@Kopses : Mais je t'en prie, si ça peut t'aider ne te gêne absolument pas

Et c'est normal que tu en aies marre de demander, c'est justement ça, la charge mentale, le fait que tout la gestion et de penser repose sur TOI et uniquement toi, alors que ton conjoint est un adulte en pleine conscience de ses moyens absolument capable de se rendre compte des mêmes choses que toi. Tu n'es pas née ainsi, ton cerveau n'est pas "fait" pour penser plus à la gestion que le sien, donc NORMAL qu'au bout d'un moment, on en ait juste marre, c'est épuisant. On doit déjà penser à nos propres tracas, le boulot, la gestion de NOS affaires, mais faut en plus penser pour l'autre et le lui rappeler comme s'il était un enfant

Et qui ose RÂLER en plus quand tu lui fais la remarque que ohé, ras l'c*l de penser à sa place.
Puis c'est d'autant plus énervant que c'est injuste et dégueulasse, parce que cette fucking charge mentale elle nous pèse dessus uniquement parce qu'on a eu le malheur de naître avec un utérus et qu'on a rien demandé. Donc ça rend le truc encore plus horripilant, une sensation d'injustice, d'abus, c'est juste horrible. On se sent juste comme si on se foutait de notre gueule. Et ensuite on se sent comme une "chieuse" de râler parce qu'on en peut plus de vivre comme alors que merde, c'est normal d'en avoir marre, c'est pas tenable.
Enfin bref, à la maison ça va BEAUCOUP mieux depuis que j'ai réussi à lui faire lire cette BD déjà, et surtout depuis y'a quelques semaines, j'ai eu la super idée de, comme notre congélateur à tiroirs est blanc et en plein milieu de la cuisine (et cuisine qui fait qu'un avec le salon, donc pièce centrale), m'en servir comme d'un tableau blanc en marquant dessus avec un feutre effaçable vert. Du coup, quand je pense à un truc à faire autre que la routine vaisselle/ranger la table etc, ba je le marque dessus, donc déjà moi je n'ai plus à y penser donc ça me décharge pas mal, lui le verra et le fera quand il aura le temps, et ça lui permet d'apprendre à penser déjà par lui même et surtout, ne pas attendre que je lui rappelle. Il note le truc, et le voit sur le congélo, et est d'ailleurs tout content d'effacer le truc qu'il a marqué quand il a accompli son objectif.
Bref, best idée EVER le coup du congélateur tableau blanc, j'aurais tellement dû avoir cette idée plus tôt
