@Chewbacca : T'inquiète, tu peux pas savoir avant d'essayer, ce que j'ai fais et c'était la meyrde, c'était du tofu brouillé
Mais ouais comme sur le lien ça sera parfait, puis c'est bluffant comment ça ressemble à de vrais morceaux de poulet
Ba de rien, dit merci à Dree mon chien dalmatien croisé labrador qui manque fortement d'exercice et qui ressemble à un veau
(le pauvre d'ailleurs, il prend de l'âge alors il a du mal...). Mais ouais ça m'énerve au plus haut point, puis c'est l'argument préféré de mon père comme quoi l'humain.e est le maître du monde et que les animaux sont là pour le servir "à condition qu'on fasse ça avec respect hein"
Ba moi j'ai été parfaitement conditionnée, je me suis jamais remise en question jusqu'à y'a un an où j'ai commencé à penser au végétarisme
Je le tenais même le discours du "Regarde les vaches comment elles sont grasses et dociles"...
Je pense aussi, les enfant en général iels aiment les animaux, iels sont curieuxes, et si tu leur montre un petit lapin et que tu leur dit "On va le manger tout à l'heure !" tu peux être sûr.e qu'iels vont se manifester et même pleurer !
Puis bon, comme on fait tout pour que les enfants ne se "rendent pas compte" de l'animal dans leur assiette, forcément iels sont conditionné.e.s dès leur plus jeune âge à trouver ça normal.
Ta mère au moins elle est juste et dit clairement les choses telles qu'elles sont, et ça c'est bien. Je déteste cette manière d'invisibiliser les choses pour pas "choquer" l'enfant, et du coup le manipuler pour qu'iel mange "tranquillement ce qu'on lui donne sans se rebiffer"
D'ailleurs les enfants de ma boss la dernière fois, le plus grand qui a 10 ans me demandait pourquoi je ne mangeais plus de viande ni d'oeufs ou de lait, j'ai essayé de répondre de façon simple pour qu'il comprenne, j'ai juste dit "Je ne veux plus manger de viande ou de lait et d'oeufs parce qu'il faut embêter les animaux pour ça, et je n'ai plus envie qu'on les embêtes, puis regarde j'ai trouvé un pâté fait qu'avec des plantes qui est aussi bon que celui à la viande !" (je venais de leur faire des tartines de pâté Tartex goût fumé, qu'iels ont trouvé très bon), il m'a juste répondu "Oui c'est vrai qu'il est très bon, j'aime bien ! On devrait faire que des pâtés comme ça !"
D'ailleurs c'est fou ce que les enfants comprennent mieux des trucs que les adultes ne sont pas capables de comprendre. Tu leur dit "Je ne veux plus faire ça parce que machin", iels te répondent tout simplement "Ah d'accord !"