ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

16 Septembre 2015
1 808
31 993
3 854
@Shinigamylle j'ai peur que ce ne soit pas bon... soit parce que je l'aurais raté soit parce que c'est pas à mon goût. J'aime ce qui est acide ceci dit. Je vais tenter avec le prochain chou rouge que je cueille, haut les cœurs !
 
  • Big up !
Réactions : Appoggiatura
10 Juin 2014
5 482
28 793
5 864
Housse
@Featherboat Oh ça a l'air top ce beurre Mycryo :o Mais ça doit coûter cher (comme le cacao est cher de base) donc je doute que les pâtisseries s'y mettent :/ (mais j'aimerais beaucoup !).
En fait, les pâtisseries où il y a de la gélatine, c'est surtout les mousses en tout genre et les bavarois nan ? La crème pâtissière, il y en a pas (normalement), le fondant non plus (c'est du glucose et du maltrose normalement, j'ai un pot chez moi et y a pas de gélatine).
 
  • Big up !
Réactions : Kopses
9 Juin 2014
2 662
12 531
5 644
@Featherboat je suis aller chercher pour le Mycryo comme stabilisant, et je suis tombée sur une recette désarmante :yawn: tout le gâteau est végétarien, les mousses sont gélifiées uniquement au mycryo (alors que c'est quand même le point dur) et là... Le glaçage contient de la gélatine :facepalm: je pensais que c'était une recette à visée végétarienne, mais non, il semblerait que ce soit une recette à visée pub pour mycryo...

D'ailleurs, Rapunzel fait du beurre de cacao désodorisé à 4€ environ les 100 g, bio donc, alors que le mycryo est dans les 3€ les 100 g. C'est pas en poudre mais en pistole par contre
 
  • Big up !
Réactions : Alice81 et Rivendell
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@pikalovescoke : oui c'est bien plus cher que la gélatine :/ mais bon, on battra jamais le prix d'un déchet de viande. Après si ça a effectivement une texture plus agréable peut-être que ça peut convaincre je sais pas.... en attendant je suis pas sûre que la communication soit claire sur la gélatine, parce que ça concerne quand même les personnes qui ne mangent pas de porc, pas de viande en général, mais aussi certaines personnes qui seraient dégoûtées si elles savaient qu'il y a ça dans leur gâteau.
Oui c'est ça, mousses et bavaroises, mais j'ai vu des recettes de fondant avec gélatine, pareil pour le glaçage des gâteaux, et aussi dans certaines crèmes donc je veux pas conseiller d'y aller les yeux fermés :sad:

@Gressinni : non mais la logique :yawn: mais là le fait que ce soit cryogénisé et en poudre très fine c'est indispensable, le beurre de cacao classique ne fonctionnerait pas je pense.


Ah et ça n'arrête plus, aujourd'hui en cours le prof nous a parlé d'une crème végétale à foisonner apparemment végétale, le Végexcel, et je viens de voir qu'il existe une version chantilly, la crème "Chanty". Je dis apparemment seulement parce qu'impossible de trouver la liste des ingrédients :hesite:
edit: enfin le prof avait noté les ingrédients en vrac, et c'était des matières grasses végétales dont huile de palme, et à un moment il y avait gélatine dans la liste :eh: mais bon, en tout cas il disait que c'était végétal (?), et que ça tenait mieux que la crème laitière donc il était plutôt positif :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Alice81, Kopses et Nil
4 Octobre 2013
1 554
8 606
5 194
je sors un peu de mon sous-marin pour partager ma dernière trouvaille parce que purée, ça déchire :dowant: j'ai improvisé des muffins vegan de pain d'épices au sirop d'érable avec coeur de pâte à tartiner (nocciolata ou speculoos par exemple) à manger chaud, rolalalala je crois que c'est devenu mon goûter préféré :puppyeyes: Je mets le lien de la recette ici :happy: Prochain essai, des pains au lait :supermad:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon j'ai un peu retrouvé le moral après un petit coup dur il y a deux semaines. J'avais trouvé un resto vegan pour accueillir mon second atelier nutrition Sport et Véganisme et finalement ils ont annulé le lendemain en disant que ça les dérange que je ne sois plus complètement vegan depuis mes allergies (je mange toujours à 90% du temps vegan mais j'ai réintroduit un peu de fromage et de poisson pour combler l'arrêt de la b12, des fruits secs et légumineuses et des huiles pures). Je sais qu'on a chacun sa propre sensibilité et ses limites mais j'ai vraiment mal vécu ça, comme si j'étais pas une "assez bonne vegan" alors que je n'ai pas choisi :erf: Hier encore je me tapais une plaque sur la joue à cause d'un smoothie pomme lundi :stare: Mais bon j'ai trouvé un autre endroit et je me dis, il ne faut pas se laisser atteindre par la critique et s'écouter le plus possible. Mon coeur est aux animaux c'est le principal :happy:
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
Merci à toutes pour vos réponses :puppyeyes: Je garde tout dans un coin de ma tête, dans l'immédiat la tarte de @Jinko me fait de l'oeil :domokun:

@Erha Je plussoie @Everglade, les rouges à lèvres Nabla sont géniaux, j'ai le Alter Ego et il est magnifique, n'assèche pas et tient bien ! Je vais certainement m'en acheter un autre prochainement d'ailleurs :dowant: Et moi j'ai le mascara Lavera, il rend vraiment bien sur moi en revanche il n'est a priori pas waterproof ! Mais je n'ai pas encore pleuré en le portant :cretin:

J'ai discuté de végétarisme avec un copain de ma promo ce soir, il n'est pas (encore) végétarien mais il était vraiment d'accord avec moi sur le fait que c'est le bon choix, et j'ai aussi réussi à intéresser un autre copain en lui filant un dépliant L214 avec une liste de restos vegans parisiens et français en général, que j'avais eu au Veggie World :cretin: La conversion par la bouffe a toujours de beaux jours devant elle :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes