ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@Balsamique : super ! Je suis contente que tu aies eu une super expérience chez Ipso, et qu'il n'y ait pas que moi qui ait une vision assez cool de ce médecin :d et ravie qu'il ait été plus impartial et objectif, et à l'écoute que la précédente :)

@Shinigamylle : j'ai adoré lire tes posts sur l'évolution de Floyd <3 l'opération est sacrément impressionnante ! Mais je suis contente et rassurée d'avoir vu qu'elle allait de mieux en mieux et qu'elle a l'air de s'y habituer. J'espère que ça continue :)

D'ailleurs, je voulais aussi te remercier, parce que le week-end dernier, j'avais des aubergines dont je ne savais pas quoi faire et t'avais posté ta recette d'aubergines farcies ! Du coup, j'ai fait aubergines farcies avec une farce un peu adaptée : oignons, ail, champignons, chair de l'aubergine, PST, coulis de tomates, lait de coco et curry ! Un régal !
Et là, je viens de me péter le bidon en faisant revenir 1 oignon émincé, avec de l'ail, des champignons, 1 aubergine taillé en très fines lamelles, du tofu nature, et en nappant tout ça avec de la sauce yakitori diluée dans de l'eau (et laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes aient bien été imbibés), avec des fussili aux pois cassés ! Mioum mioum.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mû. @Professeur Mc Gonagall :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Pompoko : Han mais tu es adorable :cupidon: Merci pour ma grosse patate :jv: Elle n'évolue qu'en mieux de jour en jour, y'a juste là ses points qui ont l'air de la démanger un peu, vivement qu'on lui fasse enlever ça, ça doit tirer ! Mais sinon on pète la forme, on peut retourner se promener et tout, je vous jure que je n'y fais limite plus attention déjà qu'elle ait une patte en moins, elle se déplace avec aisance du coup on y fait même pas gaffe !
Et de rien pour la recette d'aubergines farcies, ravie qu'elle t'ait bien servit ET bien plu :d ! J'ai adoré moi aussi, j'en avais encore jamais fait alors que j'ADORE l'aubergine ! D'habitude je fais que des courgettes, poivrons ou squash farcies !
Ça avait l'air bon ta deuxième recette d'ailleurs :domokun:
 
@Shinigamylle Oh bordel, je n'aurais pas supporté non plus un bébé qui pleure (même si on sait que c'est normal, qu'il peut pas s'exprimer autrement, c'est relou à supporter) avec en plus un gamin capricieux. Encore un gamin qui fait du bruit mais parce qu'il joue dans le jardin, qu'il se dépense, qu'il rigole, bon ça fait du bruit aussi mais je trouve ça plus agréable à supporter que les caprices. Genre mon frère (qui n'est plus tout petit, il va avoir 10 ans en mai) des fois il fait du bruit quand il est dans le jardin (encore plus quand il reçoit une ou des ami.e.s) mais ça me dérange pas. Je me dis qu'il profite de son enfance, qu'il vaut mieux qu'il soit dehors que sur l'ordi ou la console, et que c'est normal à son âge de faire un peu de bruit en jouant. Mais quand j'habitais chez mon père, les filles du voisin arrêtaient pas de se chamailler dans le jardin (et de martyriser leur chat =_= qui a fini par venir se réfugier chez mon père justement pour avoir la paix) ça faisait un boucan insupportable.
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Mû. Mais j'ai l'impression que tu n'assumes pas de vouloir faire du vegan à tes élèves. En quoi as-tu besoin de l'autorisation de ton prof pour ça ?
 
  • Big up !
Réactions : Denderah

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 919
43 762
6 154
29
Suisse
@Nedjma c'est pas que j'assume pas, enfin je le vois pas comme ça. Mon "problème" c'est surtout que j'ai été engagée comme ambassadrice de la langue et de la culture française. Et la bouffe française, soyons honnêtes, c'est pas vegan de base :cretin: Donc c'est un peu un dilemme entre leur apprendre des trucs "faux" et mes convictions. C'est un peu comme si j'étais instit' et que la question se posait sur l'écriture inclusive, tu vois ?
 
  • Big up !
Réactions : Kopses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes