que j'ai toujours peur qu'il nettoie mal la mienne) est donc en acier bleui, ma crêpière aussi :cretin: D'ailleurs ces crêpières sont également en acier bleui malgré que ce ne soit pas précisé dans la description, c'est celle que j'ai et elle est bien noire comme la grande poêle, et aucune cire d'abeille :d !
Tu peux la voir justement sur la photo précédente à droite, elle est bien identique à la grande poêle :happy: !
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@Shinigamylle Oui, c’est sûr :d Tiens d’ailleurs, j’ai vu quelque chose qui m’a beaucoup dérangée sur un paquet de spiruline (je ne l’ai pas acheté rien que pour ça!), c’était marqué que ça couvrait les besoins en B12... et quand tu regardes le tableau, c’était quelque chose comme 130% des AJR pour une cuillère à café. Non mais sérieux, les genTes, faut arrêter de la snifer la spiruline ! C’est pas une source de B12... et iels te mettent ça sur le paquet, genre normal ! Comme ça, les personnes qui s’interéssent au végéta*isme vont bien tomber dans le piège. Super, merci le marketing :stare: Celle que j’ai prise, c’est exactement la même mais bizarrement, elle ne contient pas de B12, c’est drôle...

(Et encore, si la première était enrichie en B12, il n’y aurait pas de problème mais non, c’était bien que de la spiruline).
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : Ah oui qu'est ce que ça m'énerve ça aussi ! Entre le fait que ce soit écrit sur le paquet et que du coup les vendeur.se.s conseillent la spiruline aux client.e.s comme source de B12, grrr :bomb: !

D'ailleurs, cette histoire de graines de chia et de spiruline, ça me fait penser à ce que nous discutions en voiture tout à l'heure avec mon chéri, on parlait du groupe "VG NC" qui est donc un groupe local végéta*ien, et qui nous dérange beaucoup parce qu'il est clairement un groupe de "Bobos vg blanc.he.s et bourgeois.e.s"… Parce qu'iels ne participent qu'aux évènements destinés aux gentes aisé.e.s, et toujours dans les quartiers "blancs" de Nouméa. Du coup toute leur bouffe, c'est fromage de cajou, faux gras, et autres trucs chers à base de trucs bio chers, rares, que tu trouves pas partout, et que la classe moyenne n'a pas l'habitude d'utiliser.
Et mon chéri était totalement d'accord que c'était dérangeant, parce que ça faisait "On fait nos ptits trucs vg entre nous gentes riches", et que du coup ça ne faisait pas du tout voir aux gentes que le végéta*isme est quelque chose d'accessible pour tout le monde, que c'était pas qu'un "truc de blancs friqués" :stare: Moi j'aime pas du tout cette vision du végéta*isme… Pour moi c'est une bouffe saine (enfin plus que celle omnie en générale :cretin:), qui ne fait de mal à personne (presque), facile et bon marché si on cuisine un minimum.
Puis sérieux, à chaque fois que j'ai vu un de leurs stands, c'était que des "prouts-prouts" plein.e.s de manières et limite hautain.e.s, c'était d'un agaçant.

En plus je suis vénère contre eux parce que le Noël dernier, iels avaient un stand à un salon "Noël alternatif" fort sympa (mais pas du tout destiné aux gentes pas aisé.e.s et c'était bien dommage, même nous on étaient limites car tout était super cher), et bref, iels proposaient toutes sortes de tartinades à la dégustation, donc un fromage de cajou aux herbes JUSTE DÉLICIEUX. Iels avaient mit une feuille sur leur stand pour que les gentes intéressé.e.s par les recettes inscrivent leur adresse mail pour qu'iels leur envoient les recettes, et bref, je voulais savoir comment était fait le fromage de cajou du coup j'ai marqué mon mail.
J'ai jamais reçu de mail (et bien regardé dans les indésirables). Du coup je me dis "Boah iels ont dû pas faire gaffe et oublier de noter la mienne, normal et pas grave, je vais leur envoyer un mp sur leur page pour les relancer !", ce que j'ai fais et… Ba mon message a été vu mais complètement ignoré, pas de réponse :goth: J'ai trouvé ça déplacé pour le coup (de m'ignorer hein, le premier oubli c'est pas grave et ça arrive)

Bref, j'aime pas ce groupe local, ça me dérange d'être "représentée" par des bobos prout-prouts qui ignorent la classe moyenne :drama: En plus à cause d'elleux les noix de cajou sont toujours en rupture à mes magasins bio :scream:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mû. : Tu me fais rire car mon bureau a besoin de rangement, à cause de ma machine à coudre (et comme j'ai pas beaucoup de place) ba c'est un bordel monstre, y'a des fils et du tissu partout par terre (j'ai passé le balai ce matin, mais il suffit de coudre un truc pour que ce soit re la mer de fils XD), et comme c'est le bazar partout, ba ça me fout la flemme du coup je largue des trucs par terre comme ça, alors que je suis pas du tout d'un naturel bordélique, JPP :halp:
Aller je vais au moins ranger ma jupe longue que j'ai larguée par terre, elle est en plein milieu donc c'est elle la pire XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes