ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Ami.e.s végé, je viens chercher des conseils. Je pensais manger équilibré, je prends régulièrement ma B12 mais depuis environ 1 mois, je perds mes cheveux par poignées :non: comme après une grossesse, sauf que je n'ai pas accouché dernièrement :hesite:. C'est un signe de carence? Que faire pour y remédier?

La saison doit jouer ! Mais pour y remédier, tu peux prendre des gélules de levure de bière, c'est pas cher et très efficace pour renforcer les cheveux (et les ongles) :) (j'en fait une cure au printemps et une à l'automne)

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Coucou tout le monde !
Réflexion du jour : faut vraiment que je me motive à faire du lait d'avoine moi-même un jour ! En plus j'ai une belle bouteille en verre pour le conserver ensuite :drama:
Bref, c'est pas pour ça que je postais. Est-ce que vous avez une (des) idées de recettes avec des haricots blancs ? J'en ai fait tremper hier soir et là je m'apprête à les cuire.
Sinon, je crois que je vais faire un gâteau aux pommes, j'en ai qui trainent depuis un moment. Je crois. Si mon copain les a pas mangées entre temps :hesite:

Et ce soir, mon bidon va se régaler :bave: On va aller chercher des frites trop bonnes au truc pas loin et surtout, surtout, les sandwiches aux falafels hypra bons du kebab pas loin... J'ai trop hâte ! :dowant:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Andy_ ah oui je me disais bien que j'avais vu des recettes de ce style ! Bon du coup on fait autrement pour cette fois mais je tenterai la ricotta, ça fait longtemps que je voulais essayer !

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Kopses Tu as la marque Croustipate qui fait des pâtes feuilletés, brisées et à pizza sans gluten :fleur:

Sinon, il y a la recette de France Végé que tu peux adapter : tu remplaces la farine de blé par de la farine de riz (150-160 g) + une autre farine de ton choix (maïs, sarrasin ou autres, je pense que ça fonctionne avec tout en fait).
Pour la pizza, il y a ce mix de "Ma vie sans gluten" ou alors tu remplaces la base par autre chose (du chou-fleur par exemple).

• Big up !
Réactions : Kopses
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Spiroulette @Andy_ : Et surtout bien presser avec l'étamine/voilage lorsqu'on filtre ! Sinon c'est flotteux et pas bon :lunette:

@Mû. : Les haricots blancs j'adore les manger en faisant d'abord revenir un oignon émincé, ajouter les haricots cuits puis une boîte de tomates pelées au jus (que j'ai coupées grossièrement), un peu d'ail, et laisser mijoter doucement à couvert avec une feuille de laurier, une cuillère à café de cumin, et ensuite retirer le couvercle pour laisser réduire un peu. Et avant de servir, râper un peu de gingembre, et mettre une grooooooosse poignée de coriandre fraîche ou persil :cretin: Servit avec plein de riz, pourquoi pas des saucisses végétales parce que ça fait un peu cassoulet :domokun:

5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
Je suis tombée sur une vidéo BFM TV qui date d'un an mais trop marrante (:lol:) sur le véganisme (j'en suis au début pour l'instant mais les premières minutes m'ont déjà faites mourir de rire sur les termes employés qui n'ont aucun sens). :yawn: 1min36 : "Alexandra Blanc - Adepte du végan" :yawn: 2min : "Le végan - nouvelle folie" :cretin:. Je ne sais pas qui a fait cette émission mais je préfère même pas le savoir en fait. :lunette:

9 Juin 2014
2 673
12 577
5 644
Je viens de tomber là-dessus : ça parle d'une étude évaluant l'idée de passer l'agriculture mondiale en bio en cassant les arguments nazes habituelles, ils proposent un scénario global où en parallèle de la conversion, des mesures anti gâchis et surtout une réduction de la production animale (donc de la culture destinée à l'élevage et des surfaces associées) pour basculer vers des protéines végétales (pas en totalité, mais c'est pas leur but)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes