Je suis rentrée hier de Londres, je rattrape tout juste mon retard !
Je rebondis déjà par rapport à Starbucks : je prêche un peu pour
ma paroisse mon asso mais
voici pourquoi (en toute objectivité) Starbucks c'est caca (
)
Pour la faire courte : l'entreprise ne paie pas d'impôts en France (optimisation fiscale). Dans sa première réponse (qui n'a pas convaincue les boycottant.es), Starbucks a dit qu'iels commenceraient à payer des impôts en France... quand iels auront terminé leurs investissements. Autant dire : jamais.
J'ai embarqué mon copain jusqu'à Paris vendredi matin (où nous avons été accueilli.es/hébergé.es/nourri.es par
@Pompoko et son copain
) : nous avons pu tester La Palanche d'Aulac (petit restaurant vietnamien entièrement végane et pas cher du tout
9.50€ L’ÉNORME Bo bun/Phô (mon copain a pris le premier, moi le second) : c'était DÉLICIEUX ! Nous avons aussi fait un détour par VG Pâtisserie : alors, les croissants ont un vrai goût de croissants, mais pas des croissants que j'aimais (ceux de Lidl, si ça dit quelque chose à quelqu'un.e). J'ai aussi testé le baba nikka qui était très bon ! Même si sur la fin, il avait un goût de vieux pain imbibé dans de l'alcool je trouve
Une fois arrivé.es à Londres, j'ai directement rejoint le salon de tatouage pour ma séance : mon copain est revenu vers 18h pour m'apporter à manger et O.M.G : j'ai pu manger les meilleurs sandwiches de ma VIE. Les steaks étaient au seitan et il y en avait un au cheddar, un au bleu (tout deux véganes) : et bien c'était beaucoup trop bluffant, je n'ai pas tellement apprécié le deuxième puisqu'il avait vraiment un goût de bleu et que j'étais plutôt team reblochon que roquefort. C'est teeeellement simple de trouver de quoi manger là-bas ! Une fois à la gare, pareil, il y avait plein d'options véganes donc on a pu se prendre des sandwiches mais il y avait aussi des muffins, des porridges, des smoothies... Je pense qu'on y retournera début 2018 pour ma troisième séance mais qu'on prendra une semaine cette fois-ci, il y a beaucoup trop de choses à faire dans cette ville
Attention, photos très grosses :