ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Oups, je découvre le site "boutique-vegan" :dowant: :shifty:

Par contre, je suis un peu sceptique sur les faux-mages (violife notamment), je ne trouve pas les ingrédients et tout est aromatisé (évidemment).
Vous connaissez, des conseils ? :)
 
@Kiha quoi que tu décides de faire, en tout cas, on est là et on te soutient moralement, faute de pouvoir faire mieux :fleur: :calin: et n'hésite pas à continuer de râler ici ! (Des fois j'ai vraiment la sensation qu'on est un forum à part entière, et pas juste un topic du forum madz... Vous aussi ça vous fait cet effet ou y a que moi ? lol)
 
Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mû. :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Professeur Mc Gonagall : Oui tout à fait, le bébé il peut pas s'exprimer autrement, normal, mais n'empêche que ba pendant ce temps, ça peut être insupportable.
Et voilà déjà des enfants qui jouent, ba même s'il faut bien qu'ils s'amusent et que c'est normal qu'ils fassent du bruit, ba c'est bruyant, mais ça voilà pas grave à la rigueur tant qu'ils hurlent pas non plus, donc alors EN PLUS un enfant qui fait des caprices en tapant du pied sur le plancher qui résonne jusqu'à trois maisons plus loin (sans rire, c'est vrai, j'entends la gamine du voisin à CÔTÉ de mon voisin qui court le soir), JUSTE À CÔTÉ, omg. Donc le SOULAGEMENT.

Je suis sacrément égoïste sur ce sujet là, mais je m'en fiche. Je ne veux pas d'enfants, alors je veux encore moins subir ceux des autres. S'ils sont assez éloignés ça va pas de soucis, mais collé à ma maison, non, même un enfant "pas trop" bruyant j'ai pas envie. Je suis hypersensible et j'ai donc malgré même moi, même en faisant tous les efforts du monde pour me calmer, une très très forte intolérance aux bruits répétitifs. Si j'ai suivis mon chéri à la campagne pour sa mutation, ba le fait de vouloir trouver le CALME de la campagne a pas mal joué aussi. Parce qu'à Nouméa avec le lotissement social derrière la maison de mes parents, avec des parents qui ne gèrent PAS leurs enfants DU TOUT (et qui ont entre 4 et 5 enfants chacun), qui passent la journée à hurler littéralement, accompagné des chiens non stérilisés qui se reproduisent à tout va et qui aboient/hurlent à longueur de journée, je me suis retrouvée maintes fois à bouillir de colère et d'avoir envie de pleurer parce que j'en pouvais plus et que ça s'arrêtait pas même en gueulant (et bien sûr, les quelques fois où on a voulu rencontrer les voisins, pour leur dire, poliment et sans agression, qu'il faudrait faire quelque chose pour les enfants et les chiens, on s'est fait insulter et menacés de nous faire péter la gueule, v'là le niveau quoi. Du coup après c'est devenu un "WOOOOH, GÈRE TON GOSSE ET TON CLEB'S OU J'APPELLE LES FLICS", ça marchait plus ou moins bien :cretin: Enfin ça marchait pas bien en général, MAIS ça avait le mérite d'extérioriser ma colère et de me faire du bien sur le coup :yawn:)
Bref, je n'ai pas envie de retrouver ne serait que 2% de cette horreur sonore au quotidien. J'apprécie de ne rien entendre d'autre que les oiseaux et le vent. Même les travaux de nos voisins un peu plus loin en face je m'en fiche c'est pas gênant, la débroussailleuse non plus je m'en fous, mais les enfants et les chiens, c'est tolérance zéro (quand ça fout le bordel bien sûr, je précise). Ça m'arrive parfois d'ailleurs de gueuler à 2h du matin (rien à foutre) parce que les chiens de mon voisin aboient comme des tarés juste parce qu'il y a un autre chien errant qui se balade dans le terrain vague. Et bref tous les soirs les chiens errants se baladent, donc il va bien falloir qu'il éduque ses cleb's. Les miennes font pas ça, je les ai éduquées à ne pas péter un câble lorsqu'elles voient un congénère, dans le pire des cas elles grognent, et arrêtent quand je leur dit "Hé ça suffit", alors qu'ils fassent de même. J'ai donc AUCUN scrupule à gueuler "WOH BORDEL C'EST FINI OUI" à 2-3h du matin si les chiens gueulent intempestivement. Si ça le dérange que je fasse ça le voisin, qu'il ose venir me le dire :cretin: S'il aime pas se faire réveiller par une meuf qui gueule à 3h du matin, ba moi non plus j'aime pas me faire réveiller par un chien qui aboie intempestivement tous les soirs et qui n'arrêtera pas tant que je n'aurais pas gueulé. Surtout que j'aurais le soutien des autres voisins, plusieurs m'ont remercié de pas avoir peur de gueuler quand les chiens foutent le bordel, parce que eux ils ont peur d'avoir des mauvaises relations avec le voisin. Moi j'en ai rien à battre, ma sérénité d'abord :yawn: Rien à cirer de passer pour la chieuse du quartier, j'assume totalement et au moins j'ai la paix :vex:

Et sinon oui moi c'est pareil, ce forum c'est pas "juste" un forum de bouffe, on raconte touxes ici un peu notre life, c'est pour ça qu'on a créé l'ECM de toute façon ! Enfin, c'est un forum de bouffe, et comme la bouffe c'est la vie, ba la vie fait parti du sujet aussi non :cretin: ? :yawn::yawn:

@Kiha :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
@Shinigamylle Ahah j'avais posté quasiment le même poste dans JNSP et plusieurs madz m'étaient tombées dessus ! Pour ma part je trouve que ton sentiment est tout à fait légitime, le bruit est une des choses qui a l'impact le plus fort sur la qualité de vie au quotidien, et c'est insupportable d'avoir à subir les conséquences des choix des autres. Bref tout ça pour dire que tu es tout à fait légitime dans ta colère. Je te souhaite énormément de courage :calin::hugs:
 
  • Big up !
Réactions : Effervescence et Solal
19 Février 2014
6 415
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@123pourquoi : J'ai eu le malheur de dire à ma voisine la dernière fois, elle m'a répondu "Non mais les enfants c'est la vie" (ZE argument pour tout on dirait :eh:) quand j'avais dit "Han la voisine d'en face vient d'avoir un bébé, c'est cool pour elle mais il pleure quoi"… Wtf, oui peut être, mais n'empêche qu'entendre un enfant pleurer/crier et faire du bruit toute la journée, peu importe que ce soit "normal" et "c'est la vie", ba c'est chiant. Je supporte mal ça,même en me forçant à rester zen, j'y peux rien :dunno: (bon heureusement pour le bébé de la voisine d'en face, il est pas trop proche de nous donc ça va, ce n'est pas chiant, on l'entends un peu pleurer en fin de journée et jamais longtemps, ça ne me dérange pas du tout)
Merci :jv: (et euh n'imp' les madz de JNSP, j'imagine que tu as juste dit que tu n'en pouvais plus du bruit, et n'as pas insulté les enfants ! C'est légitime de dire ça tant qu'on manque pas de respect etc, c'est bête de t'être tombé dessus pour ça…)
 
8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
@Shinigamylle Mon message était quand même un peu violent / excédé, mais le fond c'était ça. Surtout que nous sommes plus particulièrement sensible aux pleures de bébé. Gènes de merde. Ce me fait monter le stress commepas possible en 2 seconde, alors que mon copain arrive a dormir pendant des plombes sans soucis. Ca m'énerve deux fois plus !
 
  • Big up !
Réactions : Alice81
19 Février 2014
6 415
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@123pourquoi : D'accord je comprends mieux pourquoi iels te sont tombé.e.s dessus, ça me paraissait abusé mais en effet, quand on est excédé.e on peut lâcher un message assez violent qui peut être mal prit. Je te comprends parfaitement en tout cas, les pleurs d'enfants, cris, et un son que je DÉTESTE, la façon de tousser des jeunes enfants, je supporte pas, ça me fait grimper les cheveux sur la tête malgré moi :halp: Je prends mon mal en patience ou je me casse si j'en ai la possibilité, mais je supporte pas.
Bon pour ma part si l'enfant fait VRAIMENT beaucoup de bruit, mon chéri est là ":mur:" comme ça lui aussi :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes