@Chalchiuhtlicue @Kopses : Merci
Vider mon sac m'a fait beaucoup de bien mine de rien !
Oui en effet, nager lui ferait du bien, mais je n'ai pas vraiment d'eau à disposition où je pourrai la faire nager assez régulièrement pour que ça lui fasse du bien, il y a une rivière juste à 5min de chez moi, mais déjà de base elle n'est pas profonde (elle arrive justement pile à la cheville de Floyd, du coup c'est pas suffisamment haut pour la soulager du poids de son corps) mais là en ce moment à cause de la sécheresse, c'est plus une flaque qu'autre chose !
Du coup c'est malheureusement pas vraiment une solution, on ne peut pas compter dessus
Il y a la mer aussi à 10-15min de chez nous, mais pareil, elle est assez long à pied de la plage, pas assez profonde, et assez dangereuse : plein de cailloux, de trous, et il y a également (rarement, mais quand même) des rascasses, si notre chien ou l'un.e de nous marche dessus, ça pourrait vite tourner à la catastrophe ! Surtout que pareil, étant pas forcément loin mais quand même à quelque temps en voiture, on pourra pas y aller suffisamment souvent pour que ça soit réellement bénéfique pour Floyd, du coup quand on y va, c'est juste pour la promenade 
Il y a une très chouette rivière assez profonde (on a pas pied à un endroit nous, du coup pour les chiennes c'est assez profond de partout !) dans la chaîne de montagnes, mais elle est à 30-40min de chez nous également, et comme pour le reste, ba on peut pas y aller régulièrement parce que mon chéri bosse etc, et en plus je doute que même si on pouvait y aller tous les 2 jours, ça lui fasse vraiment quelque chose
Plein de gros câlins pour ton toutoune et le rêve que tu as fait, c'est triste quand ça arrive

Vider mon sac m'a fait beaucoup de bien mine de rien !Oui en effet, nager lui ferait du bien, mais je n'ai pas vraiment d'eau à disposition où je pourrai la faire nager assez régulièrement pour que ça lui fasse du bien, il y a une rivière juste à 5min de chez moi, mais déjà de base elle n'est pas profonde (elle arrive justement pile à la cheville de Floyd, du coup c'est pas suffisamment haut pour la soulager du poids de son corps) mais là en ce moment à cause de la sécheresse, c'est plus une flaque qu'autre chose !
Du coup c'est malheureusement pas vraiment une solution, on ne peut pas compter dessus
Il y a la mer aussi à 10-15min de chez nous, mais pareil, elle est assez long à pied de la plage, pas assez profonde, et assez dangereuse : plein de cailloux, de trous, et il y a également (rarement, mais quand même) des rascasses, si notre chien ou l'un.e de nous marche dessus, ça pourrait vite tourner à la catastrophe ! Surtout que pareil, étant pas forcément loin mais quand même à quelque temps en voiture, on pourra pas y aller suffisamment souvent pour que ça soit réellement bénéfique pour Floyd, du coup quand on y va, c'est juste pour la promenade 
Il y a une très chouette rivière assez profonde (on a pas pied à un endroit nous, du coup pour les chiennes c'est assez profond de partout !) dans la chaîne de montagnes, mais elle est à 30-40min de chez nous également, et comme pour le reste, ba on peut pas y aller régulièrement parce que mon chéri bosse etc, et en plus je doute que même si on pouvait y aller tous les 2 jours, ça lui fasse vraiment quelque chose

Plein de gros câlins pour ton toutoune et le rêve que tu as fait, c'est triste quand ça arrive

C'est tout à fait compréhensible que tu t'inquiètes pour elle, et reprendre un avis véto me semble en effet indispensable.
Je trouve qu'ils t'ont déjà menti sur plein de choses, qu'ils vous ont manipulé et que c'est normal d'être indigné-e.
Le mec de la sécurité qui s'occupe normalement de faire des rondes (c'est un terrain appartenant à la ville) ne les a pas chassés. Alors j'admets que mon énervement vient surtout du fait qu'ils ont délogés "mon" groupe de chat. Mais aussi de leur manque de respect (ils ont défoncé les portes du bâtiment abandonné où se réfugiaient probablement les chats... Si avec ça ils ne sont partis à des kilomètres...). Bref, je suis blasé et énervé par leur attitude et par la situation 
(j'ai vérifié les 2-3 additifs pour être sûre)
Je n'avais même pas pensé une seule seconde que la véto avait fait n'importe quoi pour la contention après épanchement, dans ma tête c'était "ça avait coupé la circulation de ma chienne donc c'est mauvais", point. Et comme l'autre véto avait dit que c'était pas très utile, j'avais complètement zappé l'idée de retenter le coup, vu que ça m'avait bien refroidit les deux fois où ça avait été fait et qu'ensuite ça avait gonflé encore plus… Bref, je vais retourner le voir, mais si je vois qu'il ne me conseille pas mieux que les autres fois, nous irons chez notre véto de famille, à Nouméa. Il est excellent et a toujours été de bon conseil, je lui fais entièrement confiance, c'est un super véto
Je sais que si jamais lui ne sait pas quoi faire, il m'orientera aussi vers un confrère plus à même de nous aider 

!
!! Je suis en train de péter un câble à faire une sélection omg, je crois que je vais commander 3kg de thés différents c'est pas possible 
Bref, du coup j'ai fait tourner cette recette et
)On m'a aussi demandé la recette de mon
) en effet tu peux foncer pour les Jardins de Gaïa ! Ce sont des thés d'excellente qualité (d'ailleurs je compte en ramener un à ma tatoueuse samedi - et j'enverrais mon copain arpenter les rues londoniennes à la recherche de trucs véganes trop bons 
!
…
), j'ai même pas honte avec tant c'est pratique, combien de fois je me suis explosé le dos et les épaules à porter des trucs hyper lourds avant de l'avoir
!