ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Ça y est j'ai récupéré ma fille <3
Quand l'assistante l'a ramenée devant, quand elle m'a vue, elle a couru se réfugier dans mes bras (Floyd a sa façon très précise de coller le haut de son crâne sur ma poitrine pour que je la prenne dans mes bras en posant ma tête sur ses épaules et en lui grattant le dos, j'adore) :cupidon:
Par contre j'ai compris pourquoi le véto disait qu'elle semblait triste parce qu'elle chouinait, c'est pas juste parce qu'elle était toute seule, mais parce qu'elle a très mal, la pauvre… Normal, une amputation c'est déjà une opération TRÈS douloureuse, surtout quand on coupe un muscle en deux… Donc malgré le shoot de morphine, elle doit avoir mal ma pauvre grosse :tears: Tu m'étonnes, quand elle bouge ses muscles doivent se contracter inconsciemment et ça doit faire très mal :tears:
Par contre mis à part ça elle va bien, et je suis contente qu'elle ait pu "s'entraîner" depuis un mois et quelques à être sur trois pattes, du coup elle se déplace très bien sans problème, et ça c'est déjà SUPER :jv:. Ça aurait été bien pourri pour qu'elle qu'en plus d'avoir mal, ba elle soit pas habituée et se déplace avec difficulté. Là non pas de soucis elle se déplace sans problème même dans les marches de la terrase. Bon y'a juste pour s'assoir et se coucher, forcément, là ça la perturbe, elle avait l'habitude de s'appuyer sur sa jambe pour s'équilibrer, et là elle se retrouve sans, alors je l'aide un peu à se coucher, surtout pour qu'elle se couche pas du côté amputé. Mais je suis confiante, je sais qu'elle s'y fera vite :jv:

Dague était très contente de la revoir d'ailleurs ! J'ai même dû la disputer à un moment parce qu'elle était tellement excitée par la joie de la retrouver + les odeurs inconnues sur elle qu'elle lui est PASSÉE DESSOUS (oui, sous son ventre, genre Floyd c'est un pont :facepalm:) et heureusement elle a pas tapé dans sa patte au passage, elle aurait pu lui faire trop mal ! Quelle grosse brute :facepalm:
Mais là actuellement elles sont toutes les deux allongées côte à côte <3 Dague lui fait régulièrement des petites léchouilles toutes douces, on voit qu'elle a bien compris que Floyd n'allait pas bien et qu'elle avait besoin de réconfort, elle est adorable :jv:
Floyd chouine beaucoup moins depuis qu'on est rentrés, ça doit lui faire du bien d'être à la maison et de dormir chez elle, où elle se sent bien, et pas dans une cage à la clinique avec plein d'odeurs bizarres et de stress :happy:

Du coup voilà, elle est sous antibio et sous anti-douleurs pendant 5-6 jours ! Et si jamais on voit qu'elle a encore trop mal on aura juste à passer pour ravoir des comprimés anti-douleurs. Et bien surveiller qu'elle lèche pas trop souvent sa plaie sinon il faudra lui mettre la collerette (et le véto lui même disait "J'espère que vous aurez pas à lui mettre, c'est chiant ce truc :lunette: !")
En tout cas je lui mettrai le soir, vu que ba forcément quand on dort, je peux pas la surveiller, et lui renlèverait le lendemain matin :happy:
Et on devra retourner voir le véto d'ici une dizaine de jours, pour faire retirer les points et contrôler un peu la plaie :happy:

