ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Spiroulette : Il a un nom super chelou ce chocolat XD Non je connais pas du tout ! Moi c'est soit cacao pur tout bête où je rajoute du sucre, sinon le chocolat en poudre Poulain :happy: Là j'ai le chocolat en poudre Vitabio qui est pas mal, tu sens bien le goût du sucre complet dedans :happy: (mais j'en rachèterais pas car comporte pas mal de sucre du coup en fait, je fais revenir au cacao pur tout bête sucré)

Aaaaaah j'adore mon wok. Une carotte, un poivron, un reste de chou de Chine émincé, hop on fait poêler le tout, à côté on fait griller le tofu mariné depuis cet aprem, et je rajoute un reste de riz directement dans le wok pour le réchauffer, et à la fin j'ajoute la marinade du tofu pour faire la sauce en mélangeant vite avant de verser le tout dans mon assiette car c'est tellement chaud que sinon ça fait évaporer toute la sauce XD Du coup 20min pour préparation/cuisson comprise :drama:

EDIT : je viens d'aller regarder et c'est dit qu'il y a du lait écrémé en poudre dans les ingrédients de ton chocolat, si jamais tu ne l'avais pas vu :fleur: (je suis allée regarder car j'avoue qu'avec le nom trop bizarre, ça faisait presque "ovo" comme oeuf alors ça m'a fait peur XD)

24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
@Shinigamylle je crois que c'est suisse mais on en trouve partout à côté du nesquick etc. En fait c'est le moins sucré des chocolats et il contient pas mal de céréales donc il est pas très fort en goût. C'est la pédiatre qui avait conseillé ça à mes parents XD.

• Big up !
Réactions : Alice81
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Spiroulette : J'en ai jamais vu ici, il doit pas y en avoir ! Bon nous, on a du Milo :drama: D'ailleurs ici en Nouvelle Calédonie t'as deux teams, la team Milo et la team Nesquick, et les gens au lieu de dire "Tu veux un chocolat ?" c'est "Tu veux un Milo/Nesquick ?", ça me fait trop rire :yawn:

@Ewen : Tu as fait un tour au premier commentaire de la première page du topic ? Elle regorge d'infos c'est une vraie mine d'or :d
Qu'est ce que tu manges en général :happy: ?

3 Février 2015
414
4 060
3 014
Montpellier
Je suis rentrée hier de Londres, je rattrape tout juste mon retard !
Je rebondis déjà par rapport à Starbucks : je prêche un peu pour ma paroisse mon asso mais voici pourquoi (en toute objectivité) Starbucks c'est caca (:cretin:)
Pour la faire courte : l'entreprise ne paie pas d'impôts en France (optimisation fiscale). Dans sa première réponse (qui n'a pas convaincue les boycottant.es), Starbucks a dit qu'iels commenceraient à payer des impôts en France... quand iels auront terminé leurs investissements. Autant dire : jamais. :cretin:

J'ai embarqué mon copain jusqu'à Paris vendredi matin (où nous avons été accueilli.es/hébergé.es/nourri.es par @Pompoko et son copain :jv:) : nous avons pu tester La Palanche d'Aulac (petit restaurant vietnamien entièrement végane et pas cher du tout :eek: 9.50€ L’ÉNORME Bo bun/Phô (mon copain a pris le premier, moi le second) : c'était DÉLICIEUX ! Nous avons aussi fait un détour par VG Pâtisserie : alors, les croissants ont un vrai goût de croissants, mais pas des croissants que j'aimais (ceux de Lidl, si ça dit quelque chose à quelqu'un.e). J'ai aussi testé le baba nikka qui était très bon ! Même si sur la fin, il avait un goût de vieux pain imbibé dans de l'alcool je trouve :hesite:
Une fois arrivé.es à Londres, j'ai directement rejoint le salon de tatouage pour ma séance : mon copain est revenu vers 18h pour m'apporter à manger et O.M.G : j'ai pu manger les meilleurs sandwiches de ma VIE. Les steaks étaient au seitan et il y en avait un au cheddar, un au bleu (tout deux véganes) : et bien c'était beaucoup trop bluffant, je n'ai pas tellement apprécié le deuxième puisqu'il avait vraiment un goût de bleu et que j'étais plutôt team reblochon que roquefort. C'est teeeellement simple de trouver de quoi manger là-bas ! Une fois à la gare, pareil, il y avait plein d'options véganes donc on a pu se prendre des sandwiches mais il y avait aussi des muffins, des porridges, des smoothies... Je pense qu'on y retournera début 2018 pour ma troisième séance mais qu'on prendra une semaine cette fois-ci, il y a beaucoup trop de choses à faire dans cette ville <3
Attention, photos très grosses :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Listhium : Tu prêches une convaincue haha, déjà, là de base, je les boycottes sans le vouloir parce que y'en a pas chez moi XD Et quand je reviendrais en France, j'irais pas, qu'iels aillent se faire voir leurs boissons sont trop chères :scream:
Et OMG JE SUIS JALOUSE DE TON TATOUAGE !! PUIS À LONDRES EN PLUS ARG :halp: Je VEUX le voir une fois fini. Oui, j'exige, je suis comme ça :drama:

@Listhium Je savais déjà que Starbucks était caca, c'est pour ça que j'y vais rarement d'ailleurs^^ C'est seulement pendant le nano que j'y vais, une fois par semaine. Donc en gros j'y vais 4 jours par an environ :cretin:
Super pour toi que ton voyage se soit bien passé ! (Pour VG Pâtisserie, je trouve leurs entremets vachement petits moi... J'avais pris un fraisier pour 4 une fois, et clairement fallait pas être 4 gros mangeurs pour s'en contenter ! Jamais testé leurs viennoiseries par contre, faudra que je le fasse à l'occasion)

27 Février 2011
126
454
4 714
Hellemmes
@Listhium C'est pas gentil de me rajouter un resto asiatique végé à tester sur Paris! J'avais déjà Tien Hiang ahah
Le Phô c'est genre ma soupe préférée du monde entier et aussi la moins végé ahah La tienne a l'air super bonne!

(Je ressors d'un coup alors que j'ai pas posté depuis des siècles mais j'avais telllleeeeemeennnnttt de retard et il fallait que je lise tout! ahah)

• Big up !
Réactions : LilyOnMarch et Nil
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Bon, totalement HS mais je suis soulagée. J'ai enfin osé envoyer un mail à l'ancienne propriétaire pour la prévenir de la situation pour Floyd, et qu'elle sera opérée jeudi, et elle a répondu même pas une heure après, en disant que je n'avais pas à m'excuser du retard, et qu'elle sait que je fais tout ce que je peux pour elle, et qu'elle me soutient à fond pour ce dur moment :jv:
Je suis contente, je stressais à l'idée qu'elle soit énormément choquée de l'idée de l'amputation, et au final, non, elle sait que c'est ce qu'il y a de mieux à faire :happy:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Spiroulette Comme dit Shinigamylle, il y a du lait écrémé dans l'ovomaltine, si jamais ça t'embête, il vaut mieux le savoir ! Sinon, tu as déjà tenté quoi comme laits végétaux ? J'ai pas tout suivi désolée !

@Listhium Je suis bien d'accord avec toi pour Starbucks, honnêtement je n'y ai jamais mis un pied et je pense que ça continuera comme ça. J'avais bien envie de tester une de leurs boissons froides cet été mais 4€50 les 25 cl, faut quand même pas déconner ! :oo: D'autant que ça doit être bourré de sucres donc bon, merci mais non merci.

• Big up !
Réactions : Listhium et UnSuricate

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes