@Denderah : Je les adores, elles sont minuscules et limite "en boule", elles font des petits bruits tout choupi, hiii
@marion-perso : Ouf, j'avais peur de te déranger ! Oui la semoule franchement je crois limite que c'est ce qui fait "tout" dans cette soupe, j'adore le côté "semoule mouillée"
En tout cas compte sur moi pour te donner mon avis sur chacune de tes soupes quand je les aurais testées
! (bon la seule que je ne pourrai pas faire, c'est celle aux artichauts, y'en a pas ici ! Enfin si mais de l'import à 11 voire 13€ le kilo, c'est juste NOPE haha. Dommage que personne ne se penche à cultiver cette plante, elle pousse ici, ma mère a réussi à en trouver, et elle me parlait d'une amie qui avait réussi à en faire pousser et à les manger !)
@FlySol : Je m'excuse auprès de ton porte-monnaie pour t'avoir rappelé pour le calendrier
! (mais ça va il est pas trop cher)
@Andy_ : Oui c'est ça qui fait que je ne vais pas acheter ce livre, trop d'ingrédients "rares" qui ne me serviront qu'à ça, je sais que je vais tester des trucs une ou deux fois et c'est tout, donc c'est pas la peine
@Melydo : Félicitations
! Fête ça bien
! (génial l'idée du calendrier de l'Avent de bières, omg, ça plairait à mon chéri ça !)
@Paravelle : Pour le thé j'ai vraiment beaucoup de chance, à Nouméa un de mes magasins bio en propose en vrac donc (mais j'ai pas encore testé, je ne me souviens de quelle marque c'est par contre, je regarderai à ma prochaine virée à Nouméa), sinon mon magasin préféré qui vend justement les thés de la marque Palais des Thés, Theodor (et une autre dont j'ai oublié le nom, comptoir machin chose), la grande majorité de leurs thés sont vendus en vrac, ils ont des groooooosses boîtes sur des étagères immenses, c'est tellement cool
!
Pour la carence en fer, ton DIU cuivre doit pas aider c'est sûr, ça donne souvent des réactions inflammatoires donc des pertes plus importantes ! Et les règles sont une des plus grandes causes des anémies…
Et vu que tu parles de perruches, j'ai justement oublié de citer
les loriquets qu'on voit partouuuuut à Nouméa, ils sont trop beaux
(oui parce que ce sont des perroquets en fait). En brousse c'est très rare d'en voir car un virus virulent a fait un vrai massacre apparemment
… Et effectivement, je n'en ai encore jamais vu depuis que j'ai déménagé, alors qu'à Nouméa j'en entends tous les jours…
@Kopses : Pour le thé sinon encore mieux, fais infuser le sachet dans une très grosse tasse que vous diviserez en deux ensuite, c'est suffisant pour infuser une plus grosse quantité qu'une seule tasse t'inquiète
!
@wijapou : Je crois que tu avais sorti tout bêtement un truc comme quoi ils ressemblaient à des superhéros avec leur masque
@SaveYourScissors :
@Featherboat :
@Heather. : Je crois que la plupart des légumineuses sont riches en potassium, j'avais tendance à en avoir des mini carences avant aussi, depuis aucun soucis j'ai un taux au top
! Et le seul truc que j'ai vraiment changé c'est ça, ma consommation de légumineuses, j'en mangeais vraiment très peu avant !
(merci pour ton cours de thé au passage, ça me motive plus pour passer aux thés bios
!)
@MC Doc : C'est bizarre, quand j'étais omnie j'avais justement tendance à être carencée en potassium (léger), et depuis que je suis végane plus aucun soucis, à ma dernière prise de sang mon taux était super haut
! Je me demande à quoi ça peut être dû, en vu de ce que tu as dit