Une petite photo pour que vous vous fassiez une idée du niveau d'amputation, et surtout pour voir qu'elle a reprit son activité favorite : la sieste :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah et aussi, j'avais dit que je comptais leur amener des cookies pour les remercier d'avoir prit soin de ma chienne et pas juste "de faire leur boulot et le minimum", ce que j'ai fais ! Hop, des petits cookies avoine/chocolat :d Et du coup je les ai fais sans fruits à coque et j'ai remplacé la farine de blé par du sarrasin, au cas où un membre de l'équipe soit intolérant.
Ba bref, le véto (vu que j'ai pu le voir cette fois, celui qui a opéré, notre véto habituel d'ailleurs) a été super touché et m'a dit "Mais non fallait pas, on fait notre travail c'est normal :eek: !" et m'a remercié chaudement, il avait touché c'était adorable :jv: Du coup les assistantes on goûté (pas lui parce qu'il allait manger avant) et elles étaient là "Oh c'est bon miam :domokun:" et on dit que c'était cool que ce soit sans lait et sans oeufs, d'ailleurs le véto a dit "Ah oui j'ai vu une émission y'a pas longtemps, apparemment y'a une dame à Nouméa qui pâtisse sans lait et sans oeufs" et il trouvait ça chouette, et moi aussi parce que j'étais pas au courant donc je vais me renseigner un peu plus :domokun: (peut être que c'est la cheffe du resto où j'ai l'habitude d'aller tiens)
Bref, je regrette pas d'avoir fait mes cookies, ils ont été chaudement accueillis, en plus hé, ils étaient trop mignons regardez ça, j'ai même fabriqué un panier :drama:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@SaveYourScissors : Merci tu es adorable :cupidon: Je lui transmet ton câlin !

Tout à l'heure, j'ai passé exactement… 45 minutes assise par terre sur la terrasse, avec Floyd endormie la tête posée sur ma cuisse, je l'ai caressée doucement jusqu'à ce qu'elle s'endorme, et profondément en plus, elle frissonnait en rêvant <3 J'étais contente, au moins là elle n'avait pas mal :jv: J'avais mal à la jambe sur la fin mais rien à battre ça valait le coup :drama:

En tout cas tout à l'heure, je l'ai accompagnée au jardin avec Dague pour qu'elle fasse pipi, elle a géré comme une cheffe :rockon: Ensuite je lui ai donné son antibio et les anti-douleurs, qu'elle a mangé toute seule d'elle même (parfait, même si elle est pas du tout difficile pour lui donner en lui ouvrant le bec, je préfère qu'elle le fasse d'elle même et que ce soit plus agréable pour elle haha), et ensuite moment du miam-miam, ba aucun problème elle avait autant d'appétit que d'habitude, et a sifflé sa gamelle :cretin: (tu m'étonnes, j'imagine que mes croquettes de qualité sont bien meilleures que les croquettes du véto :drama:)

@Chalchiuhtlicue : Trop pipou ton rêve :puppyeyes: Je vais le dire à Floyd tiens, que "Une copine de mon forum a rêvé que ta patte avait bien cicatrisé" (oui, je parle tout le temps à mes animaux, et même mes plantes haha, et là je leur ai jamais autant parlé aux chiennes que depuis le départ de Floyd la clinique, mes voisins doivent me prendre pour une folle mais rien à battre :vex:)
Mais arrête c'est trop cool les sacs à tarte !! J'ai trop envie d'en faire un pour ma mère mais, je suis pas sûre qu'elle s'en serve…

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@LadyNightstalker : Je fais souvent mes pizzas sans fromage du tout, avec un filet d'huile d'olive tout bête je trouve ça très bon :d ! D'ailleurs au resto quand je prends une pizza, ba forcément je demande à pas mettre de fromage (et n'ai donc pas de substitut dans mon sac) et ça passe très bien, d'ailleurs limite je préfère sans fromage végétal maintenant ! Tu sens bien la garniture et c'est tout léger :happy:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@LadyNightstalker : Oui normal ! On a TOUJOURS partout mangé une pizza avec la dose de fromage, du coup dans notre tête on pense même pas une seule seconde d'en goûter sans à moins de ne pas aimer le fromage ! Mais teste tu vas voir, franchement c'est pas mal, puis genre si tu aimes le piquant, une bonne huile d'olive pimentée c'est pas mal :d Dans le pire des cas si t'as envie de retrouver un côté crémeux, tu peux mettre un filet de crème végétale :happy:

Hm, cet argument est valable si on a l'habitude de manger que des trucs raffinés, les produits complets et les riz non blancs sont bien moins chargés en glucides il me semble, mais tout aussi protéines (voire sûrement plus) :happy: Surtout que bon, soyons honnêtes, les omnis mangent souvent leur viande accompagnée de riz ou pâtes, donc ça revient au même :cretin:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Shinigamylle J'avais jamais pensé à ça :hesite: c'est intéressant, merci! C'est vrai que le fromage c'est une habitude en fait, mais on peut s'en passer...

Sinon, on est obligé de manger beaucoup de féculents en étant vegan non? (riz pâtes tout ça) Parce que dans les féculents il y a beaucoup de glucides, et c'est pas forcément bien non plus...
(c'est une des autres raisons pour laquelle mon mec n'est pas végétarien) (un autre pote aussi n'est pas végétarien à cause de cet argument aussi)

Manger des féculents, c'est important pour tous le monde, pas que les vegan :) Car le sucre, c'est de l'énergie pure, facilement utilisable par le corps (contrairement aux lipides qui doivent être démantelés par des enzymes pour pouvoir être utilisé pour fournir de l'énergie. Il est donc plus facile pour le corps de stocker les lipides et d'utiliser les glucides directement en tant qu'énergie). Si tu veux te sentir en forme et être productive, les glucides, c'est le top du top. Si tu en manges pas assez, le corps va devoir utiliser les lipides comme source énergétique mais ça va lui plus de travail, donc l'énergie va être moins importante).
Et même si on adhère pas à cette théorie, il n'est juste pas recommandé de se passer d'un des nutriments principaux (glucides, lipides, protéines)
Sinon oui, les féculents c'est pas mal important dans le véganisme et le végétarisme, notamment car la plupart des féculents contiennent également des protéines, c'est donc une façon assez simple d'avoir une source à la fois de protéines et de glucide (donc le top du top, encore plus si on est sportif !). Après, il est possible de s'en passer mais c'est bof bof niveau santé.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@pikalovescoke : Oui voilà, à la rigueur diminuer les féculents si on en mange de trop, je veux bien, mais les supprimer, je trouve ça bien inutile et pas terrible pour la santé :hesite: Surtout pour les omnis, s'iels mangent plus de féculents, iels vont pas, iels mangent que de la viande avec trois légumes pour faire joli ? Ça doit pas être du tout terrible pour la santé…
Du coup vaut mieux diversifier les féculents, éviter les trucs raffinés etc, mais pas les supprimer :dunno: A moins d'avoir un soucis de santé qui justifie cet arrêt, et qu'on soit suivit pour ça, évidemment :happy:

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Je viens rajouter ma pierre à l'édifice concernant la nutrition (vegan, pas vegan)... J'avoue que je trouve ça aberrant de totalement se priver de féculents :hesite: Pour moi c'est plus une croyance alimentaire qu'autre chose. Comme dirait Zermati, aucun aliment ne "fait grossir" en soit : tant qu'on mange autant d'énergie qu'on en dépense, le corps n'a aucune raison de stocker, au contraire, il va utiliser l'alimentation de la journée comme "carburant" pour fonctionner. Ce qui a un impact, c'est manger sans faim, ou trop, ou sans écouter les besoins de son corps. Par exemple si on rajoute une grosse salade à son repas en se disant "c'est sain, c'est des légumes", eh bien on a quand même augmenté son apport calorique.
Attention, je ne dis pas du tout de commencer à compter ses calories, je pense que c'est contre productif. Encore une fois, c'est assez bien expliqué dans les livres de Zermati : si on se met en restriction cognitive, c'est-à-dire qu'on réfléchit son alimentation comme un moyen de mincir ou de maintenir son poids, au lieu de la "ressentir" (ai-je faim ? est-ce que mon corps me réclame des aliments en particulier ?), alors on désapprend l'écoute de ses besoins et on finit par manger n'importe quoi. Par se frustrer et relâcher la pression sur autre chose. Ou par alterner des phases de restriction et de "récompenses".
Je ne pense pas que le fromage-patate soit à bannir, par exemple :dunno: Si vraiment il est plus calorique, ou plus consistant, alors en prenant le temps de manger, on prendra une part de pizza de moins car la satiété arrivera plus vite. Et les féculents ne font pas grossir, ne sont pas des "aliments méchants" : ils donnent une bonne sensation de satiété, plus longtemps que des légumes, sont plus facilement digérables que des légumineuses, apportent des protéines et des glucides qui, oui, sont nécessaires.

Désolé si je parais un peu sec sur le sujet, mais ça me navre toujours de voir des gens se pourrir l'existence à cause de diktats alimentaires sans queue ni tête :erf:

@Shinigamylle Bon rétablissement à Floyd ! La plaie a l'air propre en tout cas :happy:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Melydo : J'aime beaucoup ton post et je ne suis on ne peut plus du même avis :happy: (et je ne te trouve pas sec perso, tu expliques bien de façon complète, du coup forcément t'as pas de smileys quoi :dunno:)
Et d'ailleurs en devenant végane j'ai retrouvé un rapport beaucoup plus sain avec la nourriture, avant j'avais tendance à me priver en mode "Je vais grossir faut que j'arrête", maintenant je suis plutôt à écouter mon corps et ma faim et je ne me prends plus du tout la tête, Je mange ce que j'ai envie de manger je prends juste la peine de manger diversifié, et résultat, je suis à un poids très stable depuis (j'ai certes pris un peu de poids l'année dernière, mais ce sont les kilos de cette foutue pilule que je n'ai pas réussi à perdre malgré l'avoir arrêtée depuis :dunno: Mais bon, ma ligne me convient donc je ne me prends absolument pas la tête, je vais marcher tous les soirs avec mes chiennes et basta :drama: Bon en pause là, cause chien cassé en cours de réparation :lunette:)

Merci pour Floyd <3 D'ailleurs à l'instant j'ai voulu la prendre en photo parce qu'elle était sur le dos en plus milieu du salon, elle avait l'air fine tiens :lunette: Mais le temps que j'aille chercher mon téléphone elle s'était laissée "couler" sur le flan, trop tard :yawn:
L'antidouleur a l'air de lui faire du bien en tout cas, je la trouve moins "prostrée" dans ses postures, ça fait du bien à voir :happy:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@LadyNightstalker : Ça c'est mon GROS problème d'ailleurs, j'ai énormément (et c'est un faible mot) de problème à prendre le temps de mâcher, c'est infernal :facepalm: Il suffit que ce soit un plat que j'aime beaucoup et qu'en plus j'ai la dalle pour bouffer à une vitesse monumentale, et après ba forcément j'ai mal au bide tiens :lol:
J'essaie de me forcer, quand j'y pense ça va, mais quand j'y pense pas, ba direct bim je mange pas J'AVALE :facepalm: (bon je mâche un peu hein, mais trop peu)
Heureusement qu'à part ça je mange à écoutant mon corps !

5 Décembre 2013
1 773
8 821
2 074
Yeaaaaah j'ai commandé sur UMV des petits trucs pour changer un peu de ce que j'achète habituellement et je reçois mon colis aujourd'hui (alors que j'ai commandé il y a deux jours à peine ça a été très rapide cette fois :d). J'ai pris deux grandes tablettes de chocolat Vego (celleux qui ont goûté devraient me comprendre :lunette:), un fauxmage de la Frawmagerie (c'est le Bleuffant), des steak de "poulet" frit pour faire des hamburgers fat, du "poisson" pané (j'avais goûté y'a longtemps et j'avais bien aimé, ça change de ce que je mange d'habitude), de la sauce façon caesar... Oh et un calendrier de l'avent aussi ! :lunette: Voilà, je sens que ce week-end mon estomac va être content. :cretin:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes