ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
@elpiou désolée j'ai lu en diagonale j'avais pas vu :halp:. Mais du coup t'es obligée d'y aller maintenant :cretin:.
@Andy_ ha oui je viens de voir ça... Je crois que je dois me résoudre à dire adieu à mon enfance :drama:. J'ai essayé tous les laits végétaux sauf millet :lol: et différentes marques...

• Big up !
Réactions : Nil
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Rah moi aussi j'arrête pas de faire des écarts en ce moment, ça m'énerve ...

Sinon un ami à qui j'ai fait à manger vegan pendant une semaine m'a dit s'être pris une grosse claque, qu'il ne pensait pas que cela pouvait être aussi bon et que le tofu pouvait tout à fait être une alternative aux lardons par exemple. Il m'a même demandé de lui transmettre quelques recettes vegan. ça fait tellement plaisir :puppyeyes:

La cuisine reste ma meilleure façon de " prêcher " XD

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Si certain-e-s ici cherchent une recette de bûche de Noël, j'ai testé ce roulé au potimarron ce week-end en prévision du réveillon et j'ai trouvé ça délicieux, merci encore une fois à la fée déesse Stéphanie :puppyeyes: Je ne suis pas complètement sûre de le refaire avec une crème au chocolat mais c'est peut-être parce que j'ai utilisé du lait de riz au lieu du lait de soja et du coup ça se sent un peu.

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon j'ai l'impression que l'alimentation végétalienne rentre de plus en plus dans les moeurs, on a accueilli des gens la semaine dernière, on a fait tout végane bien sûr, et ça fait tellement plaisir de pas avoir de regard interloqué ou de moue boudeuse à l'égard des plats présentés ! Et mon mugcake chocolat a encore fait des ravages :cretin: C'est mon arme infaillible pour faire tomber même les plus sceptiques, personne ne peut s'empêcher de s'extasier et de demander la recette, personne, pas même le pote super chiant et super sceptique sur l'alimentation végétalienne, qui n'est pas du genre à s’appesantir sur la qualité de la nourriture/des plats qu'il ingère (il trouve toujours des trucs à redire, c'était trop drôle une fois, dans la coloc où il vivait, une amie avait préparé un brownie pour l'anniversaire d'un autre, elle en avait proposé au pote relou, et ensuite quand ils sont partis le pote relou a tout mangé (genre pas que sa part mais tout), et il avait eu le culot de dire "hm mouais, c'était pas assez moelleux" :yawn:). Quand il a mangé le mugcake, il n'a rien dit de spécial, c'est au soir que sur messenger il est venu me demander "au fait je veux bien ta recette de mugcake". 8)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
J'ai une annonce de la plus importante à faire… J'AI ENFIN COMMANDÉ DE LA FUMÉE LIQUIDE :rainbow: !!!! DEPUIS LE TEMPS :cheer: !!! Ça fait un an et demi que je dis qu'il faut que je le fasse, mais que j'oublie, et vu qu'aucun site qui en propose n'en vend chez moi, il faut que j'embête ma soeur ou ma tante à chaque fois, et je suis gênée de les embêter rien que pour ça… Mais là, hier, ma soeur me dit qu'elle doit envoyer un colis à notre père, et qui j'ai des trucs à prendre, que j'en profite pour qu'elle nous envoie tout en même temps, du coup j'y ait pensé direct (et j'ai pris une brosse Furminator aussi, mes grosses muent là et c'est l'horreur :lunette:)
Bref, j'ai trop hâte de la recevoir et de pouvoir enfin cuisiner avec (la fumée liquide hein, pas la Furminator :troll:) !!! En plus j'ai pris la bouteille de 300ml et quelques, j'ai de quoi tenir LONGTEMPS là :cretin: Ça m'aura coûté 20 boule en tout avec les frais de port, mais rien à battre, vu que c'est hyper concentré ça me durera très longtemps et ça restera complètement rentable :happy:

D'ailleurs, pour celleux qui en ont, vous la conservez comment ? Au frigo une fois ouverte ? Ou dehors à température ambiante comme une bouteille de sauce soja ? Le site n'était pas très précis sur la conservation après ouverture :hesite:

Bref, à moi les galettes végétales fumées, les carbo, les bougnas fumés, et de enfin pouvoir tester les recettes de carottes façon saumon fumé mariné :danse: !

@Nil : Et elle est bien faite en poils de carottes biologiques, ta culotte, au moins :drama: ? Si tu veux être pardonnée, t'as intérêt que ton offrande soit de taille :scream: !
Plus sérieusement, t'inquiète :hugs: Envoie la photo de ton prochain burger végane et tu seras complètement lavée de tes péchés :lunette:

@LilyOnMarch :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Avril 2015
358
2 222
4 014
43
Maisons-Laffitte
Ami.e.s végé, je viens chercher des conseils. Je pensais manger équilibré, je prends régulièrement ma B12 mais depuis environ 1 mois, je perds mes cheveux par poignées :non: comme après une grossesse, sauf que je n'ai pas accouché dernièrement :hesite:. C'est un signe de carence? Que faire pour y remédier?

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Alice81 : Je ne sais pas du tout à quoi c'est dû mais je t'envoie des bonnes ondes pour que ça se règle rapidement :hugs: !
Je suis d'accord avec @wijapou par contre sur le fait que ce serait mieux d'aller voir un médecin vg-friendly pour trouver la cause :fleur:

@Chalchiuhtlicue : Ouais ma soeur m'avait fait une photo avec la sienne, après avoir brossé ses chat, elle avait fait deux autres chats en pelotes de poils XD
Elles adorent la brosse oui, quand elles sont pas dures, là je pense qu'elles vont moins aimer, mais elles se laissent toujours faire y'a pas de soucis :cretin: !

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Spiroulette Tente le lait d’avoine maison, c’est hyper simple, tu mets 60 g minimum de flocons d’avoine pour 500 ml d’eau et tu mixes, c’est tout ! :d Après rajoute des choses que tu aimes (un sucrant type sirop d’agave, de la cannelle, un peu de beurre d’oleagineux... tu as l’embarras du choix ^^). On n’est jamais mis servi.e.s que par soi-même il paraît ! Et ça se tente avec un plongeur à soupe vu que les flocons d’avoine sont fins. Après, tu filtres avec un filtre à café ou une étamine et voilà ^^ Plus tu mets de flocons, plus ce sera épais et donc un peu crémeux. Tu mets même rajouter du cacao en poudre directement. C’est la solution la plus simple je trouve :happy: Et la plus économique aussi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes