ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

27 Décembre 2014
254
1 218
814
Paris
Attention, racontage de life dans 3... 2... 1... Hier soir, en soirée quand j'ai dit que je ne prendrais pas les légumes du pot au feu qui ont cuit avec la viande, un mec me sort "ah ouais t'es carrément extrêmiste. Là, c'est même une religion !" Hum. Comment te dire... Non seulement ça n'a strictement rien à voir mais en plus maintenant j'ai une grande envie de t'exploser la tête, t'inquiète ma religion l'autorise :cretin:.
Et big up à lui pour m'avoir sortie "tu va manquer en graisse saturée." :hesite: C'est possible ça en étant végétalien ? Parce que j'ai tellement entendu que la graisse saturée c'est le mal, je me suis jamais posée la question :dunno:
 
Dernière édition :
27 Décembre 2014
254
1 218
814
Paris
@Nil Déjà pour les plantes qui ont mal, je dirais que vu ce que l'élevage consomme comme "plante" pour nourrir le bétail, s'iels s'inquiètent de leur sort, vaut mieux qu'iels deviennent végé tout de suite :yawn:

Et pour la graisse saturée, j'ai vu certains sites qui disent qu'il en faut en petite quantité m'enfin ça m'étonne quand même :hesite:
 
27 Décembre 2014
254
1 218
814
Paris
@Mimi Pinkerton @Quistis Trepe Merci ! C'est bien ce que je me disais. D'ailleurs, sur le moment, j'ai vraiment eu envie de rigoler, c'était la première fois qu'on me le faisait aussi :rire:

@Herzeka Avant, j'aurais répondu comme toi mais maintenant je suis un peu plus rôdé donc déjà j'explique que c'est un choix et si on me pose plus de question j'explique que j'aime les animaux donc que je suis contre leur exploitation intensive et qu'étant donné les conditions d'élevage, je ne veux pas participer à ça et si on me sort le coup du "oui mais si là, je vais chasser un lapin et je le tue moi même. Tu le mange ?" Je réponds qu'étant donné que je peux vivre sans tuer, je préfère ne pas tuer. Deal with it 8)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mimi Pinkerton : Oui c'est clair, et 90% de la viande que je consommais quotidiennement, c'était de la viande achetée à la boucherie donc je l'avais clairement pas préparée !! Mais voilà, on m'aurait présenté un animal mort, même si c'est pas kiffant à faire, j'aurais su le préparer…
Moi je suis super contente de voir que tu as découvert de nouveaux truc ici, c'est super cool, puis tu es adorable comme tout :jv:(et je confirme de la part de mon chéri, depuis qu'il mange moins de viande vu qu'il mange quasiment tous les soirs ce que je cuisine, quand il cuisine de la viande sur le barbecue à gaz que je lui ait offert, il l'apprécie vraiment et il est content, alors qu'avant, ba c'est bon mais c'est tout quoi)

@Jinko : Berk. En plus le pire c'est que ces "yaourts" du commerce n'en sont même plus. Essaie de faire des yaourts en t'en servant comme base… Ça marche pas. Berk berk. Et re berk pour la viande.

@Pankiwi : Normal, les viennoiseries c'est puissant :gonk: !

@Nil : HAN si tu les fais je veux voir :puppyeyes: !
Et pour les plantes qui ont mal, tu leur réponds juste qu'une plante n'a pas de système nerveux (donc pas mal), et que faut pas déconner non plus tu peux pas manger que des cailloux, c'est pas très digeste :cretin:

@hysteriiia : Alors je dis peut être des bêtises, mais il me semble que l'huile de coco désodorisée, il s'agit tout bêtement d'huile de coprah, de l'huile de coco sec (celle qui sent et a le goût de coco, c'est celle faite à partir du coco vert)
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@hysteriiia la désodorisation ça se fait à la vapeur d'eau (en bio en tout cas) il me semble, ça vire aux passage quelques trucs pour laisser que la graisse pure, mais bon, en soit c'est pas l'huile la plus saine à la base celle de coco, et ça empêche la formation de composés toxiques qui se formeraient à partir des impuretés (au sens de la pureté de l'huile) en chauffant
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